pour glisser je passe de la 5 a la 1 ere
a 120 , ma roue se bloque net et j'entre dans les rond point en glisse.(avec un 600 xt)
Est ce vraiment tres mauvais pour la meca.?
Les 9 commentaires de cette publication.
c clair que ca sert a rien....car si tu pousse bien les rapport quand tu en descend un avec le freins moteur ca bloque....
si tu descendais réellement de 5ème en 1ere, il y a longtemps que tes soupapes se seraient bouffé le piston...
de plus à utiliser ton frein moteur comme ca tu vas décaler ton vilo. bref, n'importes quoi.......
Pour info, en Sm (en course, pas sur les rond points), on descend 2 ou 3 rapports sur un gros freinage, mais il faut contrôler à l'embrayage: si tu relâches d'un coup, surrégime, et tu as de grandes chances de te prendre le moteur dans la gueule
Ben justement, puissque t'en parles...
Sur les gros freinages où tu dois tomber disons 3 rapports, perso je débraye plus (et ça passe bien...) passque de bouger ma main gauche pour attraper la poignée avec la fourche comprimée me donne des sueurs froides!
Un conseil sur l'utilisation de la poignée d'embrayage sur de gros freinages??
merci, a+!
hello jeanjean! c'est VDB
je t'embauche pour la saison 2003 comme CRASH-TESTEUR des bourins KTM .
avec toi les ingénieurs K'toche ont du soucis a se faire.....!!!
A mon avis il vont monter les motos 2004 avec des moteurs MASSEY-FERGUSON préparé!!!!
rejoins nous vite au team,on t'attend avec impatience
thierry VAN DEN BOSH
bah tu descends 3 rapports en gardant l'embrayage dans la main, et pis si ça part pas tout seul tu peux tj mettre un coup de frein arrière... mais bon voila quoi
non, il faut pas débrayer completement, il faut juste que ton embrayage "lèche" un peu, suffisamment pour freiner ta roue, stabiliser ta moto et limiter les pbs de dribble. je ne me sers presque pas du frein Ar