bonsoir a tous , j'ai une vieille paire d'amorto de carbon type 6101 (des années 70/80)qui sont en tres bon etat mais il faut que je change le joint ( ce n'est pas un spi) qui fuit , les amortos se demontent entierement mais je ne sais pas ou trouver ces joints un peu particuliers , de plus je ne connais pas la quantité d'huile a mettre , merci de me repondre A + jarno
problèmes mécaniques sur ces BM surtout avec gros kilométrages. Si possibilitées adapter carénages modernes.micharp2@voila.fr
NON PAS DE PHOTO CAR LA PETITE SORT DE PEINTURE ET N EST PAS ENCORE REMON T2 MAIS D7S QUE C EST FAIS J EN FAIS PASSER UNE MERCI ET BONNE ROUTE
oui oui tres tres bonne moto, increvable et plutot efficace!
La mienne est une Gsxef, toute carenée, elle a passée les 100000km est marche comme un avion!
Bonjour
je connais bien les petites anciennes Peugeot
Les pièces sont assez dures à trouver, et ce sont toujours les mêmes qui sont à changer.
J'ai eu un accident avec ma moto 125 peugeot de 1953...
Si vous ne savez pas quoi faire de la votre, je pourrais vous la racheter si la carrosserie est OK.
De quelle couleur est elle??
Salut à tous
en ce moment je tente désésperement de remettre en marche la mini-mob d'un gamin du voisinage. Il s'agit d'une Chiorda (malheureusement pas de photos disponibles), elle doit faire quelque chose comme 15 ou 20 cm3, avec un carbu Dell'Orto 14.9
J'ai changé les joints, les segments et nettoyé le carbu. A froid elle demare presque sans problemes (avec quand même un petit pschitt de Start Pilot de temps a autre) et tant qu'on met les gaz elle tourne nickel, mais dès qu'on lache l'accelerateur le moteur cale. J'ai beau tourner la vis de ralenti, ça change rien (poutant le volet souvre et se ferme quand on actionne cette vis). Mais une fois quelle a tourné un peu et qu'on la laisse reposer 15/20 minutes: plus possible de la démarer.
Autre probleme: normalement pour arreter le moteur il faut appuyer sur un bouton or il n'y a qu'un fil qui part du-dit bouton mais deux du moteur.
Et enfin: pas moyen de la pousser en marche arriere, au bout de quelques 30cm tout se bloque et il faut repartir en marche avant.
Voila les symptomes, alors si quelqu'un peut éclairer ma lanterne...
sinon je suis aussi preneur de toute info à propos de ces machines
Je vais te dire des trucs basiques, mais ce sera mieux que rien.
Je pense que tu as veillé à avoir ton câble d'embrayage suffisamment tendu (1 cm de garde mesuré au bout du levier), que tu prends de l'huile pas trop fluide (minérale pour les anciennes).
Mais ton pb n'est pas grave, ça se produit aussi sur des motos modernes. Un palliatif c'est d'arriver en roue libre, ou alors une fois arrêté de d'embrayer comme si tu voulais repartir puis débrayer ensuite pour retrouver le PM..
J'y suis allé hier en NORTON ,beaucoup de monde ,beaucoup de bécanes et personne comme d'ab pour faire route ensemble (par contre en ville c'était gavé de motos !).
Pour la route je préfère la NORTON a la SPEED ,c'est amplement suffisant pour dépasser tout le monde meme pour 400 kms !
a +
❓ je recherche TOUT ce qui se rapporte a ce modele.......merci !
👾 P..... ,je n'arrive pas a mettre 1 photo !!!">
Bonjour,
Je recherche la revue technique pour la Honda 125 K5 Jx que je viens d'acquérir.Elle est de l'année 75 et n'a pas roulée depuis de nombreuses années. son ex propriétaire a tenté de la faire démarer avec une batterie et tout à grillé. Qui peut me renseigner à
ce sujet. Par avance je vous en remercie.
Salut à tous,
je souhaite savoir s'il y a d'autres possesseurs d'anciennes (pro-classic, afmac...) à demeurer en RP.
Ce serait pour s'organiser des sessions de roulage.
On peut se faire une mailing-list, ce sera plus pratique; et pourquoi pas pouvoir se regrouper pour aller rouler ailleurs (moins de frais..)
j'ai un bon tracteur (Vovlo 940 TD) 😉
Chichi
?gege? : au 1000 vaches en 1976 j'ai vu une VELOCETTE INDIAN ,cela marque car je n'ai jamais oublié ce moment |
Bonjour,
Je recherche la revue technique pour HONDA 125 k5 XJ. Si vous la possèdez comment pourrai-je l'acquérir.
Par avance merci.
Jean Marc CASAMATTA
Va sur Ebay. C'est là que j'ai trouvé mes joints haut moteur pour mon XJ de 81 (neufs emballés d'origine pour 15 euros port compris des USA). Tu tapes le modèle de ta bécane dans la barre de recherche et si t'as du bol... (joints = gasket en anglais, au cas où...
essais plusieurs orthographes pour les recherches ex : 750GPZ, 750 GPZ etc...
Grand V
http://afamac.free.fr pour l'afamac
sinon va jeter un oeil sur
http://www.crapulatos.fr.st
ya le calendrier complet de tout ce qui se passe en france et en belgique
vi cé mon site
bonne bourre
E.T.
Merci à tous pour ces nombreux conseils. J'ai trouvé dans des petites annonces une Motobécane 350 de 1930 et des 125 peugeot et motobécane pas loin de chez moi. D'après le type elles sont complètes mais le moteur ne tourne pas (mais n'est pas grippé non plus). Je vais aller voir cela cette semaine et qui sais trouverais peut être mon bonheur. Et encore merci à tous.
j'ai une gl 1000(1979)que je retape et j'ai un soucis avec le point mort que j'ai du mal à trouver dés que le moteur tourne.moteur coupé,je le trouve plus facilement.y-a-t-il quelque chose à faire? merci alain
et ou est le bleme prenez chaq 1 une licence moto ancienne mais si vous desirez participer a des competes a l'etranger(belgique)assurez vous qu'elles soient ok