Que du bon sens... et si t'as un doute et bien n'achète pas...
Regarde l'état général, un kx ca demarre tout seul. Demande les factures des pièces d'usure.
Regarde le kit chaine, les plaquettes, les pneus, fais pomper la fourche, ca ne doit pas suinter.
Et si le gars te dis qu'il part en wheeling en 5ème et qu'il la vend parce que c'est trop puissant : il est en train de te raconter des conneries...
A+
Salut Billou*
Pour info, j'ai suivi tes conseils et j'ai acheté la revue technique ainsi qu'une bonne huile MOTUL 600 2T.
Aussi un lubrifiant graisse chaine silicone en spray de MOTUL.
Merci encore
Bye
Olibo
Ben 18000 km je ferais d'office piston segments pour être tranquille et un petit déclacage du cylindre.
LE minimum c'est une segmentation mais en approchant les 20000 le piston doit être changé.
Les motos qui roulent sont souvent en meilleur état. 18000 km pour un 125 c'est déja bien.
A ce prix la il faut : pneus, plaquettes et kit chaine neuf. De la part d'un concessionnaire c'est le minimum.
Si tu bricoles un peu, le changement piston segment doit te revenir dans le 150 euros.
demande a ton concessionnaire.
A+
Il a du se tromper de coco, c'est pas de l'éther mais plutot du SP95 pour calmer le bouricco !!!
qu'elle est la meilleure marque de piston entre wiseco vertex prox pur mon kx 125. qu'elle est la différence et celui qui est le plus endurant. Si quelqu"'un peut me pistonner sur le sujet...
j ai un boitier cdi mort sur un husqy 99 410 te
impossible d en trouver un
la sima importateur me propose une bobine qui remplace le boitier cdi
le seul pb plus de rupteur!!
mais c est comme les moto de cross!!
a bon entendeur nico 77 seine et marne
elle est de 1993. J'ai oublié de préciser que j'avais vérifié la longueur des ressorts et ils sont encore dans la tolérance indiquée donc a priori encore bons. En plus habillé je suis à 76 kg environ c quand même pas excessif !
Merci à tous pour vos sages conseils!! Compte tenu de vos remarques, finalement je ne vais pas tenter le diable...
C'est vrai que l'huile pour filtre n'est pas ruineuse, simplement je n'en ai plus et comme j'ai des bidons d'huile pour moteur, boîte et chaîne qui traînent, je me posais la question, voilà tout...
Bon gaz à tous!!
Nic
une fois j'ai rayonné alors que j'y connaissais rien.repère comme les rayons usés sont mis , enlève-les,et remet les neufs un par un , en vissant d'un demi-tour à chaque fois,en tournant dans un sens.ça a jamais bougé depuis! mieux qu'un réglage "usine"!____prend une clé ou un gros tournevis et frappe les rayons pour voir s'ils sont tendus pareils.
essaie de trouver un mec enduriste ou mécano,ils savent faire(et c'est pas long)
Salut
Je viens d'acheter une 125dtr d'aout 2001 à 2700kms pour 2400€.
Elle était nickel, révisée par yamaha à 1400kms, et en plus il m'a filé un U antivol agréé par les assureurs.
Avec ces infos, ca te donnera une idée de ce que tu peux trouver.
En cette saison, ca me parait pas mal pour acheter pas trop cher.
Un conseil que beaucoup de personnes m'ont donné, vérifie bien le kit chaine, pneus, TT ou pas (rayures sur plastiques), état des cales pieds qui donne une idée de l'usure par rapport aux kms compteur annoncés.
Sur ce, j'espère que tu auras autant de plaisir que moi quand tu monteras dessus...
Bye
Olibo
oui sans probleme le filtre est nickel le carbu aussi et le boisseau monte bien elle demarre au 1/4 de tour mais reste au ralenti quand j'accelere je pense a un probleme d'allumage un faux contact vu que le faisceau sur ce type de becane est relativement complique je n'ai pas fini de galerer a moins qu'il y est un moyen de simplifier le faisceau?
bye
Encore une fois je suis septique pour le choix du gicleur principal. Il y avait peut-être un 175 dessus mais je pense que ce gicleur est beaucoup trop petit. Vérifie auprés de HONDA si c'est bien le gicleur prévu pour cette moto.
Ta bougie doit être beaucoup trop claire , ça doit être l'origine de tes serrages.
Salut je recherche une organisation ou club ou particulier qui serait près à guider une bande de potes (5 maxi) pour rando sympa, avec bonne ambiance et possibilité d'avoir nos copines le soir avec nous en bivouac ou hotel, ou gites ( et que le soir !!)
Merci...
Ce serait pour les vacances de paques..
Rodolphe
La chaine "MOTEURS", canal 54 sur CANALSAT retransmet des résumés des épreuves de supercross US. De temps à autres je crois que "MOTORSTV", canal 56 sur CANALSAT passe des reportages sur le sujet également.