Entre une KTM Duke 2 et un Husky 400 R, vous choisisez laquelle ?
Mon programme est la balade sportive le week end sans jamais aller en compet.
La quelle est la plus fiable? Laquelle procure le plus de sensations ?
Merci pour vos avis éclairés.
Les 19 commentaires de cette publication.
Merci pour ta reponse. Entre les 2 mon coeur balance et c'est pas facile de choisir.
Juste une precision concernant Husky. Il y a une version 570 SM qui doit s'en rapprocher cote couple.
Les Husqvarna ont elles vraiment des soucis de fiabilité car seraient elle plus orientées compet ?
Thank you Sir.
Piaggio reprend Husky et va injecter des fonds pour relancer la prod. Les livraisons reprendront probablement à partir de fin septembre, date à laquelle j'entend acheter ma moto.
Merci.
j'ai eut 1 610 hva
coté performance c'était pas mal mais je ne l'ai pas gardé par peur d problémes mécaniques qui commençait à ce faire sentir (7000 km)
vous croyez que c'est possible un usage quotidient avec une duke (20 bornes par jour) ou elle risque d'etre en réparation 3 mois de l'année?
sinon niveau budget?
parce que je l'adore cette machine mais l'entretien me parait énorme
merci
En tous cas, HVA ou katoche, le problème de fond, c'est que pour avoir une moto de ce genre fiable, il faut les entretenir au maximum. On est loin des moteurs de XT500 qui tournait jusqu'à 70000kms sans lézards, mais qui avait la zone rouge à 5000 tours/mn.
Moralité, si tu veux que ton moteur dure, laisse le chauffer avant de tirer dedans, fais la vidange trés régulièrement avec l'huile qui va bien et le filtre à air LE PLUS SOUVENT POSSIBLE (c'est lui le poumon du moteur)
Voici une reflexion à méditer car pleine de sagesse.
Merci, c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd.
Par contre, quelle fréquence de vidange préconises tu ?
ben ça, ça dépend un peu de l'utilisation de la machine...
Si tu es du genre calme, les préconisation constructeur paraisse correct, mais si tu es plutôt énervé et tu roule comme un dingue sans arrêt (un peu mon cas...) je te conseil de rapprocher les vidanges. Surmon 610, je vidange tous 700 bornes environ.
Apparement,c'est une bonne base pour faire une machine de supermotard,par contre, faut sortir le chéquier pour la préparer comme il faut.
Achetes le Moto & motards spécial vacances, y font un comparatif en corse avec XR, duke2, KTM prestige, YAMYZF...
Le moteur du XR à l'air hyper puissant mais visuellement la moto parait très lourde.
La DUKE mon amis et je sais de quoi je parle car j'ai eu la Hva et j'ai la Duke II en ce moment...Le Top !!!
Il manque un démarreur éléctrique !
J'ai un 610 supermotard électrique, je peux te dire que j'apprécie quand je cale en ville.......
Il manque un démarreur éléctrique !
J'ai un 610 supermotard électrique, je peux te dire que j'apprécie quand je cale en ville.......
Salut,
Pour ma part je te conseille un 570 SMR à partir des modèles 2000. A partir de cette date plus aucun soucis de fiabilité, avec l'addition de 2 pompes à huiles et plus.
Un pote à fait le challenge one = aucun problème.
J'en suis actuellement à 3500 kms et RAS !
Par contre avant j'avais une 1994 et là effectivement....fiabilité pas terrible.
mon site pour plus d'infos = www.hva.fr.st
a+
j'ai équipé ma 650 xr en super mot,tt équipé,il faut compter 20 000fr d'option!c trs cher mais ça en vaux la peine,elle est magnifique,et elle marche trés fort!