salut
ma fourche ressemble a une pompe a velo, j'ai donc acheter une huile de 5 point supérieure a l'origine (10 a 15 mais je ne l'ai pas mise encore) et je voulez acheter des cales mais on me dit que c'est pourri et que je ne pourrais pas régler mon amorto arrière pour avoir une moto équilibré!!!!
qu'en pensez vous?????
Les 9 commentaires de cette publication.
je fais quoi alors !!!!!
je change quand même la viscosité de l'huile sans les cales en tarant mon ressort d'amorto arrière au max ?????
Met de l'huile indice 15-20 avec 10 à 15% de plus que la quantité préconisé par YAMAHA :tu devrais avoir de net progrés.
Si non rajoute deux cales de 10 mm dans ta fourche.Le compromis avec l'arrière est pas trés compliquer à obtenir:il suffit de prendre le temps de le faire.
A+
il ne faut pas mettre plus d'huile que la quantité préconisait tu risque d'abimer les joint spi ,pour les cales
j'ai mis 2 cm de cale la fourche est plus dure mais elle revient a vitesse grand v donc ce n'est pas l'ideal.
ROBIN
quand tu parle de compromis avec l'arrière tu parles du réglage du ressort ????
de plus ou s'achete les cales et combien
j'ai exactement le meme cas avecmon xte
les cales forcent sur tes ressorts d'origine,je suis aller a cardy et tu as pour 105 euros 2 ressort white-power
avec le montage,l'huile,et les joints
spi pour 150 euros,tu repart avec une
fourche neuve et qui travaille normalement et mieux que l'origine...
tes ressorts sont beaucoup plus durs
que l'origine ? tu a mis quelle
viscosité d'huile ?
d'origine la fourche est tres molles
j'ai mis des cales de 2 cm mais elle est toujours aussi molles sur l'ancienne fourche de xt il avait des bouchon avec des valves pour gonflé la fourche dommage que ça n'existe plus.