Sauvez-moi!!!
alors voila je viens de remonter une k5 de 1972 qui visiblement fonctionne bien avec du super.
mais le problème actuel c'est que j'ai mis du sans plomb 98 et de l'additif.
Mais voila j'ai l'impression qu'elle ne tourne pas très bien depuis.
Et c'est la que j'en arrive a la question qui est:es-ce-qu'elle peut touner au sans plomb sans additif?
-si oui avec lequel 95? ou 98?
-si non avec quel sans plomb faut-il faire le melange avec l'additif
-et pour finir faut-il un réglage quelconque de la carburation ou de l'alumage ou autre?
Merci d'eclairer ma lanterne
Les 13 commentaires de cette publication.
Ne l'a fait pas tourner sans additif, tes sièges de soupapes ne le supporteront pas.
Quant à savoir s'il faut du 95 ou 98... je n'ai jamais testé la différence... ... Essaie les deux.
Sinon, as-tu bien respecté le dosage préconisé?
merci de repondre a ma question.
je pense avoir réspécté le dosage mais je l'ai fait un peu au pif vu la capacité du réservoir et qu'il restai un peu de super dedans et que les dosettes sont au ninimum prévu pour 10 litres j'ai du faire avec...
faut il un réglage de la carburation ou de l'allumage ou alors ce n'est pas nécésaire?
ah... ce n'est pas valable pour les japonaises? Z'ètes sûr qu'il n'y a jamais eu d'essence plombé au US avant les années 80?
Parce que d'après mes sources, le premier état américain à avoir interdit l'essence plombée fut la Californie en 1988. Et c'est entre 1988 et 1990 qu'il y a un flou en Europe sur les moteurs acceptant le sans plomb.
... Si mes informations sont fausses, j'ai une excuse, je n'ai pas de sushi.
Bonne question...
Il me semblait avoir lu ca quelque part...
Vous devriez peut etre jetter un oeil a LVM,y'avait encore un article a ce sujet il ya peu de temps.(j'vais essayer de le retrouver)
Pour ma part, toutes mes vieilles tournent au sp95, et le seul gros probleme concerne les depots qui se forment rapidement dans les reservoirs et carbus...
monza73 a dit :
salut à tous, pas d'accord
,les honda à partir de 1974 peuvent rouler au sp95 ou sp98
avant c'est du plombé
, perso j'essairai de joindre le service consommateur ELF qui sera en mesure de te renseigner sur la procedure d'utilisation du sp95 avec additif
A+ jarno
Et moi j'ai retrouvé le fameux LVM, il semble qu'il est plus de legende que de probleme.
En fait apparemment, sur les dernieres annees du plombé, l'essence contenait moins de 10% de la quantité de plomb initiale...
Et, toujours d'apres LVM, un test de 5000km permet de se rendre compte du fonctionnement ou non de la moto au SP. Km apres lequel il faut verifier le jeu aux soupapes...
Certaines personnes parlaient aussi d'un phénomène de vieillissement accéléré des caoutchoucs avec le sans plomb.
... Je n'ai jamais vu de différence sur mes vieilles, ils sont tous craquelés avec ou sans plomb.