bonjour a tous
voila je me pose une tite question,comment sa ce fais quil y ai une aussi grosse différence de prix entres les assurances,pour les méme conditions???
je vous explique mon cas,quand j ai acheter ma moto en 2007 j avais pas 25 ans donc j ai pas pus m assurer a la macif(mon assurance voiture...)donc je me suis assuré chez AMT assurance pas trés connue quand méme,ils mon assuré tout risque pour 570euros a l année en tenant compte de mon bonus voiture,la j ai étais voir chez la macif,est toujours en tout risque comme chez AMT ils me propose 293euros a l année,d ou vient une telle différence vue que les formules de garantie sont exactement les mémes,sauf qu a la macif la franchise est beaucoup moins élevé????
si quelqu un a une réponses elle ai la bienvenue
Les 11 commentaires de cette publication.
Salut il faut bien lire le contrat en fait !
J'ai fait des prospection celle semaine car je pense payer trop
300 Gas 2006
Macif 79 euros en RC, vol incendie et tiers (c'est a dire si en tord ma moto pas reparée l'autre vehicule oui!!!)
AMV motoverte 281 euros en RC, vol incendie et tiers COLLISION !!!! (là en tord ou pas ma moto est remboursée !!!)
Tu l'a vois la différence ???????
Pas de tous risque trop cher et la moto est remboursé meme chute seul avec grosse franchise et malus
Michel
La réponse à ta question est simple: les prix sont libres en France!
Donc c'est à toi d'aller là où ça te convient le mieux!
Maintenant, certains assureurs ont des "cibles commerciales", ils veulent assurer un certain public et pas un autre.
Certains sont "anti-jeunes", alors ils pratiquent des prix hallucinants pour les jeunes, histoire d'être dissuasifs, ou alors, s'ils sont un peu plus "réglos", ils refusent purement et simplement un conducteur n'ayant pas un âge ou un bonus minimum.
D'autres veulent pas assurer les machines sportives, et ça se sent sur leur grille tarifaire. Bien sûr, ils iront jamais le dire clairement, pour ne pas faire de discrimination, mais les faits sont là...
Pour être le bienvenu partout, il suffit d'avoir 40 ans minimum, 50% de bonus, être marié (oui, ça jour sur le tarif), si possible père ou mère de famille (c'est encore moins cher pour les femmes), vivre au fin fond du Cantal, rouler en vieux trail monocylindre.
Le tarif me semble plutot correct pour une formule tout risque. Reste à savoir ce que ça couvre réelement, et ce qu'il en est pour la franchise !!!!
V-due a dit :>
La réponse à ta question est simple: les prix sont libres en France!
Donc c'est à toi d'aller là où ça te convient le mieux!
Maintenant, certains assureurs ont des "cibles commerciales", ils veulent assurer un certain public et pas un autre.
Certains sont "anti-jeunes", alors ils pratiquent des prix hallucinants pour les jeunes, histoire d'être dissuasifs, ou alors, s'ils sont un peu plus "réglos", ils refusent purement et simplement un conducteur n'ayant pas un âge ou un bonus minimum.
D'autres veulent pas assurer les machines sportives, et ça se sent sur leur grille tarifaire. Bien sûr, ils iront jamais le dire clairement, pour ne pas faire de discrimination, mais les faits sont là...
Pour être le bienvenu partout, il suffit d'avoir 40 ans minimum, 50% de bonus, être marié (oui, ça jour sur le tarif), si possible père ou mère de famille (c'est encore moins cher pour les femmes), vivre au fin fond du Cantal, rouler en vieux trail monocylindre.
Pour Lamigale: t'as 50% de bonus auto.
Pour la moto, si t'as pas un an de permis, t'es, aux yeux des assureurs, un "jeune permis"... Donc ton bonus MOTO est de 0.
Si t'as récupéré ton bonus auto pour la moto, c'est uniquement parce que l'assureur l'a bien voulu...
V-due a dit :
Pour la moto, si t'as pas un an de permis, t'es, aux yeux des assureurs, un "jeune permis"... Donc ton bonus MOTO est de 0.
Si t'as récupéré ton bonus auto pour la moto, c'est uniquement parce que l'assureur l'a bien voulu...
Lamigale a dit :
V-due a dit :
tout à fait puisque ils m'ont demandé une relevé de situation !!
il me semble que tu es considéré comme jeune conducteur 2 ans me trompe je?
Il est clair que chaque assureur à ses cibles.
Des fois le fait de passer de 24 à 25 ans baissent ton tarif car ils estiment que l'on est moins foufou plus on vieilli, avec des enfants une situation etc....
Apres plus tu as de la véritable expérience en moto et plus ton tarif va etre plus bas, le bonus ne joue pas bcp sur le prix car maintenant tous les assureurs reprennent ton bonus voiture.