Forum Enduro

probleme carburation honda 400XR 1997

Par helie
helie

Dernier des 2 commentaires

Par Alpinestar
Alpinestar

Salut,
moi j'avais un pb de ralenti (mod. 96), impossible d'avoir un ralenti correct. Demontage et nettoyage de carbu, + 1/2 en moins sur la vis de richesse et depuis nickel. Pour le reglage normal de la vis, G pas la revue technique (ETAI n° ??? le même que 410 te husquevarna, environ 120 F) ) sous les yeux et je l'aurai pas avant ce WE. Le pb de cette moto, C le carbu, quand tu ouvres grand, l'aspiration du piston empêche le boisseau de s'ouvrir, alors un conseil, nettoie le souvent ton carbu.

probleme de demarrage a chaud

Par olivier
olivier

Dernier des 3 commentaires

Par ktm31
ktm31

pour régler correctement l'allumage,il faut le matos...c'est une chose que
je suis obligé de faire chez un pro.
comme un changement de bielle aussi.
une fois bien réglé,je frappe un repére
de callage entre le stator et le carter,
tu peu le demander au mécano,ça permait
de recaler seul au prochain démontage..!
BYE.

SUZUKI TSR 240

Par jeje
jeje

Dernier commentaire

Par ktm31
ktm31

c'est une moto facile,fiable,tres bonne
en franchissement,mais pour l'attaque :
sauts,chemin défoncés a donf,il faut préparer la fourche:bonne huile +épaisse
et cales pour durcir,pour l'amorto:durcir le ressort ou mieu,le changer par un occase de modéle cross.
et puis la prépa classique:pneus,virer tout ce qui géne:protége chaine,graissage séparé,clignos,rétro,ect...
et bonne bourre....

eclairage homologation

Par muz
muz

Par LE NIC
LE NIC

La sortie de bobine?
Tu veux dire la bobine d'allumage, sur le même voltage que la bougie?

eh ben, cherche pas plus loin... c'est de la haute tension!!

il faut trouver un autre raccordement pour le +. Direct en sortie de régulateur, c'est le mieux. Pas directement en sortie alternateur (ça monte facile à 60V par là).

A+

Nic

Redresser radiateur eau.

Par jeje
jeje

Par LE NIC
LE NIC

Dis voir...
juste comme ça...

ta meule, ce serait pas un 610 TC avec un fourreau de fourche amoché?

si je dis ça, c'est que je connais un p'tit Jé qui a abimé son radiateur dans une rando il y a peu... c'est toi?

Nic

/! POSE GROS CARBU SUR 125 2T ????

Par Abbath Doom Occ
Abbath Doom Occ

Par ktm31
ktm31

sur un kmx,un gros carbu va engorger,sera trés difficile a régler et n'aportera pas grand chose a par des
prises de téte...!a moins de changer cylinre,piston,pot,par du matos adapté
.sur les trails,je ne connais que la WRE (husky) depuit 98,qui accépte bien un 38 car il a été remplacer par un 28.mais on perd en souplesse.et il faut savoir que vouloir enduriser un trail correctement coute + cher que la changer par un enduro,a moins de trouver les pieces a petit prix.
CIAO.

eclairage homologation

Par muz
muz

j'ai un ty 250 avec une cg
j'ai monter une plaque phare:
mon probleme jai mis une ampoule 6v 15w ele claque au bout de 30 secondes idem avec une 12 volts.je l'ai brancher sur la sortie de l

sifflement

Par ktm54
ktm54

Par ktm31
ktm31

oui,ça peu étre les roulements de vilo,
vérifie le jeu coté allumage,et sans bougie,fait le tourner doucement a la main et il ne doit pas y avoir de bruit
suspect ou de résistance.ceci dit,j'ai eu le méme problème sur un 125 /02,et il est parti tout seul...!?
BYE.

Différences entre moto 2, 3, 4 cylindres ou + ??

Par Kévin
Kévin

Dernier des 4 commentaires

Par Kévin
Kévin

Merci les gars... et merci surtout a Deguier....

J'ai tout de mm encore deux ou trois questions....

Je voudrais faire l'etude du couple pour des moteur 2, 3 et 4 cylindres, en supposant qu'on applique les mm forces sur les pistons (enfin jme comprends, les forces équivalentes seraient égales)... et qu'on a la mm cylindrée...

Puis-je etre sur que le couple va varier pour les dfférents cas ??

Je voudrais simuler ceci sur logiciel, pour ensuite modéliser mes différents moteurs en 3D... tout ça pour avoir mon bac !!

Heu.. ya aussi le spb de quels moteurs choisir, pour illustrer mon étude...

me faudrait un moteur mono, un bi, un tri, et un 4 cylindres (au moins 3 sur les 4) de mm cylindrée... com par exemple ducati 999, GSX-R 1000, mais i me mank un 3cylindres...

quad

Par rené
rené

ne serait-il pas possible d'avoir une rubrique dans forums car il y a de plus en plus de quadeurs.merci d'avance et salutation a tous les motards

changer les joint spi et vidanger la fourche

Par karlito
karlito

je fais de la moto depuis que j ai 4 ans et maintenant que j en ai 20 je me suis acheter un 250 cr husqvarna mais g un petit souci mes joint spi de fourche sont HS et l huile suinte sur les tubes... je m y connais pas mal en mecanique mais là je c vraiment pas comment faire...
si qqun pouvait m expliquer en detail comment demonter la fourche ,enlever les joint ,en mettre d'autres et reremplir d'huile(et quelle quantité)??
ca serait vraiment sympa Merci d avance

Cales pieds acier pour 125 kdx

Par Vincent
Vincent

Par Vincent
Vincent

Le concessionnaire m'a dit qu'il n'en existait pas en adaptable ni en original. Il m'a simplement dit qu'on pourrait peut être monter ceux du kx (et ce pour le modique somme de 600 francs!!!).
Mais bon si le tiens en propose, c que ça doit exister. C donc rassurant. Je vais aller voir un autre conc en espérant qu'il en ait.

Merci

A+

Ce n'était pas un serrage!!!

Par Jean
Jean

Par ktm31
ktm31

ce sont les roulements de vilo qui ont
sérrer par usure ou mauvais graissage.
mais si elle est réssente,ça peu étre une obstruction des graisseurs,a vérifier au démontage..

KTM250 00

Par Oscar
Oscar

Dernier commentaire

Par ktm31
ktm31

les 2 temps 2000 n'ont pas de gros défauts .les 2002 ont la dérniere génération WP en 43 et sont plus confortable et plus stables,mais avec une prépa ou déja une bonne huile dans la fourche bien réglée,c'est tout bon,;
il faut remonter la fourche de 1 cm dans
les tés,et faire attention au siting ar:
souvant trop bas ce qui perturbe la stabilitée et la maniabilitée.pour le frein ar qui bloque,il faut métre des plaquettes métal spécial boue et je ne dégraisse jamais le disque ar .
pour ton occase,fait les vérifications abituelles mot et cycle.et bien venu au club.....? WHOOOUUUAP.

QUADS OCCASIONS

Par GUILLAUME
GUILLAUME

SALUT !

J'ai un quad et pourriez-vous m'aider car je cherche des sites d'occasion de quads et de motos car je pense que je peux trouver un quad sur des sites de motos (cross bien entendu )car les sites de quads se font tres rares.
J'ai vu sur emoto il y avait des occasions de quads mais pas assez à mon goût (j' sais j' suis difficile).
MERCI D'AVANCE
GUILLAUME

rahhhhhhhh ça fait du bien...de rouler !

Par Charles
Charles

Par FRANCIS
FRANCIS

OUAIS JE SUIS DU MEME AVIS QUE TOI ,
LA BOUE C EST BIEN MAIS IL EN FAUT PAS DE TROP QUAND MEME SINON C EST GALERE
ALORS LE SEC UNE FOIS DE TEMPS EN TEMPS, CEST BIEN!!!!!!!

Quad?

Par Jean
Jean

Dernier des 8 commentaires

Par FRANCIS
FRANCIS

BEN SI T AS PAS ASSEZ DE BAGUETTES POUR SOUDER ET SI TU EST DE L OISE ,LAISSE UN MESSAGE ,JE TE LE RESSOUDERAIS GRATUITEMENT

Roadbook

Par Bertrand
Bertrand

Par Anonyme
Anonyme

un road book c est bien ,mais faut s 'avoir ou aller sinon ca sert a rien
demande a megaphone moto dans l'oise
il t 'expliquera comment ca marche , cest super ,salut

Re,re pot 250ktm1989 (mega concept)

Par BRUNO
BRUNO

pour l'anonyme qui a repondu a la premiere annonce, ou on peut joindre le fournisseur MEGA CONCEPT ? 1000 MERCI

Stages

Par AC_de_Bouc
AC_de_Bouc

Par AC_de_Bouc
AC_de_Bouc

Merci pour ta réponse 🙂
J'y vais de ce pas pour une semaine avec ma copine, fin de moi!!! 🙂
On va s'éclater j'espères
AC

Rédiger dans Forum Enduro

rester connecté