Bonjour à tous les verts.
Voila depuis 15 jours j'ai fais l'acquisition d'une honda 400XR de 97.
Celle-ci à un probleme, je pense au niveau carburation, lorsque je roule sur un chemin à un rythme soutenu, lorsque qu'arrive une franche grimpette, je coupe un peu avant, et j'ouvre en grand pour arriver en haut, celle-ci ratatouille, je suis obligé de descendre un rapport si je veux arriver en haut, j'ai fais le meme test sur la route fond de 5ème, je coupe les gazs et je rouvre et la pareil elle ratatouille ne prend plus les tours et je dois réaccéllere progressivement, sur la route pas grave, mais dans les bonnes grimpettes dur dur.
J'ai essayé de régler la richesse, j'ai fais toutes les positions rien ne change, a ce propos de combien doit t'elle etre ouverte, j'habite pres d'aix en provence donc pas haut en altitude. De plus, je ne sais pas si c'est lier mais démarre hyper mal a froid (une solution?), à chaud pas de probleme.
Merci par avacne de vos solutions
Les 2 commentaires de cette publication.
vérifie a la réouverture des gaz quand
elle ratatouille si elle fume,en éfait,a la décélération, de l'huile peu
déscendre sur le piston par les guides de soupapes (joints de soupapes usés..?)et provoquer le probléme.ce qui expliquerait le mauvais démarage a froid
:l'huile du haut moteur passe par les guides soupape.elle consomme de l'huile?
bonne compréssion..?a vérifier.......
BYE.
Salut,
moi j'avais un pb de ralenti (mod. 96), impossible d'avoir un ralenti correct. Demontage et nettoyage de carbu, + 1/2 en moins sur la vis de richesse et depuis nickel. Pour le reglage normal de la vis, G pas la revue technique (ETAI n° ??? le même que 410 te husquevarna, environ 120 F) ) sous les yeux et je l'aurai pas avant ce WE. Le pb de cette moto, C le carbu, quand tu ouvres grand, l'aspiration du piston empêche le boisseau de s'ouvrir, alors un conseil, nettoie le souvent ton carbu.