je vous explique :
mon père, 56 balais jeudi prochain, ancien motard sur 350 Desmo (personne n'est parfait ), ayant arrêté la moto dans les années 70 à cause de ma maman, veut se remettre à la moto.
il a tout planifié dans son coin, le budget bottes, blouson et casque est arrêté et celui de la moto aussi auquel il dédie 4000€.
Alors voilà, là j'ai besoin de vos lumières parce que je veux pas passer à côté de quoique ce soit.
Papy voudrait un truc pour aller bosser et aller faire un tour de temps en temps le WE.
Sachant qu'il bosse sur Paris, il lui faut un truc léger et maniable mais pas un poumon non plus et il ne veut pas entendre parler d'un scoot (tiens donc ).
il m'a déja emprunté mon Bandit et mon Speed et il les trouve trop lourds pour son trajet domicile-travail.
il pense plus à un 600 trail (un peu logique) avec un top-case (beurk !! mais bon j'm'en tape c'est pas pour moi). Seulement lequel ? et n'y a t-il pas d'autres machines "ludiques" qui pourraient faire l'affaire ?
Alors voilà ma question :
Quelle machine légère et maniable pour aller bosser la semaine et se balader un peu le WE quand on a 4000 €
Les 50 premiers commentaires sur les 86 de cette publication.
La classe ton paternel,350 Desmo,félicitations
Et bravo à ton père pour le retour sur 2 roues
Un truc maniable,léger,j'ai trouvé un 600 SRX,si ton paternel veut s'emmerder avec un kick.
Non sérieusement,tu peux aller sur le 500 SR,voire le 500 GSR ou le 600XT.
J'y connais rien moi en moto moderne
Un 600 Div,c'est ce qu'a ma copine avec un top case derrière et il y a le petit bouton magique,bon c'est un 4 cylindres,s'il est pas raciste,ça peut le faire.
C'est quand mème assez récent
J'en ai eu un(ben oui j'ai roulé en 4 pattes )
monocylindre a dit :
benben75 a dit :
s'il veut un truc bien leger, ca risque d'etre un mono dans ce cas
YES,il n'y a que ça de bien
Un petit SZR,tu connais Hervé,tu as emprunté celui à Benoit
benben75 a dit :
monocylindre a dit :
benben75 a dit :
s'il veut un truc bien leger, ca risque d'etre un mono dans ce cas
YES,il n'y a que ça de bien
Un petit SZR,tu connais Hervé,tu as emprunté celui à Benoit
j'allais le proposer, mais bon, pour du "tout les jours" c'est peut etre pas ce qu'il y a de mieux
vever a dit :
monocylindre a dit :
Oui,c'est pas ce qu'il y a de mieux,mais un Div oui
c'est très "fun". j'voulais lui proposer un 400DRZ pour lui piquer de temps en temps () mais avec un top case ça va pas le faire. Et puis c'est p't être un peu trop fun justement
JMi a dit :
vever a dit :
il pense plus à un 600 trail
BMW 650GS, un trail excellent, efficace et fun. On publie bientot l'essai, t'as le verdict en avant première
zorro a dit :
JMi a dit :
vever a dit :
BMW 650GS, un trail excellent, efficace et fun. On publie bientot l'essai, t'as le verdict en avant première
Je pense également au Gilera Fucco 500, tu sais le scoot à 3 roues. C'est pas mal du tout, un pote en a un.
vever a dit :
je vous explique :
mon père, 56 balais jeudi prochain, ancien motard sur 350 Desmo (personne n'est parfait), ayant arrêté la moto dans les années 70 à cause de ma maman, veut se remettre à la moto.
il a tout planifié dans son coin, le budget bottes, blouson et casque est arrêté et celui de la moto aussi auquel il dédie 4000€.
Alors voilà, là j'ai besoin de vos lumières parce que je veux pas passer à côté de quoique ce soit.
Papy voudrait un truc pour aller bosser et aller faire un tour de temps en temps le WE.
Sachant qu'il bosse sur Paris, il lui faut un truc léger et maniable mais pas un poumon non plus et il ne veut pas entendre parler d'un scoot (tiens donc).
il m'a déja emprunté mon Bandit et mon Speed et il les trouve trop lourds pour son trajet domicile-travail.
il pense plus à un 600 trail (un peu logique) avec un top-case (beurk !! mais bon j'm'en tape c'est pas pour moi). Seulement lequel ? et n'y a t-il pas d'autres machines "ludiques" qui pourraient faire l'affaire ?
Alors voilà ma question :
Quelle machine légère et maniable pour aller bosser la semaine et se balader un peu le WE quand on a 4000 €
laurent_b a dit :
pour l'achat je ne peux pas aider .... en revanche qu'il pense dans son budget à faire un petit stage de remise à niveau auprès d'une auto-école, de l'AFDM ou de toute autre association qui en proposerait.
C'est con mais ça peut lui être utile.
Pour info, il existe une journée technique de remise à niveau dispensée le 18 nov (je crois) qui rentre pil poil dans ce critère, si ça l'intéresse, je te filerai les coordonnées (pour ma part, je vais y participer aussi).
vever a dit :
Tm a dit :
Une er-6 pour débuter ou reprendre sans se faire de chaleur ou une cb-600f si tu veux rester dans le 4 apptes je vois pas mieux !
trop lourd je pense vu qu'il vise plus un trail
chrisslol a dit :
vever a dit :
Tm a dit :
Une er-6 pour débuter ou reprendre sans se faire de chaleur ou une cb-600f si tu veux rester dans le 4 apptes je vois pas mieux !
trop lourd je pense vu qu'il vise plus un trail
+1 ER-6 c tout leger, on dirait une mobylette tellement c maniable et ça tourne pas mal![]()
tout d'abord bravo à ton papa qui ce remet à la moto je te rassure j'ai moi même arrété pendant 15 ans et je m'y suis remis en 2000 j'ai 57 ans et même une hyper sport ne me géne pas.Aprés je pense qu'il doit avoir quelques préférences.Il faut savoir sur quoi il est accé mais en dehors du trail aprés pour le poids soit il lui faut une petite cylindrée ou alors s'orienter sur une machine récente mais avec 4000€ il n'aurat pas grand chose.Maintenant reprendre la moto aprés s'être arrété longtemps on apréhende un peut et il faut ce refaire la main mais tout revien trés vite.Ci il a la chance de pouvoir essayer plusieurs machines cela peut l'aider et la priorité est de savoir aussi ci la moto est d'abord pour le travail ou pour la balade même ci il pense pouvoir faire les 2 car il faut aussi penser au KM quand tu vas bosser
bravo à toi pour aider ton pére à retrouver
son plaisir et bonne chance
vever a dit :
desmolo a dit :
je connais aussi plusieurs SZR de route à vendre
...révisés !
sinon, p'tiote moto légère et maniable pas chère, Derbi Mulhacen...
4500 euros neuf, le moto expert de marsannay la cote en a une en occaz avec 1000 bornes au compteur.
j'avais pas pensé à la derbi
JMi a dit :
vever a dit :
Je dirai bien aussi l'ER6 F ... j'ai roulé dessus pour revenir du sbk car le proprio voulez essayez ma becanne pour l'hacheter et j'ai trouvé sa vraiment leger , confortable ,souple manaible ! bon pour moi le reproche que je ferai c'est que c'est pas un bolide ! (normal vu les caracteristiques) mais je pence que pour allier trajet travail ballade est vraiment un bon compromis surtout pour ce remetre dans le bain..
Sans hesiter ER 6 f !
d'ailleur mon pote vend le siens pas de bornes tout entretien chez kawa et surtout pas brusqué..
vever a dit :
supermotard a dit :
Le Derbi me semble aussi le mieux. Il répond à ton "cahier des charges" et il apporte un supplément d'âme (petit coté Ducati) par rapport aux japonaises tout en ayant leur fiabilité (moteur).
mouais mais est-ce qu'il pourra monter un top-case là dessus ?
sur le derbi il est fourni une sorte de straponatin dit "biplace" avec un cerveau qui pourrai servir de support pour un top case, mais comment dire ...
'vaut mieux qu'il ne serve qu'à ranger le casque à l'arrêt et l'antivol en route
sinon, pour un usage basique, c'est vrai qu'un 650 sv ou une ER6 fera certainement mieux l'affaire.
un twin 4 soupapes ça envoie mieux, c'est clair.
le pote qui a acheté la derbi, lui il attendait la 850 magna, mais comme elle tarde à venir en concession il s'est rabattu sur la mulhacen, et vu l'investissement, le jour où la magna va sortir, il aura déjà amortit le 660
par contre, une jap' d'auto école, ça ne lui ai même pas venu à l'esprit, va savoir pourquoi ?