Existe entre sherco ou ktm

Par endurosourds
endurosourds

Pour l instant j ai une moto gas gas 300 elle est tres bien et j aimerais bien changer avec 4 temps je ne sais pas trop les quelles soit sherco 450i ou ktm 400 ou 525
deja le plus pour moi c est sherco parce qu elle a injection et en plus marque francaise et pour ktm il en a partout voila
Mais le moteur sherco est il costaut ou pas ?merci

endurosourds

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par hla
hla

j'ai un pote qui a hésité il y a quelques temps pour une sherco
après sa 300 gaz bien rincée il voulait passer au 4T
c'est vrai qu'en occase elles décotent rapidement ,c'etait du coup dans son budget 4000€ une 2005 avec reprise 3000€ de sa gaz 2004
mais en se raprochant d'un concess il a vite changé d'avis,le gar lui a dit que quand ça merdait au niveau de l'injection,il ne savait pas réparer et que les motos retournaient au sav du constructeur
du coup il a repris une 300 gaz de 2005 remise a neuf pour 4000€

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par panet
panet

hla a dit :
j'ai un pote qui a hésité il y a quelques temps pour une sherco
après sa 300 gaz bien rincée il voulait passer au 4T
c'est vrai qu'en occase elles décotent rapidement ,c'etait du coup dans son budget 4000€ une 2005 avec reprise 3000€ de sa gaz 2004
mais en se raprochant d'un concess il a vite changé d'avis,le gar lui a dit que quand ça merdait au niveau de l'injection,il ne savait pas réparer et que les motos retournaient au sav du constructeur
du coup il a repris une 300 gaz de 2005 remise a neuf pour 4000€

on à eu le problème sur le sherco à mon frere ,difficulter de mise en route(pas le demareur celui-ci viens qui faut monter le decompresseur 2007) une fois en route ça mache impec puis un coup plus possible de redemarer,biensur planter au milieu des bois et heureusment que le frangin et automatitien la panne un relai à 2 balle pas dutout etanche dans la boite à aire depuit modification plus aucun problème et suspate meilleur que mon 400exc

Par Mich300GGas
Mich300GGas

Salut,
Moi aussi j'ai un 300 Gas superbe et je reflechit pout le changer soit par un 300 TM 2008 alu, soit un peu plus tard contre un 4T la nvelle Huzaberg 450. Là avec l'une comme l'autre on a pas la moto la plus vue !!! Reste à voir les SAV ! Pour TM pas de pb mais pour Huzabereg il faut voir si KTM (qui est distribueur de la marque)assurera plus que pour son propre SAV : coutchouc articulation poignée = 2 mois !! Garde boue AR 1 mois etc.... !!!!
Michel

Par hla
hla

Mich300GGas a dit :
Salut,
Moi aussi j'ai un 300 Gas superbe et je reflechit pout le changer soit par un 300 TM 2008 alu, soit un peu plus tard contre un 4T la nvelle Huzaberg 450. Là avec l'une comme l'autre on a pas la moto la plus vue !!! Reste à voir les SAV ! Pour TM pas de pb mais pour Huzabereg il faut voir si KTM (qui est distribueur de la marque)assurera plus que pour son propre SAV : coutchouc articulation poignée = 2 mois !! Garde boue AR 1 mois etc.... !!!!
Michel

non justement,ktm n'est pas distributeur de la marque!il ne fait que les assembler avant,c'était la SIMA qui distribuait (rien a voir avec le réseau de distribution kt)maintenant il y a un propre réseau husby
husaberg puise généreusement dans la banque d'organes kt,ce qui fait que pour les pièces de la future husby,il y aura peut être moyen de se dépanner chez kt
car malheureusement,je ne sais pas combien ils sont mais en gros il n'y a pas plus de dix distributeurs sur la france
dommage car la husby semble etre bien pensée a tout points de vue,et bein mieux que les nouvelles kt qui privilégi le look (qui n'est pas une réussite) au côté pratique

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par Mich300GGas
Mich300GGas

OK je me suis mal exprimé = le moteur et la partie cycle reprennent de nombreuses pièces KTM, KTM est bien propriétaire d'Husaberg mais Husaberg a son propre réseau effectivement !
ais donc le pb de SAV et ravitaillement des pièces peut-être le meme qu'avec KTM ! Amitiés Michel

hla a dit :
Mich300GGas a dit :
Salut,
Michel

non justement,ktm n'est pas distributeur de la marque!il ne fait que les assembler avant,c'était la SIMA qui distribuait (rien a voir avec le réseau de distribution kt)maintenant il y a un propre réseau husby
husaberg puise généreusement dans la banque d'organes kt,ce qui fait que pour les pièces de la future husby,il y aura peut être moyen de se dépanner chez kt
car malheureusement,je ne sais pas combien ils sont mais en gros il n'y a pas plus de dix distributeurs sur la france
dommage car la husby semble etre bien pensée a tout points de vue,et bein mieux que les nouvelles kt qui privilégi le look (qui n'est pas une réussite) au côté pratique

Par laurent-c
laurent-c

une fois de plus je répète :

il n'y a aucun problèmr pour avoir de la pièces Husaberg

une grande partie est commune avec KTM, donc si elle est pas dispo chez Husaberg, elle l'est pas non plus chez KTM (le contraire est valable également)
et pour le reste, pas de souci, il faut juste trouver un concessionnaire d'équerre.

une fois de plus le plus compétent en france (je rappelle qu'il a en charge les motos des pilotes officiels) est Frédéric Fisch - off road performances à 69 Brindas.
d'ici peu, vous pourrez même commander vos pièces directement sur son site inernet

http://www.offroad-performance.fr/index.html

Par laurent-c
laurent-c

ceux qui souhaiteraient opter pour une Husaberg 2009, je ne peux que leur suggèrer d'aller brûler quelques cierges !!!!

Par bosse61
bosse61

Et puis pour avoir longtemps décrié les Pb SAV d'Husky (je sais vous étiez sur HSB mais je fais une parenthèse), les japs sont pas exempts non plus. ça doit bien faire 2 mois que j'attends une malheureuse vis de kick de chez YAM, heureusement que ce n'est qu'un remplacement préventif, sinon je ne roulerais plus!

Par Mich300GGas
Mich300GGas

Salut,
Moi je risque d'être i,teressé par cette moto ! Je ne vois pas pourquoi il faut bruler un cierge. Moi j'attends toujours un an aprés la sortie d'un modèle pour l'acheter. Michel

laurent-c a dit :
ceux qui souhaiteraient opter pour une Husaberg 2009, je ne peux que leur suggèrer d'aller brûler quelques cierges !!!!

Par tonka
tonka

jai u une sherco , je lai adoréé les 2 premieres semaines elle a reussi a me gonffler le mou en 15 jours panne sur panne , une vraie merde et je suis pas le seul , le concess me las repris et ma fourni une 450 exc qui elle demarait au demareur et n avait pas temp de probleme , un conseill fuit la sherco

Par franck520
franck520

sans compter que des pieces adaptables ou d'occase, y'en a a la pelle pour Katé alors que sherco.....

Par laurent-c
laurent-c

Mich300GGas a dit :
Salut,
Moi je risque d'être i,teressé par cette moto ! Je ne vois pas pourquoi il faut bruler un cierge. Moi j'attends toujours un an aprés la sortie d'un modèle pour l'acheter. Michel
laurent-c a dit :

tout simplement parce que la production n'arrivera pas à répondre à la demande et comme l'attribution des motos se fera au prorata des ventes des années passées, la France serra servie en dernier .. ou presque

Par Mich300GGas
Mich300GGas

Possible. Merci de l'info Michel

Par redont
redont

tonka a dit :
jai u une sherco , je lai adoréé les 2 premieres semaines elle a reussi a me gonffler le mou en 15 jours panne sur panne , une vraie merde et je suis pas le seul , le concess me las repris et ma fourni une 450 exc qui elle demarait au demareur et n avait pas temp de probleme , un conseill fuit la sherco

Entièrement d'accord, la sherco c'est super quand ça marche mais dès que c'est en panne (et ça arrive plus souvent que la presse veut bien le laisser croire) si la panne est electrique , là c'est la croix parce qu'aucun concessionnaire n'a la valise lui permettant de régler la gestion de l'allumage : direction l'usine pour une reconfiguration (c'est mon cas) et encore il a fallu monter le circuit electrique des dernières versions (2 fusibles sous la selle) et (à mes frais) pour éviter que le corps d'injection ne cesse de se déboiter sur des retours.

Dernier commentaire

Par redont
redont

Quelq'un connait il un forum sur la fiabilité des sherco (mes potes disent : "sherco ; tous les jours un bruit nouveau".

Commenter « Existe entre sherco ou ktm»

rester connecté

m'inscrire perdu ?