ducati 600 monstro ?

Par lenitod
lenitod

bonjour a tous!!
je suis actuellement en train de passer mon permis moto et je suis tomber amoureux de la Ducati 600 Monstro...
première question : y a t il une différence entre monstro mostro et monster?

deuxième question: au niveaux de la "fiabilité" est ce que c est aussi solide qu'une japonaise de même catégorie ?

troisième question: j ai vu quelques occasions de environ 1994 1998 avec moins de 50.000km a environ 2500€ ce qui (si mon banquier le veux bien)sera mon budget quasi maximum est ce que y a des problème connu sur les modèles de ces années la?

pour info j ai 25 ans et j habite vers cannes

je suis en train de passer mon permis j ai trop hate

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par Biwolf
Biwolf

La Monstro n'existe pas, c'est Mostro (quand elle est sortie) puis devenue Monster en 1995 si mes souvenirs sont bons mais Monstro, c'est un mélange des 2 appellations.

Pour la fiabilité, si la moto a été entretenue correctement et en temps voulus, pas de soucis, c'est du solide. Certaines ont dépassées les 100 000km avec l'entretien courant.

Maintenant, pour être plus tranquille, les modèles 620, sortie vers 2000, seront un peu mieux car Ducati était sous la coupe des américains et qu'il y a eu une grosse campagne de fiabilisation des moteurs avec une meilleur choix des sous-traitants.

Pour ma part, j'ai eu 5 Ducati (600 Monster de 97, 900 SL de 94, 900SSie de 2001, 1000 Monster de 2003 et 1000SSie de 2005) et jamais le moindre soucis mécanique.

Par lenitod
lenitod

OK!! merci beaucoup de ces infos!!!!

donc par exemple une annonce comme celle la même si elle est a environ 500km de chez moi ben sa vaudrais quand même le coup?

de toute façons la j ai pas encore les sous mais des que je les ai je pourrais foncer tête baissée?

y a t il des pièges a eviter?

Par Biwolf
Biwolf

Pas de réel piège mais des petits trucs à savoir...

La distribution est par courroies et leur changement c'est tous les 2 ans ou 20000km. Si la moto a 38000km, dis-toi que tu auras les courroies à changer dans peu de temps. Idem si la moto a très peu roulée et que la dernière facture date de + de 2 ans, les courroies doivent être remplacées car le caoutchouc vieillit. On trouve souvent des Ducati avec 18000km au compteur ou 39000. Si la moto a 42000 et qu'il n'y a pas de facture, faut négocier le prix pour tenir compte de coût de la révision.

Après, tu as les roulements de roues, l'état des disques de frein, etc... Mais c'est pareil sur toutes les motos ça.

Par cyrille71
cyrille71

salut

c est pas une st 4 non plus

les courroies sur ses moteurs c est 132 euro
avec montage chez ducati,

et oui tous les 20 000kms ou 2 ans
c est pas une ruine non plus

Par lenitod
lenitod

OK oui c est vrai que c est bon a savoir!!
je savais que c était a courroie mais pas que c était tous les deux ans ou 20.000km

et donc la courroie finalement la différence c est quoi? les accélération sont plus "souple"?
pas besoin de contrôler la tension tous les x km?
et niveau tenu de route je pense que y a pas mieux dans sa categorie?

et niveau confort et position de conduite est ce que c est pas trop sportif (trop penché en avant et en forcant sur les poignet) mal au dos en faisant de longues a tres longue balade genre un plein ou deux etc?

et enfin est ce que les grands gabarits peuvent quand même être a l'aise dessus ? (je mesure 1,98m)

bon aller j arête d être lourd
et merci pour vos réponses déjà donnée et les prochaines

Par V-due
V-due

Pour la position, c'est à toi de voir. Tu poses ton cul dessus et tu vois comment t'es. Y en a qui te diront qu'ils aiment pas du tout, d'autres qui adorent.
Maintenant, c'est vrai qu'avec ta taille, tu seras plus à l'aise sur un Multistrada...

Les Ducati ont une mauvaise réputation pour la fiabilité, mais elle n'est pas justifiée. Une Ducati bien entretenue, c'est pas moins fiable qu'une japonaise.

Niveau moteur, t'auras du caractère, mais très peu de puissance. Et pour un jeune permis, c'est l'idéal. Tu te feras plaisir sans te faire peur, et t'apprendras à conduire une moto qui a une bonne partie cycle.

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par cyrille71
cyrille71

avec tes 2m

sur que la multi ferra moin petite pour toi :et méme en 620 .

la 1000 est guère plus cher

la (2002)

Par lenitod
lenitod

OK ben merci pour tout ça!!!!

juste pour préciser : je ne gagne a peine plus que le smic et je ne compte pas mettre plus de 3000€ blouson et casque compris donc les motos trop récente et plus cher en assurance ne sont malheureusement pas au gout du jour ...

donc finalement la légende du manque de fiabilité n est pas fondée... c'est déjà un bon point
et donc pour le reste le mieux c est d attendre d avoir fini mon permis et de faire un essai dans une concessions .

la puissance est de combien déjà? 65 ch c est ça?

Par Biwolf
Biwolf

Sur les 600 Monster (à carbu) c'était 55ch, 65 pour les 750 et 75/80 pour les 900 mais assez caractériel en moteur et riches en sensations ce qui fait la "faible" puissance ne se ressentait pas.

Quand j'ai eu mon permis (pas de restriction de puissance encore), j'ai roulé 2 ans en 125 le temps de ne plus avoir de A au cul puis je suis passé sur un 600 Monster et j'avais bien assez de chevaux pour me faire de belles frayeurs des fois

C'est l'une des motos que je regrette le plus et avec laquelle j'ai le plus de souvenirs

Par lenitod
lenitod

OK ben merci toi biwolf ainsi qu'à v-due et cyrille pour toutes ces réponses fort enrichissantes!!!
bonne route et a bientôt sur le forum peut être!!!

Par Biwolf
Biwolf

Tiens, une annonce intéressante si le gars te sort les factures :

ventemoto

Ou ça :
ventemoto

Par lenitod
lenitod

oui effectivement elle sont bien intéressantes!!!!!

mais a mon avis d ici que je demande mon crédit et que j ai mon permis ce sera trop tard
mais c est cool ça montre que au moins ca peu se trouver assez régulièrement!!!!

merci beaucoup!!!!

Dernier commentaire

Par titemostro
titemostro

amuses toi bien avec un 600 MOSTRO ou MONSTER tres bonne petoire

Commenter « ducati 600 monstro ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?