Salut à tous
en ce moment je tente désésperement de remettre en marche la mini-mob d'un gamin du voisinage. Il s'agit d'une Chiorda (malheureusement pas de photos disponibles), elle doit faire quelque chose comme 15 ou 20 cm3, avec un carbu Dell'Orto 14.9
J'ai changé les joints, les segments et nettoyé le carbu. A froid elle demare presque sans problemes (avec quand même un petit pschitt de Start Pilot de temps a autre) et tant qu'on met les gaz elle tourne nickel, mais dès qu'on lache l'accelerateur le moteur cale. J'ai beau tourner la vis de ralenti, ça change rien (poutant le volet souvre et se ferme quand on actionne cette vis). Mais une fois quelle a tourné un peu et qu'on la laisse reposer 15/20 minutes: plus possible de la démarer.
Autre probleme: normalement pour arreter le moteur il faut appuyer sur un bouton or il n'y a qu'un fil qui part du-dit bouton mais deux du moteur.
Et enfin: pas moyen de la pousser en marche arriere, au bout de quelques 30cm tout se bloque et il faut repartir en marche avant.
Voila les symptomes, alors si quelqu'un peut éclairer ma lanterne...
sinon je suis aussi preneur de toute info à propos de ces machines