honda 125 k5 super ou ss plomb?

Par dadaw83
dadaw83

Sauvez-moi!!!
alors voila je viens de remonter une k5 de 1972 qui visiblement fonctionne bien avec du super.

mais le problème actuel c'est que j'ai mis du sans plomb 98 et de l'additif.

Mais voila j'ai l'impression qu'elle ne tourne pas très bien depuis.

Et c'est la que j'en arrive a la question qui est:es-ce-qu'elle peut touner au sans plomb sans additif?

-si oui avec lequel 95? ou 98?
-si non avec quel sans plomb faut-il faire le melange avec l'additif
-et pour finir faut-il un réglage quelconque de la carburation ou de l'alumage ou autre?

Merci d'eclairer ma lanterne

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.


Par Buell-LN
Buell-LN

Ne l'a fait pas tourner sans additif, tes sièges de soupapes ne le supporteront pas.

Quant à savoir s'il faut du 95 ou 98... je n'ai jamais testé la différence... ... Essaie les deux.

Sinon, as-tu bien respecté le dosage préconisé?

La quantité de plaisir que dispense un objet n'est pas contenue dans cet objet lui-même,
mais en vous (Louis de Robert)

Par dadaw83
dadaw83

merci de repondre a ma question.

je pense avoir réspécté le dosage mais je l'ai fait un peu au pif vu la capacité du réservoir et qu'il restai un peu de super dedans et que les dosettes sont au ninimum prévu pour 10 litres j'ai du faire avec...

faut il un réglage de la carburation ou de l'allumage ou alors ce n'est pas nécésaire?


Par Buell-LN
Buell-LN

Pour moi, il n'y a pas de réglages particuliers .
Par contre fait le mélange dans un jérrican, c'est plus simple pour les dosages.

La quantité de plaisir que dispense un objet n'est pas contenue dans cet objet lui-même,
mais en vous (Louis de Robert)

Par sticmotard
sticmotard

Tu peux à priori rouler sans inquietudes au SP, les japonaises sont fabriquées depuis "toujours " pour le supporter. (marché americain oblige)


Par jacrider
jacrider

salut, tu peux rouler au sans plomb avec ta K5, mais seulement au SP95. Si vraiment ça t'inquiète, tu mets de l'additif, ça ne changera rien au fonctionnement du moteur. Mais pas de SP98.
Faut voir également le kilométrage que va faire la machine, 1000, ou 10000 km par an?
bye


Par monza73
monza73

salut à tous , pas d'accord ,les honda à partir de 1974 peuvent rouler au sp95 ou sp98 avant c'est du plombé , perso j'essairai de joindre le service consommateur ELF qui sera en mesure de te renseigner sur la procedure d'utilisation du sp95 avec additif A+ jarno


Par Buell-LN
Buell-LN

ah... ce n'est pas valable pour les japonaises? Z'ètes sûr qu'il n'y a jamais eu d'essence plombé au US avant les années 80?

Parce que d'après mes sources, le premier état américain à avoir interdit l'essence plombée fut la Californie en 1988. Et c'est entre 1988 et 1990 qu'il y a un flou en Europe sur les moteurs acceptant le sans plomb.

... Si mes informations sont fausses, j'ai une excuse, je n'ai pas de sushi.

La quantité de plaisir que dispense un objet n'est pas contenue dans cet objet lui-même,
mais en vous (Louis de Robert)

Par sticmotard
sticmotard

Bonne question...
Il me semblait avoir lu ca quelque part...
Vous devriez peut etre jetter un oeil a LVM,y'avait encore un article a ce sujet il ya peu de temps.(j'vais essayer de le retrouver)
Pour ma part, toutes mes vieilles tournent au sp95, et le seul gros probleme concerne les depots qui se forment rapidement dans les reservoirs et carbus...


Par PILLOUX
PILLOUX

monza73 a dit :
salut à tous , pas d'accord ,les honda à partir de 1974 peuvent rouler au sp95 ou sp98 avant c'est du plombé , perso j'essairai de joindre le service consommateur ELF qui sera en mesure de te renseigner sur la procedure d'utilisation du sp95 avec additif A+ jarno

+1

BREIZH POWER

Par Buell-LN
Buell-LN

... Grosse erreur de ma part, ce n'est pas la Californie mais le Canada qui est passé au niveau 0 en 1988/89. Autant pour moi.

La quantité de plaisir que dispense un objet n'est pas contenue dans cet objet lui-même,
mais en vous (Louis de Robert)

Par sticmotard
sticmotard

Et moi j'ai retrouvé le fameux LVM, il semble qu'il est plus de legende que de probleme.
En fait apparemment, sur les dernieres annees du plombé, l'essence contenait moins de 10% de la quantité de plomb initiale...
Et, toujours d'apres LVM, un test de 5000km permet de se rendre compte du fonctionnement ou non de la moto au SP. Km apres lequel il faut verifier le jeu aux soupapes...


Par dadaw83
dadaw83

Bonjour ,
tout d'abord un grand merci a tous pour avoir répondu a mes questions .
les avis sonts assez partagés mais j'ai pu faire le tri .
je pense que je vais roouler au SP95 avec additif ce qui je pense est la solution la plus sage .
Encore merci a tous.
David.


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Par Buell-LN
Buell-LN

Certaines personnes parlaient aussi d'un phénomène de vieillissement accéléré des caoutchoucs avec le sans plomb.

... Je n'ai jamais vu de différence sur mes vieilles, ils sont tous craquelés avec ou sans plomb.

La quantité de plaisir que dispense un objet n'est pas contenue dans cet objet lui-même,
mais en vous (Louis de Robert)

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