comment durcir sa fourche qui est trop molle pour la transformation s.m.
il y a beaucoup d'article expliquant comment proceder d'ailleurs un article
dans moto technologie n 48 mais il existe plusieur façon de proceder façon
simple mettre des cales sur les ressorts
ça durcit les ressorts comme un réglage
normale de fourche mais il faut aussi modifier le réglage hydraulique sur un fourche réglabe on joue sur l'ouverture
des clapets pour le passage de l'huile
nous on joue sur la viscosité de l'huile
mettre de la 20w a la place de 10w
alors cales sur les ressors + huile 20w
est ce que ça donne la meme chose,autre
solution mettre des ressorts plus durs
par exemple hyperpro + huile 15w mais
beaucoup plus chere l'autre solution
beaucoup plus compliqué c'est de mettre des cales dans l'hydraulique pour limité
le débattement mais il faut couper le ressort ,pour l'amortisseur arriere il faut faut mettre des cales met il n'explique pas comment procedé car normalement il faut descendre l'arriere
pour retrouver l'assiete de la moto mais tous ça c'est bien confus .
que me conseillez vous comme collecteur et si quelqu'un en a un a vendre ca m'interesse meme d'origine!
merci d'avance
j'ai équipé ma 650 xr en super mot,tt équipé,il faut compter 20 000fr d'option!c trs cher mais ça en vaux la peine,elle est magnifique,et elle marche trés fort!
tes ressorts sont beaucoup plus durs
que l'origine ? tu a mis quelle
viscosité d'huile ?
d'origine la fourche est tres molles
j'ai mis des cales de 2 cm mais elle est toujours aussi molles sur l'ancienne fourche de xt il avait des bouchon avec des valves pour gonflé la fourche dommage que ça n'existe plus.
Voila j ai un gilera gsm et je voudrais savoir a combien pourais monte cette 50 en vitesse max.car je n est + de cable de vitesse donc je ne peux le savoir merci.ps elle est toute d origine.
Merci
As-tu vérifié le circuit de charge ?
=> Moteur démarré, à la batterie il doit y avoir entre 13 et 15V. S'il y a moins vérifier régulateur et stator.
Tchao
j'ai garde tous le matos d'orign=ine, diametre du disque, maitre cylindre, de la durite avia quand même, et un disque fonte, des plaquette =qui vont avec, et c'est un bonheur,
ca freine fort pour un simple changement de disque sans rien modifier d'autre.
un gain énorme, et dosable.
ca pousse rpesque a la finesse
encore que :
Une amie à moi s'est fait taxé son XR qui était attaché par le cadre à un poteau : ces cons ont coupé le cadre...
si il n'y a rien marqué se sont des sanremo moindre qualité tres sensible a l'oxydation je suis toujours avec mon mirror pour les nettoyées.
J'ai acheté un klr en janvier car je venais d'avoir mon permis.J'ai pas eu de problème pour le brider. C'est le chapeau de carburateur qu'il faut changer. Sa coute environ 500F. Je l'ai monté en sm car d'origine les pneu c'est de la merde. J'ai fais 2500Km avec celui de l'arrière et 4000km avec l'avant. Pour la monter en supermot j'ai passé la jante arrière devant et j'ai monté le max derrière. Sa tient beaucoup mais alors beaucoup mieux la route. Et les pneun s'use beaucoup moins. 8000km avec l'arrière et des michelin macadam. Pour la monter tu en a environ 6000F. La fourche est un peu légère car avec la rou de 17 pouce quand tu frene un peu fort elle a tendance a dévier. Faut juste mettre un T sur la fourche qui coute environ 1000balles. pour l'entretien sa bouffe un peu d'huile, 2litre pour 1000Km. Sa consome environ 12litre pour 150km. Sa monte a 180 190km. Mais sa guidonne grave a cette vitesse. Sa a pas mal la pèche et sa coute pas trop chere par rapport au autre husqui ktm. Tu peu l'avoir a 32000F en marchandant bien au lieu de 35000. En bref très peu d'entretien et c'est assès génial pour débuter. Par contre fait gaffe au model d'occasion car les model inférieur a 98 ne sont pas bridable! Sa évite d'acheter une moto pour rien! Au niveau assurance je paye 8000F par an tout risque. Pour le super mot il faut penser a changer le silencieux car le pneun arrière ne passe plus après!. Mais c'est dans les 6000 que sa ma couté. Par contre ton conteur saurra fau car au lieu d'avoir du 21 tu aurra du 17 pouce donc une éreur de 20km/h. Et c'est pas homologué mais il n'y a jamais de problème la dessus. tant que tu la débride pas! Bon j'espère que sa t'aurra éclairé. Si tu veu d'autre renseignement tu peu m'écrir a boubou2150@hotmail.com
vérifie si tes moyeux AV et Ar sont à peu près de même taille, sinon tes rayons de la roue Ar n'iront pas à l'avant: le croisement sera pas bon.
La préparation des conduits c'est rendre les conduits d'admission et d'échappement plus arrondis. Les gaz s'écoulent et s'évacuent mieux. Mais ne te lance pas là dedans avec de la seule bonne volonté, c'est long, il faut de l'outillage et de la pratique...
Les 610cc n'ont un intérêt au niveau watts que pour monter le piston dont je t'ai parlé. Si tu ne souhaites pas le faire, prends une cote Yam.
Salut parazyt3,
merci de prendre de mes nouvelles.
J'y suis presque, j'arrive à peu près à me stabiliser en 1ère. C'est donc pour bientôt. J'ai appris qu'il valait mieux se reculer pour lever, quitte à se ravancer après le cabrage. C'est ce que je vais tenter maintenant.
Keep you in touch !
PS : Avec mon moteur gonflé, je dois changer l'embrayage (patinage en 2de, 20000 km, usure prématurée je pense), ce qui explique mon oncapacité de lever en 2de....
Ciao !
salut
tout le monde sais que nos gromonos n'aime pas les longs trajets ainsi que les hauts régime prolongés etc.....
je souhaiterais monter un petit radiateur d'huile (style le petit comme sur les diversion)sur le retour (moteur vers reservoir du cadre).
pour les flexs c'est pas un soucis j'ai un sous traitant a moi qui travaille dans tout ce qui est flexibles....
cela existé sur les 600 XTZ ténéré jusqu'en 89 (je crois!!!) et mis a part le reservoir additionnel (sur XTE=cadre)
ce sont les même bourins....
pensez vous que c'est une bonne idée ???
et surtout est ce quelqu'un la deja fait et est ce qu'il a eu des soucis???
merci d'avance pour vos infos!!!
a+
la premiere pas tres cher faut refaire le moteur(segmentation, chemise, piston..(prevoir + de sous)
la 2eme demarrage au kick: c'est toi qui voit si ca te fait chier ou pas mais fait la baisser elle est un peu chere. attention au cliquetis regle ca avant lachat si poss(chaine de distrib). si c pôur des balade le We ca me parait pas mal, t'as 10000 bornes avant de refaire le moteur (environ) et c plus leger qu'un xte
non, il faut pas débrayer completement, il faut juste que ton embrayage "lèche" un peu, suffisamment pour freiner ta roue, stabiliser ta moto et limiter les pbs de dribble. je ne me sers presque pas du frein Ar
Merci pour ta reponse, le truc c'est que moi je ne rentre en France que pour Noel et pas avant. Je commence juste a me renseigner pq tu dois savoir ce que c'est quand on veut qq chose...
En tt cas merci du conseil, si tu compte la vendre maintenant, tant pis, je suis desole. Sinon on se tient au courant.
Tu n'as jamais eu de pb avec ta XT??? Tu as des bons tuyaux???? points faibles???? points Forts?????Si il y a eu bcp d'evolution du modele depuis qq annees????Un millesime meilleur qu'un autre pq defectueux....
Merci de ta reponse,ou d'autre personne du forum etant au courant...
Ciao.