Après 2 bonnes années de bons et loyaux services sur mon 250 WRF de 2003, je m'aperçois qu'à chaque sortie avec mes poteaux ont fait de plus en plus de franchissement et de moins en moins de "roulant"... Aussi j'ai envie de changer de monture.
J'aimerais rouler avec une bécane légère et maniable comme la TOUTBELLE 250 EXC F ou la 250 WRF avec son cadre alu... mais le prix de ces bécanes récentes, même d'occas reste pour moi prohibitif !
Alors je regarde du côté des 2 tps. J'ai reperé dans les annonces Emoto chez un concessionnaire de mon dpt un 200 EXC de 2006 pas "trop cher", mais aussi pourquoi pas un 250 EXC carrément de... 2007 (beaucoup plus cher, mais une reprise semble possible).
J'imagine la 200 comme un gros 125 avec plus de couple. Je me trompe ?
Pour dire vrai la 250 me fait "peur" mais il parrait que les modéles récents sont moins brutaux... ALors j'hésite...
Et vous ? Vous en pensez-quoi ?
PS : Je suis un petit gabarit de 65Kg pour 1,70 M. J'aime les moteurs coupleux et souple.
Les 9 commentaires de cette publication.
1m71 et 60 kilos tout mouilé pour moi...
pour la taille et le poids peu importe le modèle...
pour ma part le 250 me parait presque trop linéaire pour l'instant (je sors du 450), peut etre la boite 5 faut s'y faire...
dans tous les cas les 250 EXC actuelles 2007 y compris sont vraiement plus douce qu'il y a 10 ans 
je t'en parle pas beaucoup plus, je suis en rodage, pour la hauteur de selle je ferai une photo, mais j'ai les deux pieds a plat, question de réglages...
pour le 200 demande à Sanglier il à l'air d'adorer 
J'ai le même gabarit que toi et je suis passé de deux 250 kt à la 200. Je trouve cette dernière beaucoup + facile dans le dur: poids, maniabilité, suspattes qui travaillent mieux(celle de la 125).
Rien à dire sur les 250, si ce n'est un coté "usant" au fil des difficultés mais avec un réglage de valves + aisé.
Dans tous les cas, tu ne feras pas un mauvais choix 
mat-x a dit :
pour ma part le 250 me parait presque trop linéaire pour l'instant (je sors du 450), peut etre la boite 5 faut s'y faire...
dans tous les cas les 250 EXC actuelles 2007 y compris sont vraiement plus douce qu'il y a 10 ans
je t'en parle pas beaucoup plus, je suis en rodage, pour la hauteur de selle je ferai une photo, mais j'ai les deux pieds a plat, question de réglages...
sanglier a dit :
mat-x a dit :
)
fabiosol a dit :
sanglier a dit :
fabiosol a dit :
y'a le 300 gg sinon qui doit être moins cher et rudement efficace
Post interdit aux poids lourds!!
![]()
![]()
doit pas y avaoir des masses de différences entre un 250 et un 300

fabiosol a dit :
y'a le 300 gg sinon qui doit être moins cher et rudement efficace