Bonjour
Après 25 ans de permis, j'ai envie de découvrir le circuit et pourquoi pas avec une ancienne, une CB 500 four, ma première moto .
Quelles solutions sont possibles ?
Budget ?
Vos expériences et conseils bien venus .
Merci
Les 11 commentaires de cette publication.
avec une 500 CB...
c'est possible.
mais pas question de compet' ou alors à un prix inaccessible.
par contre pas mal de motos clubs roulent en ancienne et tu te retrouve avec une ambiance super sympa, des pilotes pas nés de la dernière pluie et des tarifs "association"
faut pas tenter de rouler avec des 1000-4 tubes de la mort dans un entrainement FFM.
pour la prépa de la moto, c'est comme toutes les motos de piste : freinages de sécurité, bacs de récupération et protection du pilote au top.
budget... c'est selon ce que t'as !
la licence entrainement est à 90 euros, les journées sont à 110 et il faut que t'ais de quoi rouler (essence, pneus...)
si t'as que 200 euros à mettre dedans, tu roule une fois par an...
mais tu sera vite confronté à l'extrême souplesse de la fourche, à des amortos inréglables, à un cruel manque d'allonge...
alors pour débuter oui, mais c'est p'etre pas la solution la plus simple.
si tu compte rouler beaucoup (donc budget en conséquence) tu aura peut etre meilleur temps à trouver une bécane "qui ne craint rien" en occasion.
parce que ta four, si tu la vautre, t'es bon pour un pot, un carter et un résé !
t'aura moins de mal au coeur si c'est avec une CB... twin dispo en pièces dans toutes les bonnes crèmeries !
en plus sur circuit, tu lui en mets dans la gueule !
si le moteur est à bout de souffle il ne le supportera pas
slt je cours en anciennes depuis plus de 10ans la 500 four marche pas mal j ai courru avec 3 ans en course de cote ont peu aller vite avec.c est a toi de voire .la preparation de la machine est importante surtout pour ta securite j'ai rouler longtemps avec les freins d'epoque.certain diront que sa freine pas,moi sa allait bien (habitude)et si tu n est pas gener par un mec qui te double en ligne droite et se traine en entree de courbe en freinant comme un malade (voire loin et anticiper)et surtout roule a ta main fait toi plaisir avant tout. je roule maintenant en 350cb de 68 la mecanique est simple et solide mais ont en trouve de moins en moins mais ont trouve bc de pcs special sur le net en neuf a des tarifs int une super combi ne sera pas de trop voit chez vidal cuir moto il font sur mesure pour pas cher (de 550 a680EUROS )ET REJOINS NOUS EN ANCIENNES L AMBIANCES EST SUPER
salut, on trouve facilement un 500four encore aujourd'hui, mais s'il faut reconditionner le moteur, faudra casser la tirelire. On voit pas mal de CB350 préparées piste. C'est vrai que c'est un veau, mais on peut commencer tranquille, et petit à petit améliorer le truc. On trouve facilement des kits racing pour cette machine
, que ça soit moteur ou partie cycle.
Il est presque certain que le budget sera plus lourd pour une 500four que pour une bécane plus récente, type 600 bandit par exemple, sauf si tu as déjà la bécane.
Tout dépend si tu es vraiment branché années 70.
bye
la 350cb un veau ???? non non mal regler oui . la miennes prend 180 sans probleme et le moteur est d origine je me souviens un pti jeunes en 600sportive qui se posait bc de questions apres une sceance de 20mn ou il n'est pas arriver a me deposer (circuit du grand sambuc )
c est vrai aussi.mais le 4tps est beaucoup plus fiable il ne serre pas lui et je t avoue que je m amuse beaucoup avec les pilotes qui roule en 2tps mon 350cb marche tres bien il est tres leger (plus d,alternateur etc jante alu av et ar gros frein 4cames poly carbu 32 a pompes de reprises megaphone et pneu racing que du bonheur
hasard, il y a une 350 cb qui vient de paraitre dans les PA !
numero.php
Merci
L'option 350 CB me parait sympa
Pour y aller petit à petit je commence par quoi ?
Je vire tout ? je renforce le cadre ? Commandes réculées ? Peut on commencer avec le réservoir d'origine ? S'il n'y a plus d'alternateur quel type de batterie pour les runs ?
A +
si tu veut commencer par un 350cb voila ce que moi j'ai fait.demontage complet de la machine, decapage du cadre,remplacement des baques de bras oscillant,control des billes et cuvettes de directions,puis renforts du cadre part point au MIG,verif et nettoyage des freins av et ar,fabrication de com recul,fabrication de selle, mais reservoire origine. capitre moteur,tres important verifie l etat de la distribution chaine et patins et soigne la mise a air du moteur a haut regime cela peut faire sauter les joints spi du moteur ( cela m est arriver avec le joint de sortie de bv, donc huile sur pneu arriere et gamelle)pour l allumage je suis encore en rupteurs mais ils sonts sur l arbre a cames donc ils tourne 2fois moins vite l alimentation se fait par une batterie au gel 12v 5ah que je recharge si besoin sur ma voiture. pour les pneus ne monte pas plus large j'etais monter en dunlop genre k81 mais les gommes sont moderne et surprenante par le