Je relance ce post car je suis tombé sur leur pub dans le livret de la FFM et c'est le centre enduro le plus près de chez moi.
Qq'un d'autre a-t-il testé depuis? Ce que je voudrais c'est repartir des bases (freinage, trajectoire en spéciale, franchissement...). Je cherche des cours pas de la rando.
vincent91 a dit :
Et bien moi, je roule en semi-synthèse car je trouve que la 100% ça encrasse trop...
Mais je ne fais que de la balade
LUD0 a dit :
Sympa cette vidéo, celà illustre bien
Si j'ai bien compris, le PMH est le moment où le piston s'arrête en bout de course au plus haut dans le cylindre. Et celà correspond au moment où les 4 soupapes sont fermées avec le mélange qui se comprime juste avant que l'étincelle de la bougie enflamme le mélange comprimée et que le piston soit repoussée vers le bas

salut
tu serres 1/4 de tour ça suffit fait attention au vis de cuve les tétes foire souvent c'est fragile et si ta changer pour des btr vas'y doucement tu bloque c'est tout.
Quelq'un connait il un forum sur la fiabilité des sherco (mes potes disent : "sherco ; tous les jours un bruit nouveau".
Je roule en BETA 400 2006. C'est vraiment la cousine de l'EXC. La Beta est un poil plus puissante que la Katoche à cause du pot et de la boite à air. Par contre la Beta fait trop de bruit. La beta a un freinage redoutable . Niveau suspattes, je suis pas pilote d'usine donc pour moi les deux sont au top, mais la Beta a des biellettes qui faut graisser. Pour la fiabilité l'exc n'a plus rien à prouver, la Beta il y a quelques points à surveiller ( vis de couronnes , faiseau électrique )Pour le prix c'est kif mais on trouve plus souvent des beta en promo que des katoches, c'est ce qui à arrêter mon choix. Je regrette pas
proto60 a dit :
etant donné 1litre d'huile à la viscosité de 7.5 et 1litre à 01 quelle quantitée d'huile à 01 devraige mettre pour atteindre une viscosité
sur mon 2005 c'est 14/52 ,je ne me plains pas c'est bon pour le franchissement et ça préserve l'usure du patin,j'ai viré le renfor alu du guide car ça passe pas avec le diametre de la 52 et taillé le patin en bisot (voire photo sur mon profil)pour ne pas user la peinture ou l'anodisation de la couronne
et a chaque changement de kit chaine je change tous les patins pour que ça dure plus longtemps
C'est vrai c'est un p'tit le cirque , a refaire je monterais des proteges mains de type fermés
tu peux voir sur mon blog si c'est les memes que tu veux monter
je peux t'envoyer des tof
bah moi je fais tout moi mm, sinon je serais deja plumé

ah non je fais pas tout 
demonter les pneus sa me gonfle du force sa, alors je donne a faire

Petit-Prince a dit :
Hier je traversais un village en fin d'après-midi, le ciel devenait déjà sombre. La rue étant en pente avec des priorités à droite je ne roulais pas vite, de toute façon je reste discret dans les villages.
A la sortie du bled, il y a un rond point et quand j'arrive surprise : un gendarme fait "le piquet" sur ma droite. Il paraissait aussi surpris que moi alors qu'il avait dû m'entendre arriver.
J'avais allumé mes feux - bon à l'arrière on n'y voyait plus rien sous la boue (idem pour la plaque) et vu les kilos qu'il y avait sur la moto il a bien vu que je faisais du chemin - je suis passé doucement, j'ai joué le bon éléve en sortant le bras faute de cligno
.
En passant à sa proximité je crois que le gendarme avait un sourire au coin des lèvres
En ne déboulant pas comme un sauvage ça se passe toujours bien les rares fois où je croise un bleu. Je pense qu'eux ont toutes leurs cases, pas comme les mecs de l'onf qui ont des neurones en moins bouffés par l'alcool!!!
Bonne année à nos "amis"
Merde aux cons !

Difficile à croire qu'une marque comme husaberg qui se positionne comme un enduro pur et dur , supprime le kick (alors que la machine est déjà légère).
Selon mon expérience je n'achèterai pas une machine d'enduro sans kick (sauf à faire des rond autour du camion en cas de problème). Je me souviens d'une rando dans les alpes pendant laquelle j'avais cassé le kick de mon 260 husky de 92 (mal foutu) , l'angoisse à chaque fois qu'il fallait franchir un passage avec 0 élan (surtout ne pas caler) .Aujourd'hui , j'ai un sherco 4,5i avec lequel j'ai les pires ennuis ( le dernier avant hier rupture de la roue libre du démarreur avec seuleement 1850 km au compteur et alors que la moto sort de révision et de reconfiguration de l'allumage à l'usine selon les critères 2008.)sans kick je serai resté au fond des bois et en décembre la nuit tombe vite ....
fin dans une minute !!!
sradman a dit :
Il n'y a QU'UNE SEULE COURSE , LA COURSE ERMENOUVILLE !!!

J'ai la même.
Mais moi c'était pour le XR et le gars qui me l'a racheter l'avais déja et me l'a laissé. Et moi je le garde
ppda a dit :
salut si tu a le matos pour prendre la compression du moteur et pour faire la mise en pression du moteur ( vérification de l'étanchéité du moteur ) sa t'évite de l'ouvrir
Moi je parle des FOX Forma pro achetées en juillet 2006. Pour le confort je trouve que c'est nickel, la protection semble correcte aussi, l'étanchéité moyenne (pourquoi ils font des bottes avec des soufflets qui ne montent pas jusque tout en haut ???)- les bottes avec chausson ne m'intéressaient pas
Mais depuis cet été (soit après un an d'utilisation en moyenne 2 fois par mois, zéro compét, 6 jours au Maroc) il y a des bouts de plastique en moins par ci par là sur les coutures (ça tient encore pour l'instant) et surtout une attache de boucle (partie vers l'int du pieds non remplaçable) qui se déchire à l'endroit de la flexion.
Mes anciennes Sidi de 10 ans ont été recousues plusieurs fois mais sont encore en état correct alors qu'elles en ont vu 10 fois plus que les Fox ! On peut dire ce qu'on veut : le plastique n'aura jamais la souplesse et la résistance du cuir graissé de temps en temps.
Malgré le bien que j'ai dit des Fox, pour moi bottes fouttues au bout d'un an = produit de merde !