200 ou 250 KTM

Par PTIFAB
PTIFAB

Après 2 bonnes années de bons et loyaux services sur mon 250 WRF de 2003, je m'aperçois qu'à chaque sortie avec mes poteaux ont fait de plus en plus de franchissement et de moins en moins de "roulant"... Aussi j'ai envie de changer de monture.

J'aimerais rouler avec une bécane légère et maniable comme la TOUTBELLE 250 EXC F ou la 250 WRF avec son cadre alu... mais le prix de ces bécanes récentes, même d'occas reste pour moi prohibitif !

Alors je regarde du côté des 2 tps. J'ai reperé dans les annonces Emoto chez un concessionnaire de mon dpt un 200 EXC de 2006 pas "trop cher", mais aussi pourquoi pas un 250 EXC carrément de... 2007 (beaucoup plus cher, mais une reprise semble possible).
J'imagine la 200 comme un gros 125 avec plus de couple. Je me trompe ?
Pour dire vrai la 250 me fait "peur" mais il parrait que les modéles récents sont moins brutaux... ALors j'hésite...

Et vous ? Vous en pensez-quoi ?

PS : Je suis un petit gabarit de 65Kg pour 1,70 M. J'aime les moteurs coupleux et souple.

Enduriste jardinier...
Enfin j'me comprend...

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.


Par mat-x
mat-x

1m71 et 60 kilos tout mouilé pour moi...
pour la taille et le poids peu importe le modèle...

pour ma part le 250 me parait presque trop linéaire pour l'instant (je sors du 450), peut etre la boite 5 faut s'y faire...

dans tous les cas les 250 EXC actuelles 2007 y compris sont vraiement plus douce qu'il y a 10 ans

je t'en parle pas beaucoup plus, je suis en rodage, pour la hauteur de selle je ferai une photo, mais j'ai les deux pieds a plat, question de réglages...

pour le 200 demande à Sanglier il à l'air d'adorer


Par eric-h
eric-h

J'ai le même gabarit que toi et je suis passé de deux 250 kt à la 200. Je trouve cette dernière beaucoup + facile dans le dur: poids, maniabilité, suspattes qui travaillent mieux(celle de la 125).
Rien à dire sur les 250, si ce n'est un coté "usant" au fil des difficultés mais avec un réglage de valves + aisé.
Dans tous les cas, tu ne feras pas un mauvais choix


Par sanglier
sanglier

mat-x a dit :
1m71 et 60 kilos tout mouilé pour moi...
pour la taille et le poids peu importe le modèle...

pour ma part le 250 me parait presque trop linéaire pour l'instant (je sors du 450), peut etre la boite 5 faut s'y faire...

dans tous les cas les 250 EXC actuelles 2007 y compris sont vraiement plus douce qu'il y a 10 ans

je t'en parle pas beaucoup plus, je suis en rodage, pour la hauteur de selle je ferai une photo, mais j'ai les deux pieds a plat, question de réglages...

pour le 200 demande à Sanglier il à l'air d'adorer

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par fabiosol
fabiosol

y'a le 300 gg sinon qui doit être moins cher et rudement efficace

Padawan en mode apprentissage

Par sanglier
sanglier

sanglier a dit :
mat-x a dit :
1m71 et 60 kilos tout mouilé pour moi...
pour la taille et le poids peu importe le modèle...

pour ma part le 250 me parait presque trop linéaire pour l'instant (je sors du 450), peut etre la boite 5 faut s'y faire...

dans tous les cas les 250 EXC actuelles 2007 y compris sont vraiement plus douce qu'il y a 10 ans

je t'en parle pas beaucoup plus, je suis en rodage, pour la hauteur de selle je ferai une photo, mais j'ai les deux pieds a plat, question de réglages...

pour le 200 demande à Sanglier il à l'air d'adorer


C'est clair que je l'adore, c'est la meilleure moto que j'ai possédé !
En franchissement c'est royal à condition de calmer la bête à la valve (merci éric-h )
En cross c'est nickel pas de talonnages
En course c'est impec. G fait 2 endurances roulantes je craignait pour la puissance, et bien rien du tout face à des 450 CRF en ligne droite ils ne me prennaient rien (certes ils passaient 2 rapports quand j'en passait 4 mais bon c'est le résultat qui compte!)et au freinage je passait devant systèmatiquement.
J'ai hate de refaire des prairies et en attendant je me lance dans le free ride!!!!
C'est trop bon de faire le con avec cette moto!

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par sanglier
sanglier

fabiosol a dit :
y'a le 300 gg sinon qui doit être moins cher et rudement efficace


Post interdit aux poids lourds!!

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par fabiosol
fabiosol

sanglier a dit :
fabiosol a dit :
y'a le 300 gg sinon qui doit être moins cher et rudement efficace


Post interdit aux poids lourds!!

doit pas y avaoir des masses de différences entre un 250 et un 300

Padawan en mode apprentissage

Par sanglier
sanglier

fabiosol a dit :
sanglier a dit :
fabiosol a dit :
y'a le 300 gg sinon qui doit être moins cher et rudement efficace


Post interdit aux poids lourds!!

doit pas y avaoir des masses de différences entre un 250 et un 300


Ca dépend si c'est un KT ou un GG!!

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Dernier commentaire

Par PTIFAB
PTIFAB

fabiosol a dit :
y'a le 300 gg sinon qui doit être moins cher et rudement efficace



"j'sais bien"... Mon frère en a un. C'est une bécane super coupleuse. Mais j'arrive pas à la démarrer !!! Sur la pointe des pieds avec la compression du 300, je galère...

Et puis, je crains un peu la décote à la revente dans quelques années...

Enduriste jardinier...
Enfin j'me comprend...

Commenter « 200 ou 250 KTM»

rester connecté

m'inscrire perdu ?