Forum Anciennes

refection amortisseur de carbon

Par monza73
monza73

bonsoir a tous , j'ai une vieille paire d'amorto de carbon type 6101 (des années 70/80)qui sont en tres bon etat mais il faut que je change le joint ( ce n'est pas un spi) qui fuit , les amortos se demontent entierement mais je ne sais pas ou trouver ces joints un peu particuliers , de plus je ne connais pas la quantité d'huile a mettre , merci de me repondre A + jarno


Che. renseignements sur BM R800RT-1000

Par charpentier
charpentier

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Par saarineen
saarineen

problèmes mécaniques sur ces BM surtout avec gros kilométrages. Si possibilitées adapter carénages modernes.micharp2@voila.fr


problème piece 650xj 1982

Par dragon35
dragon35

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Par dragon35
dragon35

NON PAS DE PHOTO CAR LA PETITE SORT DE PEINTURE ET N EST PAS ENCORE REMON T2 MAIS D7S QUE C EST FAIS J EN FAIS PASSER UNE MERCI ET BONNE ROUTE


1100 gsx

Par joel
joel

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Par sticmotard
sticmotard

oui oui tres tres bonne moto, increvable et plutot efficace!
La mienne est une Gsxef, toute carenée, elle a passée les 100000km est marche comme un avion!


qu'es ce que vous en dite???

Par MIKA12
MIKA12

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Par ?403boy?
?403boy?

Bonjour
je connais bien les petites anciennes Peugeot
Les pièces sont assez dures à trouver, et ce sont toujours les mêmes qui sont à changer.
J'ai eu un accident avec ma moto 125 peugeot de 1953...
Si vous ne savez pas quoi faire de la votre, je pourrais vous la racheter si la carrosserie est OK.
De quelle couleur est elle??


Pièce de 125 Peugeot modèle 56 Année 1949

Par gaillard
gaillard

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Par 403boy
403boy

J'ai peut être ce qu'il vous faut
prendre contact avec 403boy


mini-mobylette Chiorda

Par ?Steve?
?Steve?

Salut à tous

en ce moment je tente désésperement de remettre en marche la mini-mob d'un gamin du voisinage. Il s'agit d'une Chiorda (malheureusement pas de photos disponibles), elle doit faire quelque chose comme 15 ou 20 cm3, avec un carbu Dell'Orto 14.9

J'ai changé les joints, les segments et nettoyé le carbu. A froid elle demare presque sans problemes (avec quand même un petit pschitt de Start Pilot de temps a autre) et tant qu'on met les gaz elle tourne nickel, mais dès qu'on lache l'accelerateur le moteur cale. J'ai beau tourner la vis de ralenti, ça change rien (poutant le volet souvre et se ferme quand on actionne cette vis). Mais une fois quelle a tourné un peu et qu'on la laisse reposer 15/20 minutes: plus possible de la démarer.
Autre probleme: normalement pour arreter le moteur il faut appuyer sur un bouton or il n'y a qu'un fil qui part du-dit bouton mais deux du moteur.
Et enfin: pas moyen de la pousser en marche arriere, au bout de quelques 30cm tout se bloque et il faut repartir en marche avant.

Voila les symptomes, alors si quelqu'un peut éclairer ma lanterne...

sinon je suis aussi preneur de toute info à propos de ces machines


problème de boite de vitesse

Par ?alain?
?alain?

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Par ?Chichi?
?Chichi?

Je vais te dire des trucs basiques, mais ce sera mieux que rien.
Je pense que tu as veillé à avoir ton câble d'embrayage suffisamment tendu (1 cm de garde mesuré au bout du levier), que tu prends de l'huile pas trop fluide (minérale pour les anciennes).
Mais ton pb n'est pas grave, ça se produit aussi sur des motos modernes. Un palliatif c'est d'arriver en roue libre, ou alors une fois arrêté de d'embrayer comme si tu voulais repartir puis débrayer ensuite pour retrouver le PM..


qui va a la bourse de NIORT?

Par gegez
gegez

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Par ?gégé?
?gégé?

J'y suis allé hier en NORTON ,beaucoup de monde ,beaucoup de bécanes et personne comme d'ab pour faire route ensemble (par contre en ville c'était gavé de motos !).
Pour la route je préfère la NORTON a la SPEED ,c'est amplement suffisant pour dépasser tout le monde meme pour 400 kms !
a +


GUZZI 125 TUTTOTERRINO 1975

Par phil30
phil30

❓ je recherche TOUT ce qui se rapporte a ce modele.......merci !
👾 P..... ,je n'arrive pas a mettre 1 photo !!!">


revue technique

Par rallye
rallye

Bonjour,
Je recherche la revue technique pour la Honda 125 K5 Jx que je viens d'acquérir.Elle est de l'année 75 et n'a pas roulée depuis de nombreuses années. son ex propriétaire a tenté de la faire démarer avec une batterie et tout à grillé. Qui peut me renseigner à
ce sujet. Par avance je vous en remercie.


Roulage anciennes

Par chichi
chichi

Salut à tous,
je souhaite savoir s'il y a d'autres possesseurs d'anciennes (pro-classic, afmac...) à demeurer en RP.
Ce serait pour s'organiser des sessions de roulage.
On peut se faire une mailing-list, ce sera plus pratique; et pourquoi pas pouvoir se regrouper pour aller rouler ailleurs (moins de frais..)
j'ai un bon tracteur (Vovlo 940 TD) 😉
Chichi


La mamouth ?

Par ?jerome?
?jerome?

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Par TOMS
TOMS

?gege? :
au 1000 vaches en 1976 j'ai vu une VELOCETTE INDIAN ,cela marque car je n'ai jamais oublié ce moment



là on reparle moto, parce qu'avant on parlait plutot engin de terrassement.


😃 😃 😃

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

revue technique honda 125

Par CASAMATTA  Jean
CASAMATTA Jean

Bonjour,
Je recherche la revue technique pour HONDA 125 k5 XJ. Si vous la possèdez comment pourrai-je l'acquérir.
Par avance merci.
Jean Marc CASAMATTA


Pochettes joints moteurs

Par boumbo
boumbo

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Par ?Visant?
?Visant?

Va sur Ebay. C'est là que j'ai trouvé mes joints haut moteur pour mon XJ de 81 (neufs emballés d'origine pour 15 euros port compris des USA). Tu tapes le modèle de ta bécane dans la barre de recherche et si t'as du bol... (joints = gasket en anglais, au cas où...

essais plusieurs orthographes pour les recherches ex : 750GPZ, 750 GPZ etc...

Grand V


salon auto moto collection de reims, extraits...

Par yannik750
yannik750

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Par ?didier?
?didier?

tres bien les photos


Rch règlement AFAMAC, pro classic

Par pilpoil34
pilpoil34

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Par E.T.
E.T.

http://afamac.free.fr pour l'afamac
sinon va jeter un oeil sur
http://www.crapulatos.fr.st

ya le calendrier complet de tout ce qui se passe en france et en belgique
vi cé mon site
bonne bourre
E.T.


Quelle moto pour débuter?

Par ?ludo?
?ludo?

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Par ?ludo?
?ludo?

Merci à tous pour ces nombreux conseils. J'ai trouvé dans des petites annonces une Motobécane 350 de 1930 et des 125 peugeot et motobécane pas loin de chez moi. D'après le type elles sont complètes mais le moteur ne tourne pas (mais n'est pas grippé non plus). Je vais aller voir cela cette semaine et qui sais trouverais peut être mon bonheur. Et encore merci à tous.


point mort

Par ?alain?
?alain?

j'ai une gl 1000(1979)que je retape et j'ai un soucis avec le point mort que j'ai du mal à trouver dés que le moteur tourne.moteur coupé,je le trouve plus facilement.y-a-t-il quelque chose à faire? merci alain


Licence course side ancien

Par ?christian?
?christian?

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Par neorossi
neorossi

et ou est le bleme prenez chaq 1 une licence moto ancienne mais si vous desirez participer a des competes a l'etranger(belgique)assurez vous qu'elles soient ok


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