roulage au mans le 04

Par erouan37
erouan37

salut
première journée de roulage au mans digne de ce nom pour cette année (la première était pluvieuse et très froide... ).
c'était aussi une première pour ce qui est des pneus: je suis passé des pilot power à des vrais gommards de piste: des dunlop 209gp .
malgré les mises en garde de certains d'entre vous, j'ai quand même tenté le coup avec un arrière en 190/160 passant à à peu près 1cm du bras oscillant...
j'étais plutôt inquiet sur ce coup là, alors je questionne tous les furieux à portée de main: on me dit no problemo, 1 cm de déformation sur la hauteur du pneu c'est pas possible... ça me rassure un peu.
9h30, tayaut, à moi la chapelle, le musée, garage vert, chemin aux boeufs, les esses bleus, raccordement, et la dunlop... j'y vais super piano, et sorti de garage vert je tire pour voir: merdum, je sens la machine bouger fort de l'arrière passé les 200...
pas rassuré, je rentre illico aux stands, et ausculte le gommard, craignant les traces de frottement: que nenni, rien n'a frotté.
je me dis donc que les mouvements perçus sont normaux, inhérents aux dunlop comme j'ai pu le lire ici ou là, et qu'il faudra que je joue sur les réglages. je repards donc.
les mouvements passé 200 sont systématiques, et d'amplitude parfois très forte, limite guidonnage, m'obligeant à couper assez souvent. du coup, je n'ose pas me lacher à l'entrée de la dunlop, et je rends la main à la fin de la ligne droite avant le chemin aux boeufs.
par contre, pour tout le reste... c'est un régal, pour un poireau comme moi, la différence avec les pilot power est flagrante. je suis en confiance tout de suite, aussi bien pour la prise d'angle que pour la réaccèl. je parle pas du freinage, je ne connais pas trop le tracé, et pour cette première session du matin, j'ai pas trop mangé les plaquettes...
de retour aux paddocks, je requestionne tout l'entourage au sujet de mes guidonnages: on me dit que c'est à cause de l'assiette de la mob, modifiée because le pneu arrière plus haut. on me conseille de durcir la compression.
ok c'est fait, je suis prêt pour les sessions de l'après midi.
ça repart. toujours ces mouvements, merdum. j'arrive toutefois à les contrôler à peu prêt en jouant sur les appuis de cale pieds. j'ai monté un p'tit inter à la main gauche pour le déclenchement manuel de l'alfano, je vais essayer d'y penser dans la ligne droite des stands... ça marche! j'arrive à descendre mes chronos de 3 secondes para rapport à ce j'avais pu faire jusqu'ici. j'suis pas peu fier de moi, et pourtant ça reste encore très modeste: 1mn57s.
pour la dernière session (16h30, certains se reconnaitront peut-être), j'embarque le camescope: videoplay
voilà pour cette journée sympatoche, j'ai hate de tester mes gommards au vigeant (ça sera pour le 14). et si certains d'entre vous ont une solution ou une explication à mon problème de guidonnages je suis preneur!

tshaw

le jouet est rôdé, j'vais faire du paté de lapinous!!!

Commenter « roulage au mans le 04»

rester connecté

m'inscrire perdu ?