Ca approche, les 3 et 4 juin, alors ki y va????
MOOOOOUUUUAAAA, et j'espere qu'il fera plus sec que l'an dernier...
Les 50 premiers commentaires sur les 76 de cette publication.
Salut
J'espere bien y aller : j'ai commandé mon ticket pour les deux jours et j'ai prevenu tout le monde autours de moi que ce n'etait pas la peine de m'inviter ce week end la !!
Mais pour le moment le moteur de ma "mobylette"est demonté et les carbus ( 6 )
sont sur l'etabli
Mais dés demain matin je commance le remontage de la bete
Donc sauf malheur depart de Nemours (77) prevu le samedi dans la matinée
Sur une CBX
C'est vraiment un engin formidable ....
Je l'avais acheteé pour me faire plaisir a l'utilisation evidement , mais aussi pour le plaisir d'entretenir une mecanique hors norme
Et bien , je ne suis pas deçu : la moindre intervention prend des proportions a l'image de la complexité mecanique de la bete .
Je viens de passer la moitie de l'apres midi pour regler les volets de starter..
A ce rithme , il va falloir que je fasse des "heures de muit " pour etre pret pour Dijon .
DODO a dit :
Sur une CBX
C'est vraiment un engin formidable ....
Je l'avais acheteé pour me faire plaisir a l'utilisation evidement , mais aussi pour le plaisir d'entretenir une mecanique hors norme
Et bien , je ne suis pas deçu : la moindre intervention prend des proportions a l'image de la complexité mecanique de la bete .
Je viens de passer la moitie de l'apres midi pour regler les volets de starter..
A ce rithme , il va falloir que je fasse des "heures de muit " pour etre pret pour Dijon .
3 et 4 juin
index.htm
à dijon.
gégé, tu viens avec la commando ?
tu campes à l'intérieur avec un club ?
salut à tous
Pour Sticmotard : C'est avec un grand plaisir que je te ferais decouvrir la magie du 6 en ligne : le tout c'est de se rencontrer .Le CBX Club de FRance a un stand : peut etre auront nous l'occasion de nous y croiser .
Pour Pilou : la photo que tu a posté me fait mal au coeur !!!!!!!!!j'espere que depuis sa prise , tu as pu remonter toute cette mecanique .
DODO a dit :
salut à tous
Pour Sticmotard : C'est avec un grand plaisir que je te ferais decouvrir la magie du 6 en ligne : le tout c'est de se rencontrer .Le CBX Club de FRance a un stand : peut etre auront nous l'occasion de nous y croiser .
Pour Pilou : la photo que tu a posté me fait mal au coeur !!!!!!!!!j'espere que depuis sa prise , tu as pu remonter toute cette mecanique .
DODO a dit :
salut à tous
Pour Sticmotard : C'est avec un grand plaisir que je te ferais decouvrir la magie du 6 en ligne : le tout c'est de se rencontrer .Le CBX Club de FRance a un stand : peut etre auront nous l'occasion de nous y croiser .
(...)
Pour parler de la mécanique "a l'air" de la CBX! ce n'est pas la 1ère CBX qui fend le carter a l'arrèt !
C'était a l'époque très connu car très courant pour tous les propriétaires de CBX qui n'investissaient pas dans des protèges carters !
La moindre fausse manoeuvre a l'arrèt ,genre pied qui glisse ,ou mieux béquille latérale qui casse ,faussait le vilebrequin et meme fendait le carter moteur !
Quand je pense que les ingénieurs de chez HONDA avaient voulu simplement s'amuser a empiler des cylindres en concevant ce modèle ,sans aucune intention de la commercialiser !!!!!!!
Ils auraient mieux fait de ne pas la commercialiser !
Il est vrai qu'a cette époque ,il fallait épater les gens avec des cylindres ,des pots aussi , a celui qui en aurait le plus facon BENELLI 6 qui est l'aboutissement de la connerie !
norton a dit :
Pour parler de la mécanique "a l'air" de la CBX! ce n'est pas la 1ère CBX qui fend le carter a l'arrèt !
C'était a l'époque très connu car très courant pour tous les propriétaires de CBX qui n'investissaient pas dans des protèges carters (...) !
Il est vrai qu'a cette époque ,il fallait épater les gens avec des cylindres ,des pots aussi , a celui qui en aurait le plus facon BENELLI 6 qui est l'aboutissement de la connerie !
Bien sur tu as raison de dire que cela est toujours intéressant de conduire cette machine ,je dirai meme que c'est exceptionnel et donc très exitant a conduire !
Néanmoins pour un motard qui chercherait a exploiter le potentiel du moteur ,je lui déconseille !
Comme je l'ai déja dit ,ces 6 cylindres ont tourné plus encore au ridicule avec la BENELLI 750 seix qui en plus avait 6 pots d'échappements !!!!!!!!!!
De la frime qui devient ridicule !
"Quand je pense que les ingénieurs de chez HONDA avaient voulu simplement s'amuser a empiler des cylindres en concevant ce modèle ,sans aucune intention de la commercialiser !!!!!!!
Ils auraient mieux fait de ne pas la commercialiser !" Dixit Norton
A force de dire des conneries a tous vents et sur n'importe quel sujet , il fallait bien qu'un jour tu vienne à parler de la CBX .
Alors si au sujet des anglaises , tu maitrise un peu ton sujet , la il faut bien que je te reprenne de volée car visiblement sur ce sujet ( sur lequel je suis hyper sensible )tu montre les limites de ta culture motocycliste .........
De plus je constate que tu as du arreter ton traitement pour la vesicule biliaire car tu recommence à recracher une bile haineuse , alors que nous on ne t'en veut pas de te pammer devant ces anglaise a la technologie agricole .
J e ne te ferais pas de cours magistral sur le genese de la CBX : tu n'as qu'a te documenter toi meme ..........
sticmotard a dit :
A propos, rien a voir avec le sujet initial, mais ce week end ya un rassemblement cbx par chez moi....
C'est à Samoens, si il ne fait pas trop mauvais, je tacherais d'y aller faire un tour,j'vous raconterais!
DODO a dit :
sticmotard a dit :
A propos, rien a voir avec le sujet initial, mais ce week end ya un rassemblement cbx par chez moi....
C'est à Samoens, si il ne fait pas trop mauvais, je tacherais d'y aller faire un tour,j'vous raconterais!
Tu as raison : il s'agit du meeting annuel français du CBX Club de France .
Donc si tu veut en voir de toutes les couleurs dans toutes les versions d'origines plus des prepas persos : n'hesites pas et vas y ......
gégé , tu sais bien qu'il y a toujours une part de frime , de rouler a moto ...
la cbx est une declinaison des 6 cylindres de course (palmares et performance incroyable pour l'epoque !: 300cc/66ch/17000tr/1967)
voir le livre de Bussillet "Mike Hailwood et la Honda-6"
a dire vrai la benelli 750 sei : miammiam
Le plus simple seraitde se fixer un RDV a une heure precise à un endroit bien reperable sur le circuit .
Si un d'entre vous connait bien les lieux , il peut faire une prosition
Au hasard , je proposerai bien devant le stand du CBX Club de france dans le village expo ( c'est le stand N°20 ). mais je ne voudrais pas provoquer à notre ami Norton une crise d'urticaire .......lol
DODO a dit :
Le plus simple seraitde se fixer un RDV a une heure precise à un endroit bien reperable sur le circuit .
Si un d'entre vous connait bien les lieux , il peut faire une prosition
Il me semble avoir vu quelqu'un avec un sac a dos joe bar team rouge défraichi !
J'étais passé dans l'allée ou il y avait un allemand avec une vieille mercedès break et une 1000 VINCENT .
Quant a moi j'avais un blouson TRIUMPH blanc cassé .
Autrement j'étais garé en face des pilotes GP !
Qui m'a vu ? car la foule était immense mais sait on jamais !
Eh bah non mon sac en beige/noir pas defraichi du tout...
J'ai bien jetté un oeil, mais G vu personne de par ici... Y'avait vraiment du monde.
Cette annee encore, une belle reussite!
J'ai juste été un peu deçu par la bourse, il me semble qu'elle était un peu moin grande que les annees precedentes, m'enfin!
Super week-end quand meme!
a+
norton a dit :
Il me semble avoir vu quelqu'un avec un sac a dos joe bar team rouge défraichi !
J'étais passé dans l'allée ou il y avait un allemand avec une vieille mercedès break et une 1000 VINCENT .
Quant a moi j'avais un blouson TRIUMPH blanc cassé .
Autrement j'étais garé en face des pilotes GP !
Qui m'a vu ? car la foule était immense mais sait on jamais !
Effectivement , tres beau weekend malgres quelques contrarietes :
un coup de soleil sur la figure ( je vous interdit de rigoler )
la 6 cylindres Honda de beale qui ratatouillait un peu
notre incapacite à nous fixer un RDV precis pour se rencontrer ..........
Mais tout ça peut se travailler pour l'avenir ........
DODO a dit :
"Quand je pense que les ingénieurs de chez HONDA avaient voulu simplement s'amuser a empiler des cylindres en concevant ce modèle ,sans aucune intention de la commercialiser !!!!!!!
Ils auraient mieux fait de ne pas la commercialiser !" Dixit Norton
A force de dire des conneries a tous vents et sur n'importe quel sujet , il fallait bien qu'un jour tu vienne à parler de la CBX .
Alors si au sujet des anglaises , tu maitrise un peu ton sujet , la il faut bien que je te reprenne de volée car visiblement sur ce sujet ( sur lequel je suis hyper sensible )tu montre les limites de ta culture motocycliste .........
De plus je constate que tu as du arreter ton traitement pour la vesicule biliaire car tu recommence à recracher une bile haineuse , alors que nous on ne t'en veut pas de te pammer devant ces anglaise a la technologie agricole .
J e ne te ferais pas de cours magistral sur le genese de la CBX : tu n'as qu'a te documenter toi meme ..........
il était bien sympa le stand à m'sieur baele...
un peu bruyant parfois !
outre un bon coup de soleil pleine face, t'ai aussi laissé quelques dB d'audition.
comment qu'il m'a craqué les tympans !
ça doit pas etre un hasard si tout le monde s'est barré quand il a démarré le moteur
j y connais pas grand choses, mais on m a dit que c etait grace a cette moto (bennelli)
qu ils avaient construits des motos de marque triumph et norton en moins bonne qualité bien sur..
c est juste pour faire marronner gégé c est pas bien méchant
Buell-LN a dit :
DODO a dit :
goler )
la 6 cylindres Honda de beale qui ratatouillait un peu
... Et le pilote l'a franchement chiffonné dimanche en fin d'après-midi.
Je sors de mon trou pour répondre que cette BENELLI est magnifique ,
Pour ce qui est de la HONDA 6 c'est évidemment une réplica faite en FRANCE !
Je dirai meme qu'elle a jamais si bien tourné meme si elle s'est mise par la suite a ratatouiller le dimanche après midi !
gégé,