la moto n'est pas forcément à remettre en cause si c'est celle là que tu veux vraiment, après à toi de t'y adapter si tu veux continuer. Mais sachant que tu as entre autres peur de casser ta moto parce que pas de budget pour la prochaine, c'est vrai que tu aurais pu en prendre une un peu plus sécurisante pour recommencer et qui ne sèche pas ton budget si jamais tu l'abimes.
Ensuite, je ne suis pas sûre qu'un stage de pilotage puisse te faire le déclic, si oui tant mieux, sinon, ca fait cher le non déclic.
Après mon premier accident je suis retournée voir ma monitrice et je suis partie en balade avec elle. On a pris le temps d'analyser chaque virage, chaque rond-point, pour redevenir maitre de la situation. Et ca a marché.
Pour mon deuxième accident, j'étais passagère, et ca fait seulement deux jours que je ne me pisse plus dessus quand je suis sur le périph. Mais j'ai insisté.
Il y a un dicton qui dit "quand on tombe de cheval il faut remonter de suite sinon on ne remonte jamais".
Si tu aimes vraiment la moto, accroche toi, fais de la moto à ton rythme, quand tu le sens, pour retrouver tes sensations même si elles ne correspondent pas à l'image que renvoit ta moto.
Tu as des amis, tu peux aussi profiter des sorties en groupe pour suivre leur trajectoire (qu'ils adapteront à ta vitesse) et avec le temps tout reviendra. Il suffit juste d'un peu de patience et d'une bonne dose de courage
Je me demande bien pourquoi il n'y a plus depuis longtemps de moto de moyenne cylindrée puissante et légère... Elles étaient si nombreuses dans les années 70 - 80 !!! A croire que 100 % des motard(e)s sont capables de tirer 100 % des 600 supersport et des 1000 superbikes...
Je n'ai pas un vfr mais un cbr, au debut je m'etonnais aussi qu'il chauffait vite, apres m'etre renseigné on m'a dit que chez Honda c'etait normal.
Salut,
Moi j'aime bien les émissions moto et voitures British c'est pas TF1 et l'essaie des "star"
Mais bon, la voiture c'est quatre roues et 10 x 10 de gommes en contacte avec la route.... LA moto c'est du 2x5 ndr
Ensuite c'est vrai la moto est peut-être pas celle que j'aurai choisie...Sans prendre non plus un 1000 Sportif débridé car inexploitable sur cette route (trop de puissance) Plutôt une 600 ou la 675 ou même une superduke hi hi hi
Mais de toute façon une voiture sportive passe plus vite en virage.
A+ Stéphane
je les acheter pour ma copine qui a des soucie de cervicale et qui sur autoroute avez des douleur,depuis plus de problème. Donc un achat conseillé.
benben75 a dit :
quelle idée de rouler en motoculteur aussi
Abraracourcix a dit :
Jmi, comment il se débrouille bien pour avoir les adresses des filles...![]()
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vever a dit :
gsxfrancois a dit :
Sur mon casque en presque 4 ans pas de probleme, en meme temps ce n'est pas un Shoei.
Entretien régulier du joint et je ne pense pas que les Arai ait besoin d'un reglage de la visière.
j'ai un shoei qu'a plus de 5 ans (celui posé sur la moto sur mon profil) et il est encore très bien limite comme neuf (hormis la mousse à l'intérieur qui s'est bien tassée avec le temps, et la déco griffée à quelques endroits). Et il sert encore de temps en temps pour les passagers
merci,tres sympa et juste pour mon anniv.en plus ,il y aura un stand fsra avec des hot rod francais A VOIR...
salut nono, on peut rajouter : publié au jorf n° 0232 du 4 octobre 2008 page 15307 texte n°4 . Valà. Ne pas se laisser manipuler par des agents un peu trop zélés.
si tu trouve ça c'est un régal
BT-56 pour av et ar
si non BT-56ss av (pour usage de piste mais homologué sur route)et BT-56 ar
sur tout tu peu en en trouver en 16pc
tres rapide et super instable
pour la pression : ar entre 2.9 à 2.5
av entre 2.5 à 2.2
La jante 16 je la trouve génial
Et bcp plus sécurisant sur les freinages sur angle
ça passe de 120 en 130 …
+1 , ils abusent aussi... au pire, si tu as des chicanes démontables, bourres l'interieur de laine de roche,tu peux en trouvé a peu prés partout,si tu peux "gruger" un peu comme ça ... ou le temps de te trouver un vieux silencieux homologué...
salut à tous. Quelqu'un aurait il des informations fiable sur le débridage du cb1000r 2008
je vous remerci d'avance
nezdanslabulle a dit :
c'est bien l'anglais
Abraracourcix a dit :
Mr_GIXER a dit :
Remito a dit :
Yep, juste à coté du "Doubs plaisirs"
.....euh kezako ??
MDR c'est un sess shop!!!![]()
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