salut
première journée de roulage au mans digne de ce nom pour cette année (la première était pluvieuse et très froide...
).
c'était aussi une première pour ce qui est des pneus: je suis passé des pilot power à des vrais gommards de piste: des dunlop 209gp
.
malgré les mises en garde de certains d'entre vous, j'ai quand même tenté le coup avec un arrière en 190/160 passant à à peu près 1cm du bras oscillant...
j'étais plutôt inquiet sur ce coup là, alors je questionne tous les furieux à portée de main: on me dit no problemo, 1 cm de déformation sur la hauteur du pneu c'est pas possible... ça me rassure un peu.
9h30, tayaut, à moi la chapelle, le musée, garage vert, chemin aux boeufs, les esses bleus, raccordement, et la dunlop... j'y vais super piano, et sorti de garage vert je tire pour voir: merdum, je sens la machine bouger fort de l'arrière passé les 200...
pas rassuré, je rentre illico aux stands, et ausculte le gommard, craignant les traces de frottement: que nenni, rien n'a frotté.
je me dis donc que les mouvements perçus sont normaux, inhérents aux dunlop comme j'ai pu le lire ici ou là, et qu'il faudra que je joue sur les réglages. je repards donc.
les mouvements passé 200 sont systématiques, et d'amplitude parfois très forte, limite guidonnage, m'obligeant à couper assez souvent. du coup, je n'ose pas me lacher à l'entrée de la dunlop, et je rends la main à la fin de la ligne droite avant le chemin aux boeufs.
par contre, pour tout le reste... c'est un régal, pour un poireau comme moi, la différence avec les pilot power est flagrante. je suis en confiance tout de suite, aussi bien pour la prise d'angle que pour la réaccèl. je parle pas du freinage, je ne connais pas trop le tracé, et pour cette première session du matin, j'ai pas trop mangé les plaquettes...
de retour aux paddocks, je requestionne tout l'entourage au sujet de mes guidonnages: on me dit que c'est à cause de l'assiette de la mob, modifiée because le pneu arrière plus haut. on me conseille de durcir la compression.
ok c'est fait, je suis prêt pour les sessions de l'après midi.
ça repart. toujours ces mouvements, merdum. j'arrive toutefois à les contrôler à peu prêt en jouant sur les appuis de cale pieds. j'ai monté un p'tit inter à la main gauche pour le déclenchement manuel de l'alfano, je vais essayer d'y penser dans la ligne droite des stands... ça marche! j'arrive à descendre mes chronos de 3 secondes para rapport à ce j'avais pu faire jusqu'ici. j'suis pas peu fier de moi, et pourtant ça reste encore très modeste: 1mn57s.
pour la dernière session (16h30, certains se reconnaitront peut-être), j'embarque le camescope: videoplay
voilà pour cette journée sympatoche, j'ai hate de tester mes gommards au vigeant (ça sera pour le 14). et si certains d'entre vous ont une solution ou une explication à mon problème de guidonnages je suis preneur!
tshaw 
bernie87800 a dit :
salut JO
on est du voyage luc et moi ainsi que tout ceux du coin saint maurice les brousses et alentour
veulent faire partie du voyage.bilou as t'il un plan dans ses cartons pour une méga sortie....
salut à tou les potos et les autres aussi
bernie des cavernes!!!!!!
COOL...sa va étre bon tout ça

JOE BAR19 -95 € une NET est bien suffisante si tu ne fais pas de compet.
De toute façon, tu peux toujours en changer en cours de saison (tu payes la difference de prix avec la licence compet + 10 € de frais "administratif").
Le CASM n'est pas exigé par la Fede pour une nouvelle licence entrainement, mais certaines ligues l'exigent. Tu as les dates sur le site de la fede ffm.php
Pour obtenir ta licence il te faut passer par un Moto Club. Tu peux me contacter si tu veux en parler ktapult.net
Evites un club en IDF, la ligue taxe les pilotes de 15 € supplementaires ... comme qui rigole 
apres avoir viré l'exup , y'a t-il des reglages particuliers a faire sur le moteur 
Salut,
moi j'etais en débutant, mais mes potes etaient en moyen:
-R6 rouge gris casque gris
-1000 RSV gris rouge casque... gris
-750 Gex K4 ...tout blanc
merci a+
laurent12 a dit :
Dafy moto rodez organise une journée au circuit d'albi, le dimanche 6 mai, de débutants à confirmés, 90 euros la journée repas compris, renseignements et réservation au 05 65 78 64 47.
Laurent
.drummers a dit :
je comprend pas trop, quadn je fais ta procédure, je tombe sur eurosport "news" en anglais mais pas eurosport "normal" en francais ...
QUE PASA ?
yannik750 a dit :
pOuais, 145 usine je crois c'etait annoncé mais passes au banc, tu verras bien ca coute 30 euros.
Mon 2000 etait annoncé pour 140 et en sortait 135 avec une ligne akra, et c'etait un très très bon "score"....
courbe%20puissance%20750%20GSXR.JPG"Olivier Jacque était arrivé à Shanghai avec l'intention de racheter son erreur au départ du GP de Turquie, mais n'en aura pas la possibilité. 
Le Français a chuté lors de la deuxième séance d'essais libres de la journée, se blessant assez sérieusement au bras.
L'incident, survenu dans le dernier virage, n'a pas paru si grave mais le pilote Kawasaki s'est relevé avec une plaie profonde de l'avant-bras droit.
L'équipe de la Clinique Mobile, après examen, a préféré évacuer Jacque vers l'hôpital Huashan de Shanghai où des chirurgiens ont nettoyé la plaie et réparé les dommages subis par le muscle fléchisseur et le biceps brachial. Il doit rentrer en France dès ce vendredi soir, pour subir une nouvelle intervention chirurgicale, destinée à refermer la blessure.
« Nous ne savons pas vraiment comment Olivier s'est blessé à l'avant-bras, nous pensons que son bras est resté coincé sous la moto pendant la chute. La blessure n'est pas grave mais certainement douloureuse et elle devrait gêner Olivier pendant quelques semaines. Il est pour l'instant impossible de dire combien de temps il va être arrêté. Nous devrions en savoir plus quand il aura été opéré en France. Nous espérons qu'il sera rétabli pour disputer le GP de France, au Mans, dans deux semaines mais ça paraît peu probable », expliquait Ian Wheeler, responsable de la communication de l'équipe Kawasaki. « S'il ne peut pas piloter, nous songerons alors à le remplacer parce que le GP de France est un évènement important pour Kawasaki. »
Son équipier Randy de Puniet a terminé la journée avec le onzième chrono et se félicitait des progrès réalisés par la Ninja ZX-RR, notamment grâce aux dernières évolutions moteur. "
Bref il a vraiment pas de bol j'espère qu'il sera present au mans
prochaine sortie piste avec ATSM mardi 26 juin, tarif: 125€ avec repas compris reservation par tel. 06.15.20.12.66 ou voir http://www.atsm.13.fr 
benzouille a dit :
Oué ben sa peut etre que toi!Moi je tournai regul en 1'37 a la derniere serie!Dur dur de suivre un 1000!
A la prochaine!tu roule quand les prochaine fois??
pour mon moto club rataché à la ligue IDF le CASM n'est pas encore obligatoire pour une licence entrainement. Elle l'est pas contre pour une licence compétition suivant conditions.
il devrait pas pleuvoir lundi sur le circuit. enfin j'espère pas.
quelqu'un a déja fait les pirelli days?renseignement prix des pneus au camion?
y a t'il des pilotes pour régler amortisseurs...etc....
merci
salut
je te remercie de ta réponse si je peux te rendre service n'hésite pas.bernie
ET OUI ET IL VA MOURIR SI YA PAS DU MONDE QUI Y VA LES PROCHAINS COUPS
IL FAUT 15 PERSONNES MINIMUM POUR QUE LA JOURNEE SOIT MAINTENUE. DONC PAS GRAND MONDE
ON A DEJA RIEN DANS LA LORRAINE ALORS IL FAUT QUE LES PISTARD SE REVEILLE ET MEME SI LE CIRCUIT N EST PAS UN LE MANS IL FAUT Y ALLER AFIN QUE LA LIGUE SE RENDE COMPTE QUE SA INTERESSE DU MONDE CAR SINON L EXTENSION N AURA JAMAIS LIEU. ALLEZ LES MOTARDS RESERVER VOTRE 4 JUIN PROCHAIN POUR QUE CE SOIT BLINDER SI NON APRES IL FAUDRA PAS CE PLEINDRE QUE L ON A RIEN
FAUT QUE NOTRE SPORT EXISTE EN LORRAINE ET CHACUN ET LE PROPRE ACTEUR DE NOTRE SPORT
A+
salut à tous,j'avais mis un post pour un comportement bizarre de ma moto suite à un changement de roue par des lights à la place des origes,plus un remplacement du ressort d'amorto par un plus progressif,et ma moto etait devenue une merde
.j'en était à me dire que j'allais revendre mes jantes,et peut-etre aussi la bréle,
quand je me suis aperçu que je n'avais plus de course morte nulle part
, suite au roulage desastreux à ledenon fin mars, et à toutes les tentatives pour rendre la moto pilotable
,à tel point que meme mes reglages hydrauliques étaient fermés,pas bon tous ça
,et je mettais en cause la légéretée de mes roues(-1,5kg à l'avant et - 1kg à l'arriere toute montée),et ben j'avais tout faux,j'ai viré le ressort d'amorto,remis l'orige,refait mes reglages de base des susp en hydraulique et ressort avec course morte,et ce mercredi au vigeant,je me suis régalé
,j'ai retrouvé ma moto,résultat pour un premier roulage sur ce circuit que je ne connaissait pas: 1.59.10
.un grand merci à MOTO REPAIR 41 qui organisait ce stage de pilotage. 
tomcatpatator a dit :
Merci pour vos réponsesllaurent a dit :
sur mon 2003 j'ai juste retourné la rotule sortie de boite, ça passe au poil de c.. près mais ça passe.
J'ai essayé cette méthode .. le soucis est que le carter (de pignon de sortie de boite)empêche la rotule de s'enquiller correctement dans la tige ...
Je ne pense pas qu'il y ai de différence entre le modèle 2002 et 2003 .. Peux tu m'envoyer une photo ou m'indiquer comment tu as réussi à retourner la rotule stp Llaurent ?
Merci

boob a dit :
chriszx6rr a dit :
metz rain sa va tres bien.
Bof...
je dirai plutot, michelin ou dunlop