
Bonjour,
Que pensez-vous du fait que la Husaberg 450 2008/2009 sorte sans kick ?
Je ne sais pas s'il sera proposer en option.
Est-ce un réel problème?
Je pense que oui car si l'on est longtemps sans rouler.... !
Comment etre sur de pouvoir demarrer ?
Votre avis ? Merci Amitiés et bon gaz Michel
Les 23 commentaires de cette publication.
Mich300GGas a dit :
Bonjour,
Que pensez-vous du fait que la Husaberg 450 2008/2009 sorte sans kick ?
strategaire78 a dit :
Mich300GGas a dit :
Bonjour,
Que pensez-vous du fait que la Husaberg 450 2008/2009 sorte sans kick ?
Je n'en pense que du mal. Une batterie ça peut se décharger très vite dans des passages "hard" : nombreux redémarrages + ventilo qui tourne sans arret...
Pareil je pense que c'est une sacré sécurité. si c'est une option pourquoi pas, mais si c'est carrément pas prévu, alors je pense qu'ils font une belle connerie!
Sur la mienne, le kick me sert à démarrer à froid pour épargner la roue libre, et derrnièrement quand la batterie s'est déchargée. Donc, je pense également qu'il serait bon d'en proposer un au moins en option.
Au pire, ils feront comme HVA et leur 250 4 temps, au bout d'un an ils remettront un kick sur le moteur.
Merci de tous vos avis qui me confortent dans mes impressions. Cette moto est super, j'espere le kick en option, sinon j'attendrais qu'il fasse comme Husky,qu'ils le remettent. Merci à tous Bon gaz Michel
je suis assez d'accord mais en meme temps, j'ai eu pendant 1.5 an un 400 drz avec un ventilo et un carbu qui noyer la moto des quel etait couché et je ne suis jamais rester un rade au fond des bois pourtant j'aimais bien le technique
mais je pense que le drz est un trail de base donc avec un demarrer costot (pas comme les enduros actuelles ou il ne faut pas l'utiliser a froid...)
Je crois que l'abscence de kick est surtout liée à l'injection.
Je m'explique:
Si la batterie est morte = pas de démarreur certe, mais on s'en fout parceque de toute façon pas d'injection non plus.
Dont ça ne partirait pas même à la poussette.
La Yamaha 250 WRR qui doit sortir bientôt présente le même inconvénient, injection et pas de kick...
J'avoue que si c'est ça l'avenir et le progrès il faudra trimballer une batterie de rechange dans le sac à dos.
thaddee a dit :
Je crois que l'abscence de kick est surtout liée à l'injection.
Je m'explique:
Si la batterie est morte = pas de démarreur certe, mais on s'en fout parceque de toute façon pas d'injection non plus.
Dont ça ne partirait pas même à la poussette.
La Yamaha 250 WRR qui doit sortir bientôt présente le même inconvénient, injection et pas de kick...
J'avoue que si c'est ça l'avenir et le progrès il faudra trimballer une batterie de rechange dans le sac à dos.
de plus, par conception du moteur, il faut très peu d'énergie pour démarrer celui çi. sauf problème technique (et à ce moment là, le kick ne servirait à rien non plus), tu ne risques pas de décharger la batterie en tirant trop longtemps dessus : soit la moto démarre instantanément (a froid comme à chaud), soit elle démarrera pas.
Ca fait plusieurs mois qu'elle tourne cette moto, les Suédois ne sont pas des débutants, si il y avait besoin d'un kick, ils en auraient certainement mis un !
On avai déja eu ce genre de discution quand l'aprilia RXV est sorti sans kick non plus et les possésseurs n'on pas l'air de s'en plaindre
Et à coté de ça on trouve la sherco qui elle à l'injection et à gardé son kick.Je pense qu'en cas de baterie faiblarde, il reste assez de courant pour l'injection et le kick ne sert qu'a lançé le moteur donc.
Le problème aussi c'est que les alternateurs sur nos motos sont juste prévu pour recharger un minimum la baterie car on y gagne en poid (un petit alternateur pése moin lourd qu'un gros) et en puiscance (ça bouffe des ch de fabriquer du courant )
Sur les trails (350 DR ou 400DRZ) les alternateurs doivent débiter bcp plus que nos moto de compet'.
Si sur ces motos d'enduro d'un nouveau genre (sans le kick) l'alternateur est assez puissant pour recharger corectement et rapidement la baterie, ce ne doit plus ètre un problème d'abandonner le kick.
morgan88 a dit :
je suis assez d'accord mais en meme temps, j'ai eu pendant 1.5 an un 400 drz avec un ventilo et un carbu qui noyer la moto des quel etait couché et je ne suis jamais rester un rade au fond des bois pourtant j'aimais bien le technique
mais je pense que le drz est un trail de base donc avec un demarrer costot (pas comme les enduros actuelles ou il ne faut pas l'utiliser a froid...)
thaddee a dit :
Je crois que l'abscence de kick est surtout liée à l'injection.
Je m'explique:
Si la batterie est morte = pas de démarreur certe, mais on s'en fout parceque de toute façon pas d'injection non plus.
Dont ça ne partirait pas même à la poussette.
La Yamaha 250 WRR qui doit sortir bientôt présente le même inconvénient, injection et pas de kick...
J'avoue que si c'est ça l'avenir et le progrès il faudra trimballer une batterie de rechange dans le sac à dos.
Nico91 a dit :
morgan88 a dit :
je suis assez d'accord mais en meme temps, j'ai eu pendant 1.5 an un 400 drz avec un ventilo et un carbu qui noyer la moto des quel etait couché et je ne suis jamais rester un rade au fond des bois pourtant j'aimais bien le technique
mais je pense que le drz est un trail de base donc avec un demarrer costot (pas comme les enduros actuelles ou il ne faut pas l'utiliser a froid...)
Sur le DRZ la baterie est une 7A/h et sur le KT 4A/hça change pas mal la donne
morgan88 a dit :
meme sauf injection, certaines motos ne tourne pas sans batterie
le drz ne demarre pas il me semble(le cdi n'est pas alimenter)
un pote sur sont 450 wrf demarre au kick si sa batterie est a plat mais la moto tourne comme une patate
je vous dirai ça quand je les essaieraient sûrement en juillet 2008, puisque nous avons une convention des concess à ce mement là.
je vais essayer de proposer un kick en option pour les feignants des entretien.
Même quand vous ne roulez pas pensez à laisser votre batterie en charge. il existe des chargeurs automatique qui s'arrête lorsque la batterie est pleine.
thaddee a dit :
Je crois que l'abscence de kick est surtout liée à l'injection.
Je m'explique:
Si la batterie est morte = pas de démarreur certe, mais on s'en fout parceque de toute façon pas d'injection non plus.
Dont ça ne partirait pas même à la poussette.
La Yamaha 250 WRR qui doit sortir bientôt présente le même inconvénient, injection et pas de kick...
J'avoue que si c'est ça l'avenir et le progrès il faudra trimballer une batterie de rechange dans le sac à dos.
Kick ou pas kick, le problème serait surtout d'en mettre un. Car je viens de regarder les photos du moteur pour voir où ils pourraient en mettre un et là...je ne vois pas trop, ou alors il sera inversé comme sur le VOR, ou bien encore tortueux au possible !
Enfin bon, mon avis se base sur les photos qu'on voit à droite et à gauche, donc il est fort possible qu'un truc, ou plusieurs, m'est échappé. En plus, je ne suis pas ingénieur motoriste !
Jeepee a dit :
A force de tourner les moteurs dans tous les sens il sont bien emmerdés pour mettre des kiks
Difficile à croire qu'une marque comme husaberg qui se positionne comme un enduro pur et dur , supprime le kick (alors que la machine est déjà légère).
Selon mon expérience je n'achèterai pas une machine d'enduro sans kick (sauf à faire des rond autour du camion en cas de problème). Je me souviens d'une rando dans les alpes pendant laquelle j'avais cassé le kick de mon 260 husky de 92 (mal foutu) , l'angoisse à chaque fois qu'il fallait franchir un passage avec 0 élan (surtout ne pas caler) .Aujourd'hui , j'ai un sherco 4,5i avec lequel j'ai les pires ennuis ( le dernier avant hier rupture de la roue libre du démarreur avec seuleement 1850 km au compteur et alors que la moto sort de révision et de reconfiguration de l'allumage à l'usine selon les critères 2008.)sans kick je serai resté au fond des bois et en décembre la nuit tombe vite ....