PMH

Par LUD0
LUD0

Bonjour,

Je me lance pour la 1ère fois dans le réglage des soupapes de mon 400 EXC 2004. J'ai trouvé pas mal d'infos sur le site sur comment faire je suis à l'étape trouver le PMH mais j'ai des doutes d'être sur le bon.
Il vient après la compression quand les 4 soupapes sont fermées Auriez vous une astuce sur comment être sûr d'être sur le bon PMH, svp Je le cherche avec le kick, j'ai noté mettre la moto en 2ème et on fait comment après (je tourne la roue en prise, en embrayant )

Merci pour le coup de main
Bonnes fêtes de fin d'années à tous

Embourbement quand tu nous tiens !!!!!

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.


Par N10
N10

SLT
met ta moto sur bequille l avant levé pour ne pas que l huile coule ;
sur l avant et en bas du bloc moteur tu as une vis BTR de 6 muni d un joint cuivre ;enlève le joint ;regarde par ce trou et tu va voir le vilo ,tourne ce dernier et tu va voir un enorme coup de pointeau sur le vilo;vis la btr a la main a fond et voila ton vilo maintenu au PMH
assure toi que tes soupapes est du jeu sur les quatres sinon refait un tour
le jeu est de 0.12 partout
baiiiiiie

ensemble gardons cette liberté de circuler :battons nous
full gaz le 300

Par LUD0
LUD0

Merci

Embourbement quand tu nous tiens !!!!!

Par jeanjean76
jeanjean76

salut comme dit tu met la moto sur le leve moto ,retire la vis btr ,et doit y avoir une grosse vis dans l axe du vilo ,tu la retire et tu tourne le vilo avec une grosse clef pipe .
pmh quant tes 4 soupapes sont libre ,sinon refait un tour .
j essai de passer un lien interressent .

une bonne sortie s accompagne toujour d une bonne
gamelle

Par jeanjean76
jeanjean76

http://www.moto22.com/2007/10/13-que-pasa-dentro-de-un-cilindro
desolé j ai pas reussit a cree le lien

une bonne sortie s accompagne toujour d une bonne
gamelle

Par mick7
mick7

jeanjean76 a dit :
13-que-pasa-dentro-de-un-cilindro
desolé j ai pas reussit a cree le lien

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Par viking
viking

jeanjean76 a dit :
13-que-pasa-dentro-de-un-cilindro
desolé j ai pas reussit a cree le lien

J'ai mis les balises et le lien marche
Sympa comme vidéo mais je sai pas si c'est bien celle la que tu voulai metre

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par bud77
bud77

sympa cet petite video

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par viking
viking

PPPPFFFFFF pas assez rapide le viking

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par jeanjean76
jeanjean76

viking a dit :
jeanjean76 a dit :
13-que-pasa-dentro-de-un-cilindro
desolé j ai pas reussit a cree le lien

J'ai mis les balises et le lien marche
Sympa comme vidéo mais je sai pas si c'est bien celle la que tu voulai metre

c est ok merci

une bonne sortie s accompagne toujour d une bonne
gamelle

Par LUD0
LUD0

Sympa cette vidéo, celà illustre bien
Si j'ai bien compris, le PMH est le moment où le piston s'arrête en bout de course au plus haut dans le cylindre. Et celà correspond au moment où les 4 soupapes sont fermées avec le mélange qui se comprime juste avant que l'étincelle de la bougie enflamme le mélange comprimée et que le piston soit repoussée vers le bas

Embourbement quand tu nous tiens !!!!!

Par la-gniole
la-gniole

viking a dit :
PPPPFFFFFF pas assez rapide le viking


il commence peut etre a devenir vieux ?



interressante la vidéo

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Dernier commentaire

Par viking
viking

LUD0 a dit :
Sympa cette vidéo, celà illustre bien
Si j'ai bien compris, le PMH est le moment où le piston s'arrête en bout de course au plus haut dans le cylindre. Et celà correspond au moment où les 4 soupapes sont fermées avec le mélange qui se comprime juste avant que l'étincelle de la bougie enflamme le mélange comprimée et que le piston soit repoussée vers le bas

Oui c'est celui la qu'il fau avoir pour faire le jeu au soupapes.

En fait tu as 2 PMH et 2 PMB par cycle moteur sur un 4 temp.
Celui ci, pour le réglage du jeu aux soupapes, c'est le PMH "fin de compréssion"
L'autre c'est le "fin d'échapement"

Le truc qu'il fau ce dire aussi c'est que quand ton arbre à came fait un tour, c'est que le vilo en a fait deux.

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Commenter « PMH»

rester connecté

m'inscrire perdu ?