Les 7 commentaires de cette publication.
Salut,
j'ai réalésé mon moteur de 600 TT avec un piston Wiseco pour 610 cc.
Coût, hors démontage, remontage :
piston : 200 € env.
réalésage : compter 100 €.
Si tu es dans le 78, je connais un tourneur excellent.
PS: avec le piston haute compression, ça marche déjà mieux, of course...
Je roule avec ce moteur (piston HC) + préparation des conduits (admission et échappement). Non, je n'ai eu aucun problème depuis 4000 km. D'après les spécialistes des SM, les Xt ont un moteur costaud, à partir du moment où tu restes raisonnable dans leur préparation.
Mais, il vaut mieux rouler au super, et, of course, mettre de la bonne huile (semi synthèse, 10W40 par ex.)
si tu fait le démontage
réalesage 240f
piston complet 900f
pochette haut moteur 300f
par un concessionnaire
2500f
ouais 610 c'est pas +50cm3... la prepa des condiuits c'est quoi?
et le demontage/remontage c'est chaud ou bien...?
pour le démontage il faut un minimun
de connaissance mécanique (tu as la chaine de distribution a recalé) plus l'outillage (clé dynanométrique)
et la revue technique .
La préparation des conduits c'est rendre les conduits d'admission et d'échappement plus arrondis. Les gaz s'écoulent et s'évacuent mieux. Mais ne te lance pas là dedans avec de la seule bonne volonté, c'est long, il faut de l'outillage et de la pratique...
Les 610cc n'ont un intérêt au niveau watts que pour monter le piston dont je t'ai parlé. Si tu ne souhaites pas le faire, prends une cote Yam.