c'est vrai que l'an dernier, elle faisait plus de bruit que de vent.
Voir la publication « COUPES MOTO LEGENDE... ».
Les 25 derniers commentaires sur les 76 de cette publication.
norton a dit :
Je sors de mon trou pour répondre que cette BENELLI est magnifique ,
Pour ce qui est de la HONDA 6 c'est évidemment une réplica faite en FRANCE !
Je dirai meme qu'elle a jamais si bien tourné meme si elle s'est mise par la suite a ratatouiller le dimanche après midi !
gégé,
Salut, j'ai filmé la Honda 6 dans le gauche de la bretelle. En effet dimanche elle était trop riche et les mécanos n'ont pas eu le temps ou le feeling pour régler ces 6 carbus. Je vais le coller sur le web le plus vite possible.
On a tous eu des problèmes de richesse car la tpe a changé entre samedi et dimanche.
Rendez-vous en Italie à Varese le 17-18 juin on aura la MV6
DODO a dit :
Buell-LN a dit :
DODO a dit :
goler )
la 6 cylindres Honda de beale qui ratatouillait un peu
... Et le pilote l'a franchement chiffonné dimanche en fin d'après-midi.
Je suis parti apres la demo des sides ( au passage : c'estait vraiment spectaculaire , tant a voir qu'a entendre ).
Peut tu etre plus precis sur la "chiffonnade " de la Honda 6 ?
DODO a dit :
pour les nostalgiques de ces 2 jours :
un membre du club CBX a mis en ligne ses photos : c'est du travail de pro !!!!!!!RDV a l'adresse ci dessous :
http://site.voila.fr/cbxalta
J'étais donc moi aussi a DIJON ,j'ai tellement vu de belles choses que je suis parti en oubliant de chercher a trouver une NORTON rotative bleue 1er modèle (1981) venue d'ANGLETERRE pour l'occasion .
On me l'avait signalée comme étant sur le grand parking a l'entrée du circuit !
Qui peut m'envoyer la photo de cette moto que j'ai loupée ?
Mon email : norgil750@numericable.fr
merci d'avance
norton a dit :
J'étais donc moi aussi a DIJON ,j'ai tellement vu de belles choses que je suis parti en oubliant de chercher a trouver une NORTON rotative bleue 1er modèle (1981) venue d'ANGLETERRE pour l'occasion .
On me l'avait signalée comme étant sur le grand parking a l'entrée du circuit !
Qui peut m'envoyer la photo de cette moto que j'ai loupée ?
Mon email : norgil750@numericable.fr
merci d'avance
c'est dommage : tu as pris la photo juste au moment ou ils ont deposé le moteur ( tu sait le petit mono 4T qui demare avec un lanceur à corde ..................c'est quoi deja le nom ?????????????,ha , oui ça me reviens : Briggs & Straton . J'ai d'ailleur le meme sur ma tondeuse à gazon .....)pour lui refaire une petite santé !!!!!!!!!!
qui aime bien ..............;vanne bien!!!
une manx petty.
le moteur de la norton manx a été titré en 500cc en 50 ou 51 et pendant 10 ans il est resté un des moteurs le plus performants de sa catégorie.
ooooh bien sûr rien à voir avec une guzzi ou une mondial d'usine puisque la manx est une compé client que chacun peux commander chez son concessionnaire.
le modèle évolura régulièrement par petites touches jusqu'au début des 60's quand norton arrete la production.
pendant tout ce temps les artisans et les pièces spéciales se sont développés et ont continué à faire vivre cette moto en poursuivant son développement.
parmis les célébrités, rickmann, gus khun, seeley, bear... et petty.
c'est d'ailleurs une partie cycle petty qui donne régulièrement la réplique au surpuissantes kawa godier genoud au bol historique.
jusqu'à l'arrivée des TZ compé client, la manx était l'arme fatale dans à peu près tout les championnat nationaux et même pour les seconds couteaux des GP.
quand tu regarde les photos d'époque, il y a toujours quelques manx juste derrèire les motos d'usine, même du temps d'hailwood et ago !
elle remporte son dernier GP en 1969, presque 20 ans après sa sortie.
les anglais ont une catégorie "clubman" qui permet de courrir avec n'importe quelle bécane par le biais d'équivalences. (pour faire simple, disons que dans chaque course les bécanes ont le même rapport poid/puissance) ce qui fait que dans les années 70 les manx courrrent toujours !
et pas pour des prunes puisque les partie cycle possèdent une tenue de route encore inconnue aux japonais et sur les circuit sur route de l'époque, c'était un avantage décisif.
c'est bien beau d'avoir des watt, mais si la bécane refuse de rouler en ligne droite en rebondissant d'un trou à un autre cassis, pas facile d'en profiter.
et quand les jap on commencer à travailler un peu mieux leurs chassis au début des 80's, les premières course d'anciennes voyaient le jour en angleterre, ce qui fait que la manx ne s'est pour ainsi dire jamais arreté de rouler.
de nos jours, toutes les manx qui roulent sur piste ont été modernisées. cadre, suspension, transmission, montage moteur...
il faut aller dan un musée pour en voir une dans son jus
(j'éxagère, au CML il y en avait presque une de chaque millésime)
selon le niveau de préparation, un 500 manx sort de 60 à 80 cv pour moins de 100 kg... et un coup de piston légendaire !
desmolo a dit :
une manx petty.
le moteur de la norton manx a été titré en 500cc en 50 ou 51 et pendant 10 ans il est resté un des moteurs le plus performants de sa catégorie.
(...)
et pas pour des prunes puisque les partie cycle possèdent une tenue de route encore inconnue aux japonais et sur les circuit sur route de l'époque, c'était un avantage décisif.
c'est bien beau d'avoir des watt, mais si la bécane refuse de rouler en ligne droite en rebondissant d'un trou à un autre cassis, pas facile d'en profiter.
et quand les jap on commencer à travailler un peu mieux leurs chassis au début des 80's, les premières course d'anciennes voyaient le jour en angleterre, ce qui fait que la manx ne s'est pour ainsi dire jamais arreté de rouler.
de nos jours, toutes les manx qui roulent sur piste ont été modernisées. cadre, suspension, transmission, montage moteur...
il faut aller dan un musée pour en voir une dans son jus
(j'éxagère, au CML il y en avait presque une de chaque millésime)
selon le niveau de préparation, un 500 manx sort de 60 à 80 cv pour moins de 100 kg... et un coup de piston légendaire !
georgio a dit :
norton a dit :
J'étais donc moi aussi a DIJON ,j'ai tellement vu de belles choses que je suis parti en oubliant de chercher a trouver une NORTON rotative bleue 1er modèle (1981) venue d'ANGLETERRE pour l'occasion .
On me l'avait signalée comme étant sur le grand parking a l'entrée du circuit !
Qui peut m'envoyer la photo de cette moto que j'ai loupée ?
Mon email : norgil750@numericable.fr
merci d'avance
j ai eu du mal
alors qu est ce qu on dit![]()
![]()
sticmotard a dit :
Ouais enfin les jap gagnaient bien avant les annees 80 qd meme... (et ils continuent)
Eh ouaip, toute une époque!
Maintenant en grand prix si ils ont la moto de l'annee precedente ils n'arrivent pas a suivrent...
M'enfin ca a du bon aussi, ca fait bouger les choses un peu.
Les anglais, à leur époque, n'ont ils pas un peu oublier de bouger?
J'ai hate de voir la suite... qui sera le gege des japonaises dans 30ans???
sticmotard a dit :
Eh ouaip, toute une époque!
Maintenant en grand prix si ils ont la moto de l'annee precedente ils n'arrivent pas a suivrent...
M'enfin ca a du bon aussi, ca fait bouger les choses un peu.
Les anglais, à leur époque, n'ont ils pas un peu oublier de bouger?
J'ai hate de voir la suite... qui sera le gege des japonaises dans 30ans???