vos connaissance en mécanique ? sondage

Par gilles27310
sondage clos
gilles27310

bonjour
je suis étonner en surfant sur les forums de voir que beaucoup ont des motos tout terrain mais sans connaissance mécanique.donc pour le fun un petit sondage sur vos connaissances!

Résultat du sondage

je suis top en mécanique et réglage

8%

pas mal je me débrouille bien

34%

ça va si pas trop compliqué

41%

un peu avec de l'aide

8%

au top ! chez mon concessionnaire lol

8%

un moteur c'est quoi ?

0%

75 votes − Clos

http://www.gasgasman.org/index.php
forum pour les gas gas

Commentaires

Les 34 commentaires de cette publication.


Par philippesbt
philippesbt

En général, je me débrouille pas trop mal. Pour le gros oeuvre, je préfère être avec Pat'limites (mon frère), il s'y connais plus et à 2, c'est plus facile.


Par nounou1983
nounou1983

pour ma part sa va mais je prefer etre avec n10 ( ) qui s y connait largement mieux que moi

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par gaby74
gaby74

chui pô une star mais je me debrouille

un rudaouet au soleil

Par la-gniole
la-gniole

ça va si c'est pas trop compliqué.

mais sur le 4 temps j'hesite, j'ai mon moteur dans un carton qui doit partir en révision, tous les jours je me dit: je l'ouvre ou pas ???
et tous les jours j'ai de plus en plus envie

bien que le demontage ne soit pas trés compliqué, le plus dure est de remonter ( correctement )

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par swatrelo
swatrelo

Sur un 2 tps, je me débrouille. Sur un 4 tps, je n'ouvre pas

Séb

Par cadet
cadet

euh je demonte une bougie sa compte
non sans rire je suis une tanche à ce niveau et cela m enerve
je ne demande qu a apprendre si il y a des profs qui veulent enseigner je sais tres bien ecouter

en 2009 promis je m ameliore
bientot le retour ................ATTENTION

Par gilles27310
gilles27310

ha je vais répondre a mon sondage.
donc en 2t le top a 95% en 4t trés bien mais trop fainéant pour attaquer,sauf quand je suis vraiment obliger d'y aller

http://www.gasgasman.org/index.php
forum pour les gas gas

Par bosse61
bosse61

Je touche pas à la boîte, ni au 4T (en même temps j'en ai jamais eu en TT )


Par bacuss
bacuss

Moi je fais l' entretien de base par plaisir et économie ( Vidange , filtre ,bougie etc ). Aprés tous ce qui est ( pour moi ) plus compliqué , chacun son métier .

Du 400 WRF au 200 EXC , a l' essai en 2 temps !

Par patlimites
patlimites

je fais tout moi-même

5 ans de mécanique ça aide


Par gg4x
gg4x

salut,moi je n'est jamais apris la mecanique a l'ecole,j'ais apris sur le tas , sur des moteurs de camion!
quand j'avais 13 ans .
mais par ce que ça cout cher je me suis toujour demerder tout seul!(ou avec des pots)......
mais ça va , je me debrouille!!!!!


et toi

l'ENDURO.....................quel pied !!!!!!!!!!
huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuummmmm .............................

Par med45
med45

En 2 tps j'ai déja ouvert démonter un moteur complet mais avec revu technique,les joints spy de fourche ok, il va falloir que je change le ressort de l'amortisseur pour un plus dure mais je n'ai pas encore étudier la question.
Pour la carburation cela me fait un peu peur
Et le 4tps je n'en ai pas et je n'y toucherais pas (mécanique) car je n'y connais rien. VOILA

des potes,une bonne ballade ou une course, il n'y a rien de tel

Par Jojo76
Jojo76

"ça va si pas trop compliqué" ...

Par contre, je suis plus à l'aise sur le 2 temps que sur un 4 temps, mais faudrait que je me lance ... J'suis dans la maintenance au boulot, alors avec les plans ça va, j'y arrive bien, alors y'a pas de raison avec un "4 coups" !!


A+,

Jojo


Par LUD0
LUD0

bacuss a dit :
Moi je fais l' entretien de base par plaisir et économie ( Vidange , filtre ,bougie etc ). Aprés tous ce qui est ( pour moi ) plus compliqué , chacun son métier .


Pareil

Embourbement quand tu nous tiens !!!!!

Par gg4x
gg4x

se post marche tres biennnnnnnn !!!!!!!

l'ENDURO.....................quel pied !!!!!!!!!!
huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuummmmm .............................

Par fox
fox

LUD0 a dit :
bacuss a dit :
Moi je fais l' entretien de base par plaisir et économie ( Vidange , filtre ,bougie etc ). Aprés tous ce qui est ( pour moi ) plus compliqué , chacun son métier .


Pareil

+1

www.olivierbruneau.com
Ecole de pilotage:Cross/Enduro/Supercross

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Le minimum vital : haut moteur et partie-cycle .
Mes points faibles : boite , fourche. Je peux le faire mais les spécialistes ont de l'expérience , des tours de main, pas comme moi.

Ichi liebe dich

Par gilles27310
gilles27310

salut a tous
merci a tous de participer
a priori tout le monde sais ce que c'est un moteur
je vois que certain ont du mal avec la carburation ou les joints spy sachez que c'est pas dur avec des explication ça pose aucun problème.

http://www.gasgasman.org/index.php
forum pour les gas gas

Par sradman
sradman

swatrelo a dit :
Sur un 2 tps, je me débrouille. Sur un 4 tps, je n'ouvre pas


Pareil

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par Strato
Strato

alors voila ! le deux temps sans valves je connais bien ! je vais jusqu' à léquilibrage du vilo ! alignement des transfers, carburation....j'ai appris avec un "technicien" il y a longtemps ....
le quatre temps je touche pas j'ai pas l'outillage pour !
par contre j'ai refait le systeme des clignos sur ma bonne vieille xlr ! déctecté une panne d'allumage "fil de la bougie mal enfoncé dans la bobine" pas évident à trouver en fait !
sinon je touche pas à refection amortisseur ! joints de fourche oui mais pas inversée ! serrage des boulons je sais faire et petage de "plomb" aussi j'ajoute j'arrive à comprendre le pourcentage d 'huile qu'il faut mettre dans 7, 5 l pour du 2,5 % !


Par morgan88
morgan88

j'apprend sur le tas
je me debrouille et j'arrive a faire presque tout moi meme (ouvrir un vilo pour changer la bielle, je fais pas)
en fait, je roule avec un gas qui a un garage auto et moto, donc quand j'ai un soucis, j'amene la moto et je fais ma mecanique dans son atelier et ses outils donc quand je bloque, il me dit quoi faire

par contre c'est marrant les gens qui disent toucher le 2t mais ne pas vouloir le faire sur du 4t. je ne tourve pas que le 4t soit plus compliqué que le 2t, il y a plus de pieces, c'est plus long mais c'est pas plus dure.

300 gas, que du bonheur

Par proto60
proto60

par contre c'est marrant les gens qui disent toucher le 2t mais ne pas vouloir le faire sur du 4t. je ne tourve pas que le 4t soit plus compliqué que le 2t, il y a plus de pieces, c'est plus long mais c'est pas plus dure.

pareil mais le minmum est la revue technique un peut de matos etr un consse sympa kan on bloc sur quelque chose car défoi les revues ne sont pas toujours bien faite ou expliqué surtout pour les amorto ar

la nature l'enduro et l'apero
la moto verte conserve l'esprit et le corps

Par gtigran1
gtigran1

J'apprend au fur et à mesure que je demonte et jusqu'à present ça marche J'ai deja changé : piston (2t) , joint spy fourche ,divers roulements ,une chaine de distrib sur une Husa , et l'entretien courant . Par contre le seule truc qui me fait un peu peur c'est d'ouvrir une boite (mais le jour ou il faudra je pense que je ferai comme le reste : doucement mais surement ) .

http://paruresdunjour.canalblog.com/

Par viking
viking

Ce qui me bloque le plus souvent c'est le manque de temp ou le manque de matos.
Quand c'est possible je prefère le faire moi même.
Je part du principe que le fric que je donne pas au mécano il me sert à m'équiper avec du bon matos.
Il faut dire aussi que avec la ferme j'ai déja bcp d'outils.
La pour la refection du haut moteur de ma KTM avec le manuel technique c'est assez facil.Il faut juste ètre méthodique et méticuleu et ça ce passe bien.

L'autre fois sur ma BMW j'aurai bien fait une partie de la révision mais il fallai de toute façon passer par le mécano pour faire régler l'injection et comme je n'avai pas le temp j'ai tout fait faire. Ce que j'aurai pu faire c'est le jeu aux soupapes, changer la couroie d'alternateur, les bougies, la crépine de la pompe à escence et les vidanges.

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par christianDR350
christianDR350

je ne touche pas au moulin sinon pour le reste je me debrouille.


Par guigui76
guigui76

Démonter c'est pas le problème, le problème est de remonter certaines pièces, surtout lorsque tu as l'impression d'avoir fini et qu'il te reste une vis ou deux, celà s'appelle un grand moment de sollitude.

J'avoue c'est pas moi

Par la-gniole
la-gniole

guigui76 a dit :
Démonter c'est pas le problème, le problème est de remonter certaines pièces, surtout lorsque tu as l'impression d'avoir fini et qu'il te reste une vis ou deux, celà s'appelle un grand moment de sollitude.

mon pauvre dt a du perdre 5kg a cause de ça
paix a son âme

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par ppda
ppda

<author>viking</author> Ce qui me bloque le plus souvent c'est le manque de temp ou le manque de matos.
Quand c'est possible je prefère le faire moi même.
Je part du principe que le fric que je donne pas au mécano il me sert à m'équiper avec du bon matos.

comme viking mais j'ais commencer il y a plus de 20 ans ,donc coter matos j'ais ce qu'il faut , sinon je fais tous l'entretien de ma moto et voiture et plus pour les faut frais

la moto est une passion

Par max-250wrf
max-250wrf

On va dire que je me demerde. C'est à dire que j'apprend au fur et à mesure des tuiles qui peuvent m'arriver.
Et puis ça coute un peu moins cher de faire soi-même . Et de plus c'est passionnant !!!
La ou je suis moins calé c'est en carrosserie (mais ça va en TT c'est vite fait ! ) et les réglages (motorisation notamment)

toujours a fond ! ...mais toujours en retard !
www.offroad-caux.fr.st

Par patlimites
patlimites

ppda il maitrise la carrosserie lui: anciennes.php


Par max-250wrf
max-250wrf

patlimites a dit :
ppda il maitrise la carrosserie lui: anciennes.php



C'est clair!!!!!!!!!!!!!
J'avais déja eu l'occasion de voir le taf de ppda; bah y touche le gars !!!

toujours a fond ! ...mais toujours en retard !
www.offroad-caux.fr.st

Par morgan88
morgan88

guigui76 a dit :
Démonter c'est pas le problème, le problème est de remonter certaines pièces, surtout lorsque tu as l'impression d'avoir fini et qu'il te reste une vis ou deux, celà s'appelle un grand moment de sollitude.


a oui, je connais ca

300 gas, que du bonheur

Par sradman
sradman

le travail de fou , faut de la patience et du temps !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Dernier commentaire

Par bud77
bud77

bah moi je fais tout moi mm, sinon je serais deja plumé

ah non je fais pas tout
demonter les pneus sa me gonfle du force sa, alors je donne a faire

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

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