COUPES MOTO LEGENDE...

Voir la publication « COUPES MOTO LEGENDE... ».

Commentaires

page 2 / 2

Les 25 derniers commentaires sur les 76 de cette publication.

Par desmolo
desmolo

c'est vrai que l'an dernier, elle faisait plus de bruit que de vent.

twingame à tendances monomaniaque

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

norton a dit :
Je sors de mon trou pour répondre que cette BENELLI est magnifique ,
Pour ce qui est de la HONDA 6 c'est évidemment une réplica faite en FRANCE !
Je dirai meme qu'elle a jamais si bien tourné meme si elle s'est mise par la suite a ratatouiller le dimanche après midi !
gégé,

l'année dernière sur les trois honda 6 y en a pas une qui a bouclé deux tours ...

Forza Italia !!

Par sticmotard
sticmotard

Bah, meme si elles ne sont pas parfaites, moi j'trouve genial d'avoir osé se lancer la dedans, vu le prix et tout les soucis que cela comporte!
On ne peut que les feliciter!!!

Par RaphiGaz
RaphiGaz

Salut, j'ai filmé la Honda 6 dans le gauche de la bretelle. En effet dimanche elle était trop riche et les mécanos n'ont pas eu le temps ou le feeling pour régler ces 6 carbus. Je vais le coller sur le web le plus vite possible.
On a tous eu des problèmes de richesse car la tpe a changé entre samedi et dimanche.

Rendez-vous en Italie à Varese le 17-18 juin on aura la MV6

Fabuleuse et unique la 600 MV 4C6

Par Buell-LN
Buell-LN

DODO a dit :
Buell-LN a dit :
DODO a dit :
goler )
la 6 cylindres Honda de beale qui ratatouillait un peu

... Et le pilote l'a franchement chiffonné dimanche en fin d'après-midi.

Je suis parti apres la demo des sides ( au passage : c'estait vraiment spectaculaire , tant a voir qu'a entendre ).
Peut tu etre plus precis sur la "chiffonnade " de la Honda 6 ?

Une bonne glissade coté gauche, le terme "franchement" est un peu exagéré.
Disons une bonne glissade coté gauche: carénage transformé en dentelle bigoudène, pour le reste je n'ai pas eu le temps de voir précisément.

La quantité de plaisir que dispense un objet n'est pas contenue dans cet objet lui-même,
mais en vous (Louis de Robert)

Par DODO
DODO

pour les nostalgiques de ces 2 jours :
un membre du club CBX a mis en ligne ses photos : c'est du travail de pro !!!!!!!RDV a l'adresse ci dessous :
http://site.voila.fr/cbxalta

Par Buell-LN
Buell-LN

DODO a dit :
un membre du club CBX a mis en ligne ses photos : c'est du travail de pro !!!!!!!RDV a l'adresse ci dessous :

et en plus chapeau pour la présentation.

La quantité de plaisir que dispense un objet n'est pas contenue dans cet objet lui-même,

Par desmolo
desmolo

c'est toi qui étais en 6.5 à dijon ?

Par DODO
DODO

DODO a dit :

Attention : changement d'adresse pour le reportage :
http://cbxevenement.site.voila.fr/

Par Buell-LN
Buell-LN

desmolo a dit :
c'est toi qui étais en 6.5 à dijon ?

... Oui.

Par norton
norton

J'étais donc moi aussi a DIJON ,j'ai tellement vu de belles choses que je suis parti en oubliant de chercher a trouver une NORTON rotative bleue 1er modèle (1981) venue d'ANGLETERRE pour l'occasion .
On me l'avait signalée comme étant sur le grand parking a l'entrée du circuit !
Qui peut m'envoyer la photo de cette moto que j'ai loupée ?
Mon email : norgil750@numericable.fr
merci d'avance

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par georgio
georgio

norton a dit :
J'étais donc moi aussi a DIJON ,j'ai tellement vu de belles choses que je suis parti en oubliant de chercher a trouver une NORTON rotative bleue 1er modèle (1981) venue d'ANGLETERRE pour l'occasion .
merci d'avance

j ai eu du mal

alors qu est ce qu on dit

Par Buell-LN
Buell-LN

Effectivement, c'est balo...

Par DODO
DODO

c'est dommage : tu as pris la photo juste au moment ou ils ont deposé le moteur ( tu sait le petit mono 4T qui demare avec un lanceur à corde ..................c'est quoi deja le nom ?????????????,ha , oui ça me reviens : Briggs & Straton . J'ai d'ailleur le meme sur ma tondeuse à gazon .....)pour lui refaire une petite santé !!!!!!!!!!

qui aime bien ..............;vanne bien!!!

Par ichibanosaure
ichibanosaure

desmolo a dit :

C'est quoi ?

Ichi liebe dich

Par desmolo
desmolo

une manx petty.
le moteur de la norton manx a été titré en 500cc en 50 ou 51 et pendant 10 ans il est resté un des moteurs le plus performants de sa catégorie.
ooooh bien sûr rien à voir avec une guzzi ou une mondial d'usine puisque la manx est une compé client que chacun peux commander chez son concessionnaire.
le modèle évolura régulièrement par petites touches jusqu'au début des 60's quand norton arrete la production.
pendant tout ce temps les artisans et les pièces spéciales se sont développés et ont continué à faire vivre cette moto en poursuivant son développement.
parmis les célébrités, rickmann, gus khun, seeley, bear... et petty.
c'est d'ailleurs une partie cycle petty qui donne régulièrement la réplique au surpuissantes kawa godier genoud au bol historique.
jusqu'à l'arrivée des TZ compé client, la manx était l'arme fatale dans à peu près tout les championnat nationaux et même pour les seconds couteaux des GP.
quand tu regarde les photos d'époque, il y a toujours quelques manx juste derrèire les motos d'usine, même du temps d'hailwood et ago !
elle remporte son dernier GP en 1969, presque 20 ans après sa sortie.
les anglais ont une catégorie "clubman" qui permet de courrir avec n'importe quelle bécane par le biais d'équivalences. (pour faire simple, disons que dans chaque course les bécanes ont le même rapport poid/puissance) ce qui fait que dans les années 70 les manx courrrent toujours !
et pas pour des prunes puisque les partie cycle possèdent une tenue de route encore inconnue aux japonais et sur les circuit sur route de l'époque, c'était un avantage décisif.
c'est bien beau d'avoir des watt, mais si la bécane refuse de rouler en ligne droite en rebondissant d'un trou à un autre cassis, pas facile d'en profiter.
et quand les jap on commencer à travailler un peu mieux leurs chassis au début des 80's, les premières course d'anciennes voyaient le jour en angleterre, ce qui fait que la manx ne s'est pour ainsi dire jamais arreté de rouler.
de nos jours, toutes les manx qui roulent sur piste ont été modernisées. cadre, suspension, transmission, montage moteur...
il faut aller dan un musée pour en voir une dans son jus
(j'éxagère, au CML il y en avait presque une de chaque millésime)
selon le niveau de préparation, un 500 manx sort de 60 à 80 cv pour moins de 100 kg... et un coup de piston légendaire !

Par desmolo
desmolo

une des premières versions du manx avec les soupapes à l'air libre

Par desmolo
desmolo

dans un autre style

Par desmolo
desmolo

Par desmolo
desmolo

Par sticmotard
sticmotard

desmolo a dit :
une manx petty.
le moteur de la norton manx a été titré en 500cc en 50 ou 51 et pendant 10 ans il est resté un des moteurs le plus performants de sa catégorie.
(...)
et pas pour des prunes puisque les partie cycle possèdent une tenue de route encore inconnue aux japonais et sur les circuit sur route de l'époque, c'était un avantage décisif.
c'est bien beau d'avoir des watt, mais si la bécane refuse de rouler en ligne droite en rebondissant d'un trou à un autre cassis, pas facile d'en profiter.
et quand les jap on commencer à travailler un peu mieux leurs chassis au début des 80's, les premières course d'anciennes voyaient le jour en angleterre, ce qui fait que la manx ne s'est pour ainsi dire jamais arreté de rouler.
de nos jours, toutes les manx qui roulent sur piste ont été modernisées. cadre, suspension, transmission, montage moteur...
il faut aller dan un musée pour en voir une dans son jus
(j'éxagère, au CML il y en avait presque une de chaque millésime)
selon le niveau de préparation, un 500 manx sort de 60 à 80 cv pour moins de 100 kg... et un coup de piston légendaire !

Ouais enfin les jap gagnaient bien avant les annees 80 qd meme... (et ils continuent)

Par tibus
tibus

georgio a dit :
norton a dit :
merci d'avance

j ai eu du mal

alors qu est ce qu on dit

bon sang , me suis paumé , suis ou la ?....
poireau un jour , poireau toujours

Par desmolo
desmolo

sticmotard a dit :

Ouais enfin les jap gagnaient bien avant les annees 80 qd meme... (et ils continuent)

bien entendu
le fait marquant est que 20 ans après sa sortie, le manx marquait encore des points au championnat.

je vois pas beaucoup d'autres motos pouvant rivaliser sur ce point.

Par sticmotard
sticmotard

Eh ouaip, toute une époque!
Maintenant en grand prix si ils ont la moto de l'annee precedente ils n'arrivent pas a suivrent...
M'enfin ca a du bon aussi, ca fait bouger les choses un peu.
Les anglais, à leur époque, n'ont ils pas un peu oublier de bouger?
J'ai hate de voir la suite... qui sera le gege des japonaises dans 30ans???

Par DODO
DODO

sticmotard a dit :
Eh ouaip, toute une époque!
Maintenant en grand prix si ils ont la moto de l'annee precedente ils n'arrivent pas a suivrent...
M'enfin ca a du bon aussi, ca fait bouger les choses un peu.
Les anglais, à leur époque, n'ont ils pas un peu oublier de bouger?
J'ai hate de voir la suite... qui sera le gege des japonaises dans 30ans???

tu te mets devand ton mirroir et tu t'imagine avec des cheveux blancs et tu auras devant toi le GEGE jap de dans 30ans !!!!!!!!!!!!

Par norton
norton

C'est bien de penser a la relève en vous voyant avec des cheveux blancs ,j'espère que vous etes jeunes ,cela me laissera du temps a vivre !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Dernier commentaire

Par sticmotard
sticmotard

norton a dit :
C'est bien de penser a la relève en vous voyant avec des cheveux blancs ,j'espère que vous etes jeunes ,cela me laissera du temps a vivre !

Bah évidemment qu'il te reste du temps à vivre, la moto, ça fait rester jeune!

page 2 / 2

Commenter « COUPES MOTO LEGENDE...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?