je me pose des questions sur l'entretien de ma machine: un 300 gas de 2002
en gros, l'hiver dernier elle avait 5-6000km et j'ai fait piston + roulement de vilo
j'ai roulé 3000-3500km cette année avec 3 petits enduros
je compte faire l'année prochaine a peu pres la meme chose que cette année(soit 3000-3500km)
et compte l'hiver prochain faire a nouveau le piston et surement bielle + roulement de vilo
voila ma question: sachant que ma becane tourne nikel en ce moment et que lors que j'avais changé de piston l'année derniere j'avais pas senti de difference, et ce que ca faut le coup d'ouvrir le haut moteur cet hiver (segmentation si besoin?)
merci
ps: je fait la mecanique moi meme
Résultat du sondage
j'ouvre
je n'ouvre pas
26 votes − Clos
Les 19 commentaires de cette publication.
j'allais dire "pas la peine d'ouvrir"
mais si tu fais tout toi même, ça ne te coutera au mieux qu'un joint de culasse.
pour ce prix là tu contrôle tout les jeux et tu repars l'esprit vraiment tranquille.
c'est un peu du luxe, mais il vaut mieux réviser et ne pas sentir la différence plutôt que d'attendre que ça coince pour s'inquiéter.
3000-3500 km c'est pas mal. ça dépend aussi beaucoup de ton rythme mais par acquis de conscience moi j'ouvre tous les ans. Et puis si vraiment tout est nickel en terme de cotes et ben tu sauras pour la prochaine fois que tu peux pousser un peu plus loin.
fran6 a dit :
ricketwr a dit :
tu ouvre tu fait tout les jeu (controle) et si toutest bon et bien gaz!!!!!!!!
+1
cela va te prendre un samedi mais au moin tu sera sur
gaby74 a dit :
tant que ça marche ,on touche pô
bon je vois que les avis sont partagés.
y a que ceux qui vote pour l'ouverture qui osent laisser un message.
bon je suis donc toujours pas decidé mais je pense quand meme que je vais ouvrir, ca sera l'occasion de demonter egalement le bras ocsillant et la direction pour tout graisser
on fera ca debut janvier
vu le temps que ça va te prendre pour vérifier et etre sur pour une année de plus , y a pas à hésiter !
C'est une petite journée de mécanique ( donc déja ça , c'est agréable) et en plus , tu peux rouler l'esprit tranquil après !