bonjour
le pire de tout en hiver c'est vraiment le froid aux mains
chez un concess j'en ai discuté avec une motarde qui me disait qu'elle était assez déçu car ça ne chauffait que la paume de la main
Donnez moi vos avis svp
Les 14 commentaires de cette publication.
Comme dit viking, c'est le mieux!
J'en ai une paire (comme Papa ) et je trouve ça efficace bien que ça ne chauffe que l'intérieure.
Je vais te raconter un truc qui m'es arrivé il y a longtemps: Je rentrais une nuit d'un stage sur Paris et il gelait, mais j'étais sur la toute neuve autoroute A4 et je commençais un peu à cailler. La BM R75/5 toujours de bonne humeur, ronronnait tranquillement.
D'un coup je me fais déboiter par une DS21 qui me fais comprendre "de me pousser avec ma merde".
la provoc gratuite et qui d'un coup fait remonter du plus profond de l'être humain, son coté obscur. Le truc qui devient un motif de meutre.....
L'éffronté il connait pas Raoul...!!!!
Je descend une vitesse (j'en avais que 4, je pouvais pas faire mieux) et je lache la cavalerie.....
Je le ratrappe et me colle dans ses rétros...
L'indélicat, en remet une couche et se fout au taquet....
A la faveur d'une hésitation sur un dépassement, je le passe dans un trou de souris et me colle devant;
AAArgh, il s'accroche le rascal.
On s'est tiré une bourre comme ça sur une cinquantaine de bornes et on est arrivés ensemble au péage.
Il prend la file d'à coté et je vois sa vitre qui se baisse dans les lueurs des éclairages publics faiblards.
Il me tend un poing fermé avec la pouce en l'air, trés content de cette petite bourre.
Je me marrais derrière ma mentonnière en cuir et je pensais: "attends t'es pas encore au bout".......mais c'était sans compter sur le défaut du motard au péage conjugué avec les 3 péages sur 150 bornes jusque Reims: Le temps que je sorte ma mitraille et que je le tende au portier de service, il me pète la honte en claque un démarrage de mort de faim.....
Je referme tous mes issues de secours et j'enclenche la première décidé à pas laisser faire...
J'ai roulé comme ça une trentaine de bornes au taquet mais le froid commençait à mordre salement alors je décide de m'arrêter à la prochaine station pour me dégourdir un peu les doigts.
J'arrive à la station, je me gare prés d'un petite pelouse déjà gelée, et je béquille la meule.
Je descend de la machine, j'enlève les gants, les pose sur les cylindres de la BM pour les réchauffer et je me frotte vigoureusement les mains......
Assez bizarrement, j'ai senti mon sang glacé remonter à l'intérieure de mes bras. Je n'avais jamais ressenti ça.....
Quand le sang est arrivé au niveau des épaules, d'un coup j'ai plus rien compris: Plus de son plus de lumière; Je me suis écroulé comme une masse sur l'herbe gelée et j'ai mis un moment à reprendre mes esprits. Le gars de la station, m'ayant aperçu, est venu en courant pour prendre de mes nouvelles et m'a entrainé dans sa boutique pour me réchauffer.....
Tout ça pour dire que des poignées chauffantes, même si ça chauffe que d'un coté, ça t'évitera ce genre de connerie qui pourrait mal finir.....
les poignées chauffantes c'est pas top du tout a mon gout, faut vraiment avoir des protèges mains tres performants si tu veux que ça serve un minimum, sinon, ça chauffe bel et bien que la paume ...
en plus de ça tu augmentes le diamètre de tes poignées, et du coup ça donne l'impression de moins tenir la moto !
voila mon avis !
ALORS CA CET UNE SACRET ANECDOTE JTE DIT PAS JAIS ROULER AVEC DES TEMPÉRATURES TERRIBLE MAIS JAMAIS JAIS VÉCUS CELA ET OUI LE PEUT DE CHALEUR QUE L ONT PEUT AVOIR CET DÉJÀ ÇA MÊME LES MANCHONS CET PAS JOLI JOLI MAIS TRÈS UTILE MOI JE DIT
J'ai fait monter des poignets chauffantes sur ma première moto dès les premiers jours un peu frais. Depuis, il est hors de question d'avoir une monture non équipée...
C'est vrai que ça ne chauffe que la paume des mains, mais la différence est importante malgré tout. Cela évite de laisser refroidir le sang, et franchement, même si on n'a pas une vraie sensation de chaleur, finies les doigts engourdis, finies le piquettes quand on s'arrête, et fini les gants brûlés sur les pots pour se réchauffer
Il est vrai aussi que la poignet est plus grosse, mais on en prend très vite l'habitude.
Pour à 500%
Slt'
La selle chauffante ça existe chez BM
HAaa pardon vous parlez moto
C'est clair que le top (du moche !) c'est poignée chauffante + manchon le tout avec des gants d'été
Cependant d'une c'est moche de deux pas possible avec 80% des motos caréner, ça tape en braquant
Après si tu supporte pas d'avoir que des poignées chauffantes, tu as:
De larges gants d'hiver avec des sous-gants chauffant,
Ou des gant d'hiver chauffant.
Deux marques :
Klan (Italien & pas chère)
ainsi que
Gerbing's (American garantie à vie & donc chère)
Pardons j'ai mal lu
Tu voulais un avis sur les poignées chauffante, dsl !
J'ai et je suis pour
Pour moi jusque 0° ça roule en gant d'hiver, plus froid genre -5° je baisse la vitesse (maxi 100-110).
Plus froid je sors la bar, et c'est rare même en Picardie
Poignée Technoglobe 1 hiver d'usage
Celle de chez bmw ne sont pas plus grosses que des normales , c'est juste le prix qui change hihihihih.
C'est super pratique ,on peut aussi les utiliser par temps de pluie, meme si tout n'est pas étanche on a au moins la paume des mains chaudes
En ville, arrété à un feu, tu tournes tes mains dessus et tu arrives à rechauffer aussi le bout des doigts.C'est clair que cela ne vaut pas les manchons, cela plait ou pas c'est certain.
Apres, j'avais lu des comparatifs sur les poignées chauffantes, épaisseur, taille de la resistance interne qui finalement n'est qu'un filament qui s'enroule dans la poignée, il y a toutes les qualités.
Ce qui est important également c'est le boitier de réglage, tu en as avec juste des ON/OFF et d'autres avec un bouton réglable à tourner. Ils sont souvent fragile et le bouton qui casse ne se vend pas en pièce détachée.
L'avantage sur bmw c'est un bouton poussoir OFF et deux positions, c'est costaud, d'ou ma préference pour le ON/OFF
J'ai jamais tester les poignées chauffantes, mais chaque hiver quand ça descends à 0 et en dessous, j'ai des manchons Tucano Urbano, ils st vraiment super, certe c'est pas beau, certains diront que je passe pour un con... mais en attendant jpeux conserver mes réflèxes, car je pense que lorsque l'on à les mains bien gelées, les distances de freinages augmentes par la meme occasion...
TOMS exéllent ton récit, la fin un peu "chaude" si jpuis dire
, t'as eu de la chance malgré tout!J'avais encore jamais entendu un tel truc!
OuinOuin_Racing a dit :
J'ai jamais tester les poignées chauffantes, mais chaque hiver quand ça descends à 0 et en dessous, j'ai des manchons Tucano Urbano, ils st vraiment super, certe c'est pas beau, certains diront que je passe pour un con...mais en attendant jpeux conserver mes réflèxes, car je pense que lorsque l'on à les mains bien gelées, les distances de freinages augmentes par la meme occasion...
TOMS exéllent ton récit, la fin un peu "chaude" si jpuis dire![]()
, t'as eu de la chance malgré tout!J'avais encore jamais entendu un tel truc!
MisterK1200rS a dit :
Celle de chez bmw ne sont pas plus grosses que des normales, c'est juste le prix qui change hihihihih.
C'est super pratique ,on peut aussi les utiliser par temps de pluie, meme si tout n'est pas étanche on a au moins la paume des mains chaudes
En ville, arrété à un feu, tu tournes tes mains dessus et tu arrives à rechauffer aussi le bout des doigts.C'est clair que cela ne vaut pas les manchons, cela plait ou pas c'est certain.
Apres, j'avais lu des comparatifs sur les poignées chauffantes, épaisseur, taille de la resistance interne qui finalement n'est qu'un filament qui s'enroule dans la poignée, il y a toutes les qualités.
Ce qui est important également c'est le boitier de réglage, tu en as avec juste des ON/OFF et d'autres avec un bouton réglable à tourner. Ils sont souvent fragile et le bouton qui casse ne se vend pas en pièce détachée.
L'avantage sur bmw c'est un bouton poussoir OFF et deux positions, c'est costaud, d'ou ma préference pour le ON/OFF