PEM DA

Par klode68
klode68

Bonjour,

je suis à la recherche d'info sur la moto suivante : cadre PEM (Edouard Morena), Moteur 750 GPZ préparé par Daniel Vouillon (mention sur carte grise : Type PEMDA original, de 1983. Les points qui me chagrinent :
-le cadre est en alu, section carré
-bras oscillant avec amortisseur central (et pas monobras, comme il semblerait que cela soit systématiquement le cas pour les cadres PEM). De plus,, il y a une lettre "K" frappé sur la partie supérieur haute du bras.
Toutes infos sur cette étrange moto sont les bienvenues.

tchô

Commentaires

Les 22 commentaires de cette publication.

Par tibus
tibus

salut pour le cadre ca ne me choque pas car au debut des année 80 plusieurs artisan avaient essayé (avant les jap) les cadres de sections carré en alu(Fior , Chevallier et autres) quand au monobras je dirais l'inverse de toi , un peu tot "83" pour le monobras.

🥳

bon sang , me suis paumé , suis ou la ?....
poireau un jour , poireau toujours

Par klode68
klode68

Merci pour le retour.

Par ?Antoine?
?Antoine?

salut a toi

moi aussi j'ai une PEM DA de 1984 cadre acier a moteur 1100 BO

tu est de quel région ? moi le Nord 59

et je connais quelques personnes proprio de pem et pem da

pas vue l'annonce avant j'étais en vacances
a +
Antoine

Par ?Antoine?
?Antoine?

bon alors ya plus personne qui roule en PEM ou PEM DA en france ou a l'étranger?? '( sauf Claude,Frank & Odile,Eric,Yves et moi)
HHHHHEEEEE ils faudraient ce mobiliser les proprios de c'est machines là , elles sont moins nombreuse que les Martin et les GG mais c'est pas une raison

allez GGGGGGGAAAAAAZZZZZzatous
Antoine

Par klode68
klode68

en plouch, c'est pas de la moto d'tafiole ça!

j'sens qu'ça va enrhumer secos dans pas longtemps;

Par pellegrinato
pellegrinato

je suis en possession d'une moto suzuki 500 moteur préparé par Edouard MORENA donc cadre PEM 2 temps bicylindres daytona année 75
elle a vendre

Par ?Antoine?
?Antoine?

salut
tu est de qu'elle région avec ta PEM 2 temps ?
Antoine

Par fre
fre

je voudrai savoir le prix ou faire un echange appelle moi merci fred

Par ?fred?
?fred?

mon tel 0615933847

Par Daniel VOUILLON
Daniel VOUILLON

Bonjour,

Etant le constructeur de cette moto, je me ferais un plaisir de vous renseigner dans la mesure ou ma mémoire ne me fera pas trop défaut.

Salutations sportives

Daniel VOUILLON

Par ?Antoine?
?Antoine?

bonjour Daniel

cela fait plaisir d'avoir de tes nouvelles
pour l'instant nous sommes 4 ou 5 possésseur de PEM et PEM DA
Moi j'ai cette machine là
http://galerie.bocf.free.fr/pages/galinco.html
en bas de la page celle de gauche , la grise et rouge.... bon elle a bien changée sauf le moteur ...

bon a la prochaine...
Antoine

Par ?Antoine?
?Antoine?

bon ya plus personnes qui possède une PEM ou PEM DA ???

Par ?ERIC?
?ERIC?

salut Tony
t'as raison d'insister
ca va finir par donner
tout le monde a pas encore internet et chaque fois que je tape Pem Da sur mon moteur de recherche,je tombe sur tes"bouteilles a la mer"
a bientot a Toulouse autour d'une bonne bière T'che toi et bien sur d'une bonne Flammiche!!
Eric

Par ?yves?
?yves?

bonjour,
il y a 4 ou 5 ans d'ici j'ai récupéré une moto dans une casse.
cadre tubulaire peint en gris, moteur kawa gpz(je crois) freins ap racing av et ar jante av martin reservoir alu avec trappe aviation selle monoplace en polyester disques av en fonte reservoir alu,... sur le reservoir porte une inscription morena.
est ce une pemda??? je n'ai pas la CG

Par ?aNTOINE?
?aNTOINE?

SALUT YVES

cela peut-être une PEM il faut nous expliquer comment est le bras oscillant .
un mono amortisseur sur le coté ou central???
et la selle est peut-être en carbonne ??
as-tu des photos un numéro de cadre ??

et de qu'elle région ???

a+ Tony

Par ?yves?
?yves?

salut, le bras oscillant est metallique deux tubes rectangulaires puis des renforts et des renvois en tubes rond, l'amortisseur ar est placé verticalement au centre avec un renvoi en alu taillé dans la masse. je n'ai pas trouvé de n° de chassis peut tu dire ou il se trouve?
la selle est en poly apparament.
pour les photos je peux en faire éventuellement mais mon digital est en panne pour le moment :(
les tés de fourche et les commandes sont égallement taillés dans la masse.

merci pour ton aide

Par ?Antoine?
?Antoine?

salut
c'est comme la mienne

le numéro, (sur la mienne) est sur la colonne de direction, coté droit et aussi une plaque en alu riveté sur le cadre au dessus du repose pied coté droit (frein)

a+ TONY

Par ?yves?
?yves?

merci pour les infos, as tu eventuellement une photo de la tienne car celle que j'ai à surement été "coursifiée"
as tu une idee du nombre d'exemplaires produits, de la valeur approximative en etat etc...
as tu aussi le disque ventilé à l'arrière???
sur la mienne j'ai une jante 18" ar et une 16" av est ce normal?
merci d'avance

Par ?Antoine?
?Antoine?

salut
pour toutes c'est réponses un site va bientôt être crée, en gros +/- 20

pour les jantes ??? bizarre elle a du faire de la piste ???

a+ TONY

Par ?Michel?
?Michel?

Je suis un ancien propriétaire d'une PEM DA que j'avais achetée d'occasion en 1985, je souhaite échanger avec des possesseurs de cette machine et échanger des photos, voir en acquérir une. A+

Par klode68
klode68

Bonjour Mr Vouillon,

j'arrive un peu à la bourre mais il n'est jamais trop tard pour bien faire. Je suis en relation avec des posseseurs de PEM et PEMDA et Antoine, qui vous a répondu, et le premier avec lequel je suis enté en contact. Dans le cadre de la céation d'un site @ sur cette marque, j'ai pu avoir au téléphone Edouard Morena, le créateur des cadres. Je vous cherchais pour faire une interview et aussi pour des infos techniques concernant le moteur de mon PEMDA à base de GPZ 750. Mr Morena m'a indiqué qu'il y avait peu de chance que le moteur soit "stock".
Vous pourriez m'en dire plus?

Cordialement

CLAUDE PASQUIER

Dernier commentaire

Par martin1340
martin1340

un ptit up
je cherche des infos aussi

Commenter « PEM DA»

rester connecté

m'inscrire perdu ?