Moins de 20€ du kg

Par padawan34
padawan34

C'est le prix de la vie d'un enduriste devant les tribunaux

Dans l'affaire de notre collègue décédé après avoir percuté un cable tendu en travers d'un chemin, le tribunal à rendu son verdict aujourd'hui.
1500 € d'amende et 8 mois avec surcis
Même si on ne sattendait pas à grand chose vu le réquisitoire du procureur (1500€ et 12 mois), on attendait au moins que le tribunal suive l'avis du proc. même pas, la sanction est inférieure.

avec des potes (vous avez peut-être suivi l'info sur toolenduro ou motochu34) on est en train d'essayer de lancer plusieurs actions qui vont demander du temps, de l'implication, des moyens et certainement un peu d'argent. on doit se voir pour caller tout cela en détail.

en deux mots, on souhaite réaliser une affiche permettant de sensibliser les enduristes et les propriétaires aux dangers des cables posés en travers des chemins. on souhaite également réaliser une vidéo dans le même esprit. si quelqu'un à des compétences en comm et souhaite nous aider (au moins pour nous donner des avis et des conseils de pro), merci de me contacter. lost.in.space@club-internet.fr

enduristes héralutais et gardois, ne roulez plus seul
http://motochu34.forumactif.com - Enduro sur montpellier

Commentaires

Les 25 commentaires de cette publication.

Par bvrracing
bvrracing

c'est déguelasse !!!!!!
et dire que tu prends plus cher pour un grand excès de vitesse !!!

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par mick7
mick7

bvrracing a dit :

c'est déguelasse !!!!!!
et dire que tu prends plus cher pour un grand excès de vitesse !!!

c'est clair , c'est incomprehensible de voir ca

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Par ricketwr
ricketwr

si ont donne 5 euro chacun, pour nous meme si les temps sont dur c est fesable moi je suis pret a cette contribution si ont peut la voir cette affiche! et peut etre que certaine instance pourrait relayer ça sur le petit ecran je n y connait rien mais je ne veux pas voir un de mes pote a terre pour la meme raison !

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par philippesbt
philippesbt

Lamentable !

Par istakafen
istakafen

le pinard ça conserve et ça permet d'arroser les amis

Par bvrracing
bvrracing

ricketwr a dit :
si ont donne 5 euro chacun, pour nous meme si les temps sont dur c est fesable moi je suis pret a cette contribution si ont peut la voir cette affiche! et peut etre que certaine instance pourrait relayer ça sur le petit ecran je n y connait rien mais je ne veux pas voir un de mes pote a terre pour la meme raison !

+1 !

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par fox
fox

bvrracing a dit :
ricketwr a dit :

+1 !

+2

www.olivierbruneau.com
Ecole de pilotage:Cross/Enduro/Supercross

Par la-gniole
la-gniole

philippesbt a dit :
Lamentable !

+1

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par gg4x
gg4x

LE PIRE,c'est que l'auteur de tout ça ,et bien il est libre et que la famille du pauvre , qui n'est plus !!
ne peut rien faire de plus contre se sale fils de.........
mais vous m'aurrez comprient

et une penser pour ceux qui restent

l'ENDURO.....................quel pied !!!!!!!!!!
huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuummmmm .............................

Par gil
gil

fox a dit :
bvrracing a dit :
ricketwr a dit :

+1 !

+2

+3

Par nounou1983
nounou1983

gil a dit :
fox a dit :
bvrracing a dit :
ricketwr a dit :

+1 !

+2

+3

+4

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par fran6
fran6

nounou1983 a dit :
gil a dit :
fox a dit :
bvrracing a dit :
ricketwr a dit :

+1 !

+2

+3

+4

+5

En mode démènagement !!!!
Une GROSSE pensée pour BUD

Par FRITE
FRITE

5 1/2
Mais je donnerai part complète bien sûr pour cette bonne et triste cause

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par strategaire78
strategaire78

1500€ et 8 mois avec sursis, c'est effectivement une sanction pénale assez "douce". Je serais curieux de lire les motivations du jugement pour comprendre ???

J'espère au moins que le dédommagement "civil" est conséquent pour permettre à sa famille, non pas d'oublier ce drame, mais au moins d'en atténuer les conséquences financières.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par viking
viking

Si tout les abrutis qui hésitaient à faire des pièges à motards lisent ce jugement, ils vont ce sentir pousser des couilles et il va falloir s'attendre à revoir fleurir des jolies cables et autres barbelés dans les chemin

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par la-gniole
la-gniole

fran6 a dit :
nounou1983 a dit :
gil a dit :
fox a dit :
bvrracing a dit :
ricketwr a dit :

+1 !

+2

+3

+4

+5

+6

www.offroad-caux.fr.st

Par bosse61
bosse61

La disparité des sanctions entre les différents délits est bizarre en France! Tu risques plus à faire 2gros excès de vitesse en 3ans que d'avoir tué qq'un "volontairement" (pour moi quand tu tend un câble, c'est comme si tu pointes une arme sur qq'un)
Ci joint extrait trouvé sur récidive grande vitesse :
Récidive d'excès de vitesse = 50 km/h dans un délai de 3 ans:
* 3 mois de prison 3750 € d'amende,
* 6 points de permis,
* 3 ans de suspension de permis.

On nous parle toujours de sanctions exemplaires, sauf là. A croire que la vie d'un enduriste importe peu

Par JMi
JMi

viking a dit :
Si tout les abrutis qui hésitaient à faire des pièges à motards lisent ce jugement, ils vont ce sentir pousser des couilles et il va falloir s'attendre à revoir fleurir des jolies cables et autres barbelés dans les chemin

oui, ça, ça fait peur

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par sanglier
sanglier

la-gniole a dit :
fran6 a dit :
nounou1983 a dit :
gil a dit :
fox a dit :
bvrracing a dit :
ricketwr a dit :

+1 !

+2

+3

+4

+5

+6

+7

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par pikasso
pikasso

strategaire78 a dit :
1500€ et 8 mois avec sursis, c'est effectivement une sanction pénale assez "douce". Je serais curieux de lire les motivations du jugement pour comprendre ???

J'espère au moins que le dédommagement "civil" est conséquent pour permettre à sa famille, non pas d'oublier ce drame, mais au moins d'en atténuer les conséquences financières.

Strategaire a le bon recul sur cette affaire.
Il nous faut les motivations du jugement pour - peut etre - cpmprendre!

qui peut les avoir?

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par mick7
mick7

pikasso a dit :
strategaire78 a dit :

Strategaire a le bon recul sur cette affaire.
Il nous faut les motivations du jugement pour - peut etre - cpmprendre!

qui peut les avoir?

comme le dit bosse61, la condanation du tribunal est presque identique a un grand exces de vitesse.
perso j ai peur que ca insite certains extremistes a comettre ce genre d'acte: tendre des cables en travers des chemins

Par pikasso
pikasso

La reference de bosse61 n'est elle pas sur le max encouru, et non la realité appliquée?

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par mick7
mick7

1500€ et 8 mois de prison avec surci , c'est quand meme tres peu pour homicide

Par vincent91
vincent91

sanglier a dit :
la-gniole a dit :
fran6 a dit :
nounou1983 a dit :
gil a dit :
fox a dit :
bvrracing a dit :
ricketwr a dit :

+1 !

+2

+3

+4

+5

+6

+7

+8

1er Forum non officielle husqvarna made in france

Dernier commentaire

Par padawan34
padawan34

ca fait plaisir de lire vos réactions.

pour le compte rendu du tribunal, je na'ai pas l'info, mais je vais me rencarder et je vous tient au courant

enduristes héralutais et gardois, ne roulez plus seul
http://motochu34.forumactif.com - Enduro sur montpellier

Commenter « Moins de 20€ du kg»

rester connecté

m'inscrire perdu ?