Huzaberg Pb = pas de ....

Par Mich300GGas
Mich300GGas

Bonjour,
Que pensez-vous du fait que la Husaberg 450 2008/2009 sorte sans kick ?
Je ne sais pas s'il sera proposer en option.
Est-ce un réel problème?
Je pense que oui car si l'on est longtemps sans rouler.... !
Comment etre sur de pouvoir demarrer ?
Votre avis ? Merci Amitiés et bon gaz Michel

Commentaires

Les 23 commentaires de cette publication.

Par strategaire78
strategaire78

Mich300GGas a dit :
Bonjour,

Je n'en pense que du mal. Une batterie ça peut se décharger très vite dans des passages "hard" : nombreux redémarrages + ventilo qui tourne sans arret...

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par panet
panet

strategaire78 a dit :
Mich300GGas a dit :
Bonjour,

Je n'en pense que du mal. Une batterie ça peut se décharger très vite dans des passages "hard" : nombreux redémarrages + ventilo qui tourne sans arret...

moi et tout les possesseur de ktm nous sommes je pense d'accord avec toi

Par bosse61
bosse61

Pareil je pense que c'est une sacré sécurité. si c'est une option pourquoi pas, mais si c'est carrément pas prévu, alors je pense qu'ils font une belle connerie!

Par philippesbt
philippesbt

Sur la mienne, le kick me sert à démarrer à froid pour épargner la roue libre, et derrnièrement quand la batterie s'est déchargée. Donc, je pense également qu'il serait bon d'en proposer un au moins en option.
Au pire, ils feront comme HVA et leur 250 4 temps, au bout d'un an ils remettront un kick sur le moteur.

Par Mich300GGas
Mich300GGas

Merci de tous vos avis qui me confortent dans mes impressions. Cette moto est super, j'espere le kick en option, sinon j'attendrais qu'il fasse comme Husky,qu'ils le remettent. Merci à tous Bon gaz Michel

Par morgan88
morgan88

je suis assez d'accord mais en meme temps, j'ai eu pendant 1.5 an un 400 drz avec un ventilo et un carbu qui noyer la moto des quel etait couché et je ne suis jamais rester un rade au fond des bois pourtant j'aimais bien le technique
mais je pense que le drz est un trail de base donc avec un demarrer costot (pas comme les enduros actuelles ou il ne faut pas l'utiliser a froid...)

300 gas, que du bonheur

Par thaddee
thaddee

Je crois que l'abscence de kick est surtout liée à l'injection.

Je m'explique:
Si la batterie est morte = pas de démarreur certe, mais on s'en fout parceque de toute façon pas d'injection non plus.
Dont ça ne partirait pas même à la poussette.

La Yamaha 250 WRR qui doit sortir bientôt présente le même inconvénient, injection et pas de kick...

J'avoue que si c'est ça l'avenir et le progrès il faudra trimballer une batterie de rechange dans le sac à dos.

Par bosse61
bosse61

thaddee a dit :

Je m'explique:
Si la batterie est morte = pas de démarreur certe, mais on s'en fout parceque de toute façon pas d'injection non plus.

La Yamaha 250 WRR qui doit sortir bientôt présente le même inconvénient, injection et pas de kick...

J'avoue que si c'est ça l'avenir et le progrès il faudra trimballer une batterie de rechange dans le sac à dos.

Pas con mais ballot
Dans ce cas j'espère que l'avenir c'est l'injection sans batterie comme sur la 450RMZ!

Par laurent-c
laurent-c

de plus, par conception du moteur, il faut très peu d'énergie pour démarrer celui çi. sauf problème technique (et à ce moment là, le kick ne servirait à rien non plus), tu ne risques pas de décharger la batterie en tirant trop longtemps dessus : soit la moto démarre instantanément (a froid comme à chaud), soit elle démarrera pas.

Ca fait plusieurs mois qu'elle tourne cette moto, les Suédois ne sont pas des débutants, si il y avait besoin d'un kick, ils en auraient certainement mis un !

Par viking
viking

On avai déja eu ce genre de discution quand l'aprilia RXV est sorti sans kick non plus et les possésseurs n'on pas l'air de s'en plaindre

Et à coté de ça on trouve la sherco qui elle à l'injection et à gardé son kick.Je pense qu'en cas de baterie faiblarde, il reste assez de courant pour l'injection et le kick ne sert qu'a lançé le moteur donc.

Le problème aussi c'est que les alternateurs sur nos motos sont juste prévu pour recharger un minimum la baterie car on y gagne en poid (un petit alternateur pése moin lourd qu'un gros) et en puiscance (ça bouffe des ch de fabriquer du courant )
Sur les trails (350 DR ou 400DRZ) les alternateurs doivent débiter bcp plus que nos moto de compet'.

Si sur ces motos d'enduro d'un nouveau genre (sans le kick) l'alternateur est assez puissant pour recharger corectement et rapidement la baterie, ce ne doit plus ètre un problème d'abandonner le kick.

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par Nico91
Nico91

morgan88 a dit :
je suis assez d'accord mais en meme temps, j'ai eu pendant 1.5 an un 400 drz avec un ventilo et un carbu qui noyer la moto des quel etait couché et je ne suis jamais rester un rade au fond des bois pourtant j'aimais bien le technique
mais je pense que le drz est un trail de base donc avec un demarrer costot (pas comme les enduros actuelles ou il ne faut pas l'utiliser a froid...)

Sur le DRZ la baterie est une 7A/h et sur le KT 4A/h ça change pas mal la donne

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Strato
Strato

après 90 ce ne sont plus des motos d'enduro

Par panet
panet

thaddee a dit :

Je m'explique:

un sherco avec une batterie vide demarre au kick

Par morgan88
morgan88

Nico91 a dit :
morgan88 a dit :

Sur le DRZ la baterie est une 7A/h et sur le KT 4A/h ça change pas mal la donne

j'ai un pote qui roulais aussi avec un drz et il avait monté une toute petite batterie qu'il avait mis dans la boite a air, il n'a jamais eu de probleme non plus

300 gas, que du bonheur

Par morgan88
morgan88

meme sauf injection, certaines motos ne tourne pas sans batterie

le drz ne demarre pas il me semble(le cdi n'est pas alimenter)

un pote sur sont 450 wrf demarre au kick si sa batterie est a plat mais la moto tourne comme une patate

300 gas, que du bonheur

Par Strato
Strato

morgan88 a dit :
meme sauf injection, certaines motos ne tourne pas sans batterie

le drz ne demarre pas il me semble(le cdi n'est pas alimenter)

un pote sur sont 450 wrf demarre au kick si sa batterie est a plat mais la moto tourne comme une patate

c'est normal quand la batte rie le pas tâte

Par cyrille71
cyrille71

en 2004et 2005 husky sortait ses 250 '4 t sans le kick (en option)et ils se sont fait dé,mon,ter la gueule

Par seize
seize

je vous dirai ça quand je les essaieraient sûrement en juillet 2008, puisque nous avons une convention des concess à ce mement là.
je vais essayer de proposer un kick en option pour les feignants des entretien.
Même quand vous ne roulez pas pensez à laisser votre batterie en charge. il existe des chargeurs automatique qui s'arrête lorsque la batterie est pleine.

vainqueur des coupes promosport 2007
catégorie monobike

Par yapapax
yapapax

thaddee a dit :

Je m'explique:

+1

Par philippesbt
philippesbt

Kick ou pas kick, le problème serait surtout d'en mettre un. Car je viens de regarder les photos du moteur pour voir où ils pourraient en mettre un et là...je ne vois pas trop, ou alors il sera inversé comme sur le VOR, ou bien encore tortueux au possible !
Enfin bon, mon avis se base sur les photos qu'on voit à droite et à gauche, donc il est fort possible qu'un truc, ou plusieurs, m'est échappé. En plus, je ne suis pas ingénieur motoriste !

Par Jeepee
Jeepee

A force de tourner les moteurs dans tous les sens il sont bien emmerdés pour mettre des kiks

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Par Strato
Strato

Jeepee a dit :
A force de tourner les moteurs dans tous les sens il sont bien emmerdés pour mettre des kiks

ha ! ça fait plaisir de te revoir !

que deviens tu ?

Dernier commentaire

Par redont
redont

Difficile à croire qu'une marque comme husaberg qui se positionne comme un enduro pur et dur , supprime le kick (alors que la machine est déjà légère).

Selon mon expérience je n'achèterai pas une machine d'enduro sans kick (sauf à faire des rond autour du camion en cas de problème). Je me souviens d'une rando dans les alpes pendant laquelle j'avais cassé le kick de mon 260 husky de 92 (mal foutu) , l'angoisse à chaque fois qu'il fallait franchir un passage avec 0 élan (surtout ne pas caler) .Aujourd'hui , j'ai un sherco 4,5i avec lequel j'ai les pires ennuis ( le dernier avant hier rupture de la roue libre du démarreur avec seuleement 1850 km au compteur et alors que la moto sort de révision et de reconfiguration de l'allumage à l'usine selon les critères 2008.)sans kick je serai resté au fond des bois et en décembre la nuit tombe vite ....

Commenter « Huzaberg Pb = pas de ....»

rester connecté

m'inscrire perdu ?