Mort pour avoir défendu sa moto ....

Voir la publication « Mort pour avoir défendu sa moto .... ».

Commentaires

page 2 / 2

Les 30 derniers commentaires sur les 81 de cette publication.

Par zorro
zorro

Pour moi il y a 2 problèmes différents.

1- Un flic de base n'est absolument pas préparé pour rentrer dans un camps de gitans ou une cité chaude. Il faut y envoyer des gens préparés, en nombre, expérimentés et bien outillés.

2- Les politiques ne veulent pas de vagues avec les cités. Ils préfèrent laisser un criminel dans la rue plutôt que de voir des émeutes revenir. Pourtant ils se trompent. Il est urgent de frapper fort pour rétablir le droit dans ces zones, mais pour ca il faudrait une volonté politique forte.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par sebil
sebil

slt a tous,

triste nouvelle pensée pour toute la famille et les amis de ce jeune motard.......

sebilvert mad max

Par TOMS
TOMS

zorro a dit :
Pour moi il y a 2 problèmes différents.

1- Un flic de base n'est absolument pas préparé pour rentrer dans un camps de gitans ou une cité chaude. Il faut y envoyer des gens préparés, en nombre, expérimentés et bien outillés.

2- Les politiques ne veulent pas de vagues avec les cités. Ils préfèrent laisser un criminel dans la rue plutôt que de voir des émeutes revenir. Pourtant ils se trompent. Il est urgent de frapper fort pour rétablir le droit dans ces zones, mais pour ca il faudrait une volonté politique forte.

Parfaitement d'accord!

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par nanard94
nanard94

c'est quoi un flic de base???...95% de momes qui sortent de l'école de police sont affectés en région parisienne...les cités ils apprennent ca sur le terrain...

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par TOMS
TOMS

nanard94 a dit :
c'est quoi un flic de base???...95% de momes qui sortent de l'école de police sont affectés en région parisienne...les cités ils apprennent ca sur le terrain...

Prends pas tout au premier degré, il voulait dire un flic "débutant".....

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

Tout ça est bien triste et très grâve!!!!
j'espère qu'ils , vont retrouver les auteurs
de ce crime et faire un exemple ?

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par zorro
zorro

TOMS a dit :
nanard94 a dit :

Oui c'est ca, y'a rien de méchant dans ce que je dis.

Combattre des assassins est dangereux et demande de l'entrainement. Ca n'est pas en tirant 50 cartouches de 38SP par an qu'on va en faire des commandos. Je dis seulement qu'il ne faut absolument pas envoyer des gens qui n'ont pas suivi une formation adaptée.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par TOMS
TOMS

zorro a dit :
TOMS a dit :
nanard94 a dit :

Oui c'est ca, y'a rien de méchant dans ce que je dis.

Combattre des assassins est dangereux et demande de l'entrainement. Ca n'est pas en tirant 50 cartouches de 38SP par an qu'on va en faire des commandos. Je dis seulement qu'il ne faut absolument pas envoyer des gens qui n'ont pas suivi une formation adaptée.

Il faut une bonne formation technique et aussi humaine pour pas peter les plombs à la première insulte....(ce qui serait mon cas )

Par vever
vever

TOMS a dit :
Il faut une bonne formation technique et aussi humaine pour pas peter les plombs à la première insulte....(ce qui serait mon cas )

tu serais pas prit de toute façon, il ne prennent que des gens psycologiquement stables

Par TOMS
TOMS

vever a dit :
TOMS a dit :

tu serais pas prit de toute façon, il ne prennent que des gens psycologiquement stables

....t'as raison, faut bien ça pour maitriser les bestioles nuisibles dans ton genre...!!!!!

Par titemostro
titemostro

le 11 octobre un autre motard s'est fait agressé à toulouse et sa moto a ete retrouvée dans la nuit

Par lounissart
lounissart

titemostro a dit :
le 11 octobre un autre motard s'est fait agressé à toulouse et sa moto a ete retrouvée dans la nuit

A t il decrit ses agresseurs ?

Par titemostro
titemostro

je ne pense pas

Par desmolo
desmolo

je vais vous en raconter une autre, toute fraiche :

une jeune demoiselle (la vingtaine) de mes amies habite dans un quartier craignos...
la semaine dernière, elle se fait dérober son fier destrier, un 500 GS d'au moins 10 ans (jeune permis oblige)...
le lendemain, elle voit sa moto arriver en bas de son immeuble et le pilote craque des rupteur ...
la demoiselle appelle police secours
"oui, on va passer" lui répond t-on...
le gars fait hurler la bécane 5 minutes et puis se barre...
gettage à la fenetre, rien à voir (surtout pas un patrouille)
le lendemain, le gars reviens ! en plus depuis la veille il a apprit a faire un burn !
re-appel téléphonique, ce coup ci on lui répond :
"désolé, on a pas d'équipe dans le coin, il va falloir attendre un peu"

folle de rage, elle descend les escalier 4 à 4, fonce sur le gars qui ne l'a pas vu venir, le pousse et il se casse la gueule (avec la moto, bien entendu)
réflexe du type, il se casse en courrant.
la p'tite soph' a son caractère

la moto a câlé, elle la relève, fait le tour vite fait, remonte dessus et essaye de la redémarer (après une chute, ça coince toujours un peu..)
voilà donc notre malfrat qui ressort d'une des cage d'escalier, brandissant un gros bout de bois, probablement un pied de table et qu'il en colle 3 ou 4 coup dans la tronche de la miss jusqu'à ce qu'elle s'écroule au sol, puis s'éclipse sans se presser.
passage chez le toubib, arrivée directe au commissariat (pas une gendarmerie de campagne, Le Commissariat)
"mademoiselle, on ne peut rien pour vous, si vous n'aimez pas le quartier, vous n'avez qu'à déménager, on a autre chose à faire que de s'occuper des querelles de voisinage !"

à l'inverse, samedi dernier, je dinais chez des amis dans un quartier tranquille, et une équipe de la BAC (une ford mondéo break noire, je les ai déjà remarqué plusieurs fois) on fait un contrôle poussé (une demi heure environ) sur 2 étudiants qui attendaient le bus de nuit à l'arret.
leur faute ?
ils sortaient de l'épicerie de nuit avec un pack de biere.

je voudrai bien savoir quelles sont les directives qu'ils ont reçu ?

aux actualités, ils annoncent la baisse de la délinquance, dans le journal local, tous les matins il y a l'énumération des voiture brûlées et des actes de vandalismes.
rendez vous compte : pour un vol avec dégradation d'un vélo "gratuit", ils ont collé 6 mois avec surcis à un môme...
par contre défoncer la gueule d'une nana à coup de pied de table, c'est autorisé ... mais en banlieue uniquement.

bon j'arrete là, j'vais dire des trucs pas autorisés

twingame à tendances monomaniaque

Par MisterK1200rS
MisterK1200rS

toujours tres malheureux ces histoires mais , il ne faut pas faire de psychose non plus, je bosse dans des quartiers sensibles et des sales gosses il y en a, jamais aucun ennuie même si je surveillais d'un oeil si une sale tête passait derriere moi à un feu.
Bon j'ai une BM, hihihiih ceci explique pi etre cela

Vends différentes pièces GSXF 750 (1998)

Par nono-51
nono-51

desmolo a dit :

une jeune demoiselle (la vingtaine) de mes amies habite dans un quartier craignos...
la semaine dernière, elle se fait dérober son fier destrier, un 500 GS d'au moins 10 ans (jeune permis oblige)...
le lendemain, elle voit sa moto arriver en bas de son immeuble et le pilote craque des rupteur ...
le lendemain, le gars reviens ! en plus depuis la veille il a apprit a faire un burn !

folle de rage, elle descend les escalier 4 à 4, fonce sur le gars qui ne l'a pas vu venir, le pousse et il se casse la gueule (avec la moto, bien entendu)

la moto a câlé, elle la relève, fait le tour vite fait, remonte dessus et essaye de la redémarer (après une chute, ça coince toujours un peu..)
voilà donc notre malfrat qui ressort d'une des cage d'escalier, brandissant un gros bout de bois, probablement un pied de table et qu'il en colle 3 ou 4 coup dans la tronche de la miss jusqu'à ce qu'elle s'écroule au sol, puis s'éclipse sans se presser.
passage chez le toubib, arrivée directe au commissariat (pas une gendarmerie de campagne, Le Commissariat)
"mademoiselle, on ne peut rien pour vous, si vous n'aimez pas le quartier, vous n'avez qu'à déménager, on a autre chose à faire que de s'occuper des querelles de voisinage !"

à l'inverse, samedi dernier, je dinais chez des amis dans un quartier tranquille, et une équipe de la BAC (une ford mondéo break noire, je les ai déjà remarqué plusieurs fois) on fait un contrôle poussé (une demi heure environ) sur 2 étudiants qui attendaient le bus de nuit à l'arret.
leur faute ?

aux actualités, ils annoncent la baisse de la délinquance, dans le journal local, tous les matins il y a l'énumération des voiture brûlées et des actes de vandalismes.
rendez vous compte : pour un vol avec dégradation d'un vélo "gratuit", ils ont collé 6 mois avec surcis à un môme...
par contre défoncer la gueule d'une nana à coup de pied de table, c'est autorisé ... mais en banlieue uniquement.

la c du grand n importe quoi!!!!!

y a pas moyen de faire une tite surprize a l agresseur de ton amie,elle doit pouvoir le reconnaitre,est la a notre tour de lui faire goutter le pieds de table

Par sysou91
sysou91

nono-51 a dit :
desmolo a dit :

leur faute ?

la c du grand n importe quoi!!!!!

y a pas moyen de faire une tite surprize a l agresseur de ton amie,elle doit pouvoir le reconnaitre,est la a notre tour de lui faire goutter le pieds de table

Et oui, et le pire, c'est que si c'est elle qui avait réussit à lui démonter la tronche a ce fumier , c'est elle qui aurait eu des problèmes et aurait du se justifier. Je crois qu'à force de voir de pareils injustices, il va arriver un jour ou les gens (les plus courageux j'imagine) vont se regrouper et se faire justice eux-mêmes puisque notre société actuelle nous montre tous les jours qu'il vaut mieux être l'aggresseur que l'agréssé!!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Par Dombass
Dombass

le but etant de ne pas se faire prendre car les mechants on bien plus de droit que les agressés, par exemple tu te fait agresser, le gas se fait chopper en flag, il a droit a un avocat dans l'heure toi tu te debrouille.

Par nanard94
nanard94

c'ets tout le problème de la procédure pénale france....on entend toujours parler du droit des suspects, gardés a vue, des accusés, des droit de la defense, de la présomption d'innocence....mais trop rarement du droit des victimes

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par TINCELLE
TINCELLE

Triste nouvelle , mais le débat nan est que plus

Avant de lire l'intégralité du poste je me sentais bien, maintenant j'ai peur, peur des agresseurs mais aussi et surtout des autres, j'arrive même a ma demandé qui va t'être le plus violent,
Je comprend complètement que l'on puisse être en colère a la suite d'une agression vécu où raconter par un proche, mais vous réagissez de la même façon que ces gens hors du système
Je sais que je suis naïf mais j'essais toujours de faire confiance : au gouvernement, a la police, a mon boulanger, a mes enfants, des gens incompétent il en existe de partout et dans tout les domaines, pourquoi voulez vous que tout autour de vous soit parfait, mais qu'a l'inverse on accepte vos erreurs,

Je suis l'avocat du diable j'arrive avec un œil extérieur sur votre débat, et j'exprime mon ressenti,

dit : patrick l'étoile de mer

Par val78
val78

TINCELLE a dit :
Triste nouvelle , mais le débat nan est que plus

Avant de lire l'intégralité du poste je me sentais bien, maintenant j'ai peur, peur des agresseurs mais aussi et surtout des autres, j'arrive même a ma demandé qui va t'être le plus violent,
Je comprend complètement que l'on puisse être en colère a la suite d'une agression vécu où raconter par un proche, mais vous réagissez de la même façon que ces gens hors du système
Je sais que je suis naïf mais j'essais toujours de faire confiance : au gouvernement, a la police, a mon boulanger, a mes enfants, des gens incompétent il en existe de partout et dans tout les domaines, pourquoi voulez vous que tout autour de vous soit parfait, mais qu'a l'inverse on accepte vos erreurs,

Je suis l'avocat du diable j'arrive avec un œil extérieur sur votre débat, et j'exprime mon ressenti,

l'avocat du diable? non, seulement quelqu'un de réflechi et de tolérant

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par karbur
karbur

c'est ici le procès de la police ? ou je me suis trompé de post?

y à pas , faut qu'ça aille !!!

Par kenlaw
kenlaw

procés de la police NON mais constatation de leur manque de réactivité OUI
comme je le disais sur mon post précédent, c'est à nos élus qu'il faut pousser le bouchon. Il faut arreter les manifs du genre : un petit tour et puis s'en va. Elles sont utiles mais ça ne suffit plus, il est fort de constater pour les feux de jour, les gilets jaunes qui nous pendent aux nez, et bientot le controle technique. on dit: il a fallu la mort d'un motard pour qu'il réagisse mais nous??? qu'est-ce qu'on attend?

Par JMi
JMi

TINCELLE a dit :
maintenant j'ai peur, peur des agresseurs mais aussi et surtout des autres, j'arrive même a ma demandé qui va t'être le plus violent

entre le «oeil pour oeil» et le «tend l'autre joue» il y a certainement un juste milieu loin de ces deux comportements extrêmes.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par vever
vever

JMi a dit :
TINCELLE a dit :
maintenant j'ai peur, peur des agresseurs mais aussi et surtout des autres, j'arrive même a ma demandé qui va t'être le plus violent

entre le «oeil pour oeil» et le «tend l'autre joue» il y a certainement un juste milieu loin de ces deux comportements extrêmes.

c'est pas cool non plus de tendre l'autre oeil

Par Juju_60
Juju_60

comme si il n'y avais pas assez de mort comme ça.. sans commentaire

Bonne route Ti Coeur

Par titdemon
titdemon

des blablas tout ca demain y aura pleins de motards et motardes et ca se passera dans le calme j'espere....vu l'exuberance de certains c bien qu'ils habitent loin

Par titdemon
titdemon

titdemon a dit :
des blablas tout ca demain y aura pleins de motards et motardes et ca se passera dans le calme j'espere....vu l'exuberance de certains c bien qu'ils habitent loin

meme si c vrai que j'habite pas a coté

Par Liemax
Liemax

Eh bé

Que de violences dans ce post que je comprend parfaitement... et les agresseurs à qui rien n'arrivent ça commence vraiment à gonfler sérieusement le petit peuple - je croyais qu'il ne devait plus y avoir de zone de non droit en France ??

Bon ceci dit, avant de traiter les autres de fachos et autres mots aussi doux, posez-vous une question : pour quelle raison seriez-vous prêt à tuer ?

Moi, ma réponse est OUI .... oui je serais prête à tuer ... pour défendre mes enfants ... est-ce que ça fait de moi une fachiste, aussi dangereuse que ces délinquants ?

Parce que tendre la joue c'est la porte ouverte à ce qu'on a en ce moment : un sentiment d'impunité pour les "méchants", et ce n'est pas en leur trouvant tout un tas d'excuses via le politiquement correcte que ça s'arrangera !!! Quel est le juste milieu ?

Quand aux flics je crois qu'ils font suivant les moyens qu'on leur donne, et ils ont une hiérarchie

Bon sinon, pour ma moto, ben je crois que j'essaierai de la défendre, non ? pas vous ?

à mon avis, le mec il a pas eu le temps de réagir que l'autre avait déjà sorti le couteau,

Normandie Power

Par Phil6907
Phil6907

Les motards se mobilisent à Toulouse suite à l'agression mortelle de Frédéric Daigneau

Environ 500 personnes se sont réunies samedi à Toulouse pour protester contre l'agression mortelle d'un jeune homme, poignardé alors qu'il tentait de résister au vol de sa moto. Un rassemblement plus important est prévu samedi prochain 18 octobre.

"Les obsèques de Fred auront lieu à l'église de Cugnaux mercredi 15 octobre à 13h45", indique de son côté le forum Motards toulousains, précisant que "sa famille souhaite qu'un cortège motard l'accompagne. Rendez-vous mercredi à 13h00 à la station essence de Leclerc Roques afin de former un groupe et de rejoindre l'église ensemble".

Voir l'article :
http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=2457

Ben voilà, pas un mot dans les médias nationaux pour cette journée douloureuse pour la famille de ce motard !

Je débarque sur ce forum (18.12.2007)

Par yacouba25
yacouba25

TOMS a dit :
val78 a dit :
on en revient toujours au même problème.... la politique! il ne faudrai surtout pas grossir les moyens et les actions de la police que l'on reprocherai après d'être toujours plus répressive. on en veut toujours plus en donnant toujours moins. on veut de l'ordre et vivre en sécurité mais on ne veut surtout pas voir la sale trogne des forces de l'ordre.

je crois que tu te trompes complètement là!

on peut se poser la question de savoir pourquoi la police devient plus une crainte pour la populasse qu'un motif d'être rassuré.

"N'ayez pas peur, on est pas de la police" disait Coluche.

La population en géhéral est prète à voir une police omniprésente si c'est pour vivre sans crainte, malheureusement, actuellement on hésite même à demander son chemin à un policier de peur de se faire éplucher ses papiers ou sa bagnole.

C'est un fait, je me suis même surpris, cette semaine, à faire demi tour dans une rue parce que je venais de remonter une file arrétée et que deux flics attendaient au bout...
En faute, pas en faute, dans le doute...!!!, maintenant quand on voit le moindre képi, on s'attend à morfler.

Moi je dis pas que les flics ont pas de couilles, je les ai vu agir avec la BAC trés efficacement et donc je sais que beaucoup font un dur boulot sans qu'on les voit, mais il est clair que les hommes en uniformes sont en train de se foutre la population à dos en appliquant des règles stupides instaurées par des politiques complètement à coté de la plaque.

Le rôle de la police (qui en est parfaitement consciente) pourrait être aussi de faire remonter sa grogne à la hièrarchie qui en ferait état plus haut et ainsi marquer son refus face aux politiques..

Il y a matière à reflexion...

la je suis bien d'accord avec toi, moi j'habite pas dans une grande ville mais a part poser des radars en ligne droite ,jouer les cow-boys et donner des lecons de moral je vois pas bien a quoi ils servent puisque apres deux depot de plainte pour vol, jamais eu de réponses.Alors pour moi, les vrais flics avec une grosses paires dans le froc qui font un job remarquable, il n'y en vraiment pas assez, les autres, pour la grande majorité, sont des mecs qui ne savent rien foutrent de leurs dix doigts, et la je sais de quoi je parle avec 5 flics dans ma famille.
N'oubliez pas qu'aujourd'hui, on risque moins en tuant un mec avec une arme plutot que de se faire prendre 2 fois a vitesse excessive......
De plus, donner des lecons de moral alors qu'ils sont les premiers a ne rien respecter: Rackette aupres des chauffeurs de taxi, aupres des prostituées, alcool dans les commissariats, vitesse excessive, abus de pouvoir, non respect du code de la route etc ...... on ne manque pas d'exemples, coupures de presse a l'appui que je conserve soigneusement, ils sont plus crédibles aupres des citoyens honnetes !!!
Je peux plus les voir avec leurs lunettes de soleil et leur chewing-gum a se la peter au bord des routes !

Sinceres codoleances pour tous les amis de Fred, sa mort me revolte

RACING MOTO CLUB 25
Sans maitrise la puissance n'est rien !!!

Dernier commentaire

Par div19
div19

Je vous communique ci-après le mail du père de Fred reçu hier soir .
De tels agissements se sont renouvelés il y a quelques jours à Montreuil (1000 GSXR) avec de sérieuses blessures au couteau.

Bonsoir Patrice

Merci de votre fidélité et de votre aide

J'apprécierai tout contact d'autres personnes voulant comme vous même servir cette cause

Pour ma part, je ne cesse de saisir par écrit les pouvoirs publics et le maire de Toulouse ( 4 réponses reçues ) et je persisterai jusqu'à l'arrestation des assassins de mon fils Fred

Il m'a été assuré que tous les moyens policiers étaient en place, que le Garde des Sceaux est saisi, que le Ministre de l'Intérieur suit l'enquête

J'attends à présent du concret

J"espère ne pas en arriver à m'enchaîner sur les grilles du Ministère mais je ne lâcherai pas!

Je ne pourrai commencer mon deuil que lorsqu'ils seront enfin arrêtés et jugés!

Je serai la le jour du jugement

Que la sanction soit extrêmement marquante et qu'elle leur retire définitivement la liberté

Cette liberté de vivre qu'ils ont prise à Fred, lui qui n'a eu pour tort que de croiser leur chemin, un Dimanche après-midi dans Toulouse

Ils l'on frappé sans lui laisser la moindre chance, aucune circonstance ne pourra atténuer cet acte criminel prémédité!

Pour information, je vous signale qu'une nouvelle manifestation de motards aura lieu à Toulouse le Samedi 29

Faites passer l'info si cela vous est possible!

Merci beaucoup

Daniel DAIGNEAU père de Fred de Cugnaux

Des grands moments de nos virées en moto . . .
[url]http://div19.over-blog.com/[/url]

page 2 / 2

Commenter « Mort pour avoir défendu sa moto ....»

rester connecté

m'inscrire perdu ?