Bonjour,
Je me lance pour la 1ère fois dans le réglage des soupapes de mon 400 EXC 2004. J'ai trouvé pas mal d'infos sur le site sur comment faire je suis à l'étape trouver le PMH mais j'ai des doutes d'être sur le bon.
Il vient après la compression quand les 4 soupapes sont fermées Auriez vous une astuce sur comment être sûr d'être sur le bon PMH, svp
Je le cherche avec le kick, j'ai noté mettre la moto en 2ème et on fait comment après (je tourne la roue en prise, en embrayant
)
Merci pour le coup de main
Bonnes fêtes de fin d'années à tous
Les 12 commentaires de cette publication.
SLT
met ta moto sur bequille l avant levé pour ne pas que l huile coule ;
sur l avant et en bas du bloc moteur tu as une vis BTR de 6 muni d un joint cuivre ;enlève le joint ;regarde par ce trou et tu va voir le vilo ,tourne ce dernier et tu va voir un enorme coup de pointeau sur le vilo;vis la btr a la main a fond et voila ton vilo maintenu au PMH
assure toi que tes soupapes est du jeu sur les quatres sinon refait un tour
le jeu est de 0.12 partout
baiiiiiie
salut comme dit tu met la moto sur le leve moto ,retire la vis btr ,et doit y avoir une grosse vis dans l axe du vilo ,tu la retire et tu tourne le vilo avec une grosse clef pipe .
pmh quant tes 4 soupapes sont libre ,sinon refait un tour .
j essai de passer un lien interressent .
jeanjean76 a dit :
13-que-pasa-dentro-de-un-cilindro
desolé j ai pas reussit a cree le lien
jeanjean76 a dit :
viking a dit :
jeanjean76 a dit :
J'ai mis les balises et le lien marche
Sympa comme vidéo mais je sai pas si c'est bien celle la que tu voulai metre
Sympa cette vidéo, celà illustre bien
Si j'ai bien compris, le PMH est le moment où le piston s'arrête en bout de course au plus haut dans le cylindre. Et celà correspond au moment où les 4 soupapes sont fermées avec le mélange qui se comprime juste avant que l'étincelle de la bougie enflamme le mélange comprimée et que le piston soit repoussée vers le bas
LUD0 a dit :
Sympa cette vidéo, celà illustre bien
Si j'ai bien compris, le PMH est le moment où le piston s'arrête en bout de course au plus haut dans le cylindre. Et celà correspond au moment où les 4 soupapes sont fermées avec le mélange qui se comprime juste avant que l'étincelle de la bougie enflamme le mélange comprimée et que le piston soit repoussée vers le bas