Filtre à air

Par le nic
le nic

Salut à tous!!

Vous savez si on peut utiliser de l'huile filante de tronçonneuse pour graisser un fitre à air?

J'utilise déjà ce type d'huile pour ma chaîne (50F les 5L alors qu'une bombe aérosol de 400ml vaut 80 balles)...

Pour info, pour le filtre à air on m'a dit de ne pas utiliser d'huile moteur: ça perturbe la carburation et ça coule dans le boîtier de filtre. Mais avec une huile filante?

merci
et gazzzz!!

Nic

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par jeje
jeje

Ca me parait pas super adapté ...

Pour la chaine je fais comme toi mais boujour pour en mettre sur le filtre.

Ou alors la pulvériser en brouillard avec une espèce de pistolet à blaxon ou à peinture.

Faut quand même pas en mettre de trop.

A voir.

Par Le nic
Le nic

Naaan, en fait je pensais malaxer tout ça dans un sac plastique, comme avec mon huile "spéciale filtre à air" actuelle.

J'ai pensé à ça car mon huile à filtre est aussi une sorte d'huile filante (mais c'est boucou + cher).

Si qqn a déjà essayé, ça m'intéresse. Sinon tant pis, je ferai l'essai moi-même, na ;-))

Tshaw!!

Nic

Par stef
stef

salut
dans ma fiche technique il dise que si on n'a pas d'huile speciale filtre a air, on peut mettre de l'huile...moteur!
donc je sais pas quoi te dire.
A+

Par jml
jml

pour la chaine ok, mais pour le filtre je ne te conseille pas, c'est trop risqué de jouer avec ça et le gain est modique.
de plus l'huile filante est trop épaisse à mon avis

Par ichibanosaure
ichibanosaure

à mon avis,emploie des produits du commerce ,c'est prévu pour....il y trop de risques à bricoler dans les huiles de filtre.(structure des mousses,nettoyage...)mème si ça coute cher . tu risques d'encrasser ton filtre ,et une huile douteuse qui dégouline dans le carbu ::prudence!!
après tout ,c'est pas le budget"filre" qui va nous ruiner , et c'est trop risqué.

Dernier commentaire

Par le nic
le nic

Merci à tous pour vos sages conseils!! Compte tenu de vos remarques, finalement je ne vais pas tenter le diable...

C'est vrai que l'huile pour filtre n'est pas ruineuse, simplement je n'en ai plus et comme j'ai des bidons d'huile pour moteur, boîte et chaîne qui traînent, je me posais la question, voilà tout...

Bon gaz à tous!!

Nic

Commenter « Filtre à air»

rester connecté

m'inscrire perdu ?