je vais vous en raconter une autre, toute fraiche :
une jeune demoiselle (la vingtaine) de mes amies habite dans un quartier craignos...
la semaine dernière, elle se fait dérober son fier destrier, un 500 GS d'au moins 10 ans (jeune permis oblige)...
le lendemain, elle voit sa moto arriver en bas de son immeuble et le pilote craque des rupteur ...
la demoiselle appelle police secours
"oui, on va passer" lui répond t-on...
le gars fait hurler la bécane 5 minutes et puis se barre...
gettage à la fenetre, rien à voir (surtout pas un patrouille)
le lendemain, le gars reviens ! en plus depuis la veille il a apprit a faire un burn !
re-appel téléphonique, ce coup ci on lui répond :
"désolé, on a pas d'équipe dans le coin, il va falloir attendre un peu"

folle de rage, elle descend les escalier 4 à 4, fonce sur le gars qui ne l'a pas vu venir, le pousse et il se casse la gueule (avec la moto, bien entendu)
réflexe du type, il se casse en courrant.
la p'tite soph' a son caractère 
la moto a câlé, elle la relève, fait le tour vite fait, remonte dessus et essaye de la redémarer (après une chute, ça coince toujours un peu..)
voilà donc notre malfrat qui ressort d'une des cage d'escalier, brandissant un gros bout de bois, probablement un pied de table et qu'il en colle 3 ou 4 coup dans la tronche de la miss jusqu'à ce qu'elle s'écroule au sol, puis s'éclipse sans se presser.
passage chez le toubib, arrivée directe au commissariat (pas une gendarmerie de campagne, Le Commissariat)
"mademoiselle, on ne peut rien pour vous, si vous n'aimez pas le quartier, vous n'avez qu'à déménager, on a autre chose à faire que de s'occuper des querelles de voisinage !"
à l'inverse, samedi dernier, je dinais chez des amis dans un quartier tranquille, et une équipe de la BAC (une ford mondéo break noire, je les ai déjà remarqué plusieurs fois) on fait un contrôle poussé (une demi heure environ) sur 2 étudiants qui attendaient le bus de nuit à l'arret.
leur faute ?
ils sortaient de l'épicerie de nuit avec un pack de biere. 
je voudrai bien savoir quelles sont les directives qu'ils ont reçu ?
aux actualités, ils annoncent la baisse de la délinquance, dans le journal local, tous les matins il y a l'énumération des voiture brûlées et des actes de vandalismes.
rendez vous compte : pour un vol avec dégradation d'un vélo "gratuit", ils ont collé 6 mois avec surcis à un môme...
par contre défoncer la gueule d'une nana à coup de pied de table, c'est autorisé ... mais en banlieue uniquement.
bon j'arrete là, j'vais dire des trucs pas autorisés