756 Benelli 2ue !

Par supermotard
supermotard

Wahhhhh !!!!!!! Avec l'age il devient difficile de m'émouvoir coté bécane. Mais là, je craque ! Quelle inventivité, quelle finesse, quelle pureté de ligne, quelle modernité et surtout que de belles solutions techniques intelligentes ! Parole, lui maque plus que le saute vent design en accessoirie et je craque !!!!!! Bon, faut essayer hein. Mais là je suis sur mon nuage. Merci Monsieur Benelli !

Qu'en pensez-vous ?

Sylvain

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par ppda
ppda

salut . ya pas a dire ils sont fort ces italiens niveaux belle mecanique .
par contre niveau fiabiliter et prix de l'entretien je n'y connais rien
en tous cas , en 2009 rien ne matire coter japonnais alors a voir apres la vente de mon z

la moto est une passion

Par sysou91
sysou91

perso, j'aime pas trop et je vois pas vraiment ce qu'elle a de "révolutionaire"

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Par supermotard
supermotard

sysou91 a dit :
perso, j'aime pas trop et je vois pas vraiment ce qu'elle a de "révolutionaire"

Bah je n'ai pas écris révolutionnaire, j'ai parlé d'innovation et de design. Je pense notamment au cadre et au bras oscillant très long, au pot sous le moteur à l'aspect vraiment futuriste et à contrario au moteur vu coté droit qui rappel ceux de la merveilleuse époque où les moteurs étaient conçus pour être visibles (et qui étaient donc beaux), parfois de véritables cathédrales mécaniques comme le 1000 Laverda trois pattes... Ça change du foutoir des moteurs actuels tous conçus au départ pour être cachés sous de carénages.

Nonsk ?

Sylvain

Par fallais
fallais

Encore de la rital qui donne la banane!
trop fort les constructeurs du coté de la botte!
et pour ppda : le coté pas fiable des italiennes c'est plus vraiment d'actualité, reste un coût d'entretient un peu plus élévé, mais c'est pas franchement la ruine non plus, il faut metre un peu les mains dedans pour les opérations simples pour faire tomber la main d'oeuvre garage.

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

Par supermotard
supermotard

Coté prix de revient, ça dépend des marques et même de chaque machine. ma dernière Italienne a été une Cagiva Raptor. Elle ne m'a rien couté d'autre que de l'huile et des filtres à huile !

Sylvain

Par ppda
ppda

fallais a dit :
Encore de la rital qui donne la banane!
trop fort les constructeurs du coté de la botte!
et pour ppda : le coté pas fiable des italiennes c'est plus vraiment d'actualité, reste un coût d'entretient un peu plus élévé, mais c'est pas franchement la ruine non plus, il faut metre un peu les mains dedans pour les opérations simples pour faire tomber la main d'oeuvre garage.

ok merci il ai vrais que souvent j'entend des ducatiste ce pleindre du coup de l'entretien de leurs machine

la moto est une passion

Par supermotard
supermotard

Ce n'est pas une vérité absolue. Il y a des italiennes capricieuses, d'autres très fiables. Il y des importateurs déficients et d'autres très pro. J'ai eu des moto fragiles comme du verre (Cagiva 125 Planète) et d'autres très fiable (Cagiva 650 Raptor) et enfin d'autres dans la très bonne moyenne (Gilera 600 Nordwest).

Sylvain

Par ppda
ppda

supermotard a dit :
Ce n'est pas une vérité absolue. Il y a des italiennes capricieuses, d'autres très fiables. Il y des importateurs déficients et d'autres très pro. J'ai eu des moto fragiles comme du verre (Cagiva 125 Planète) et d'autres très fiable (Cagiva 650 Raptor) et enfin d'autres dans la très bonne moyenne (Gilera 600 Nordwest).

merci , mais quand je dit souvent ce n'ais pas tous le temps mais il ai vrais que pour un passionner de mecanique les moteur italien me sont inconnu sauf en voiture ou il me donne du fil a retordre
lancia delta hf

la moto est une passion

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

supermotard a dit :
Coté prix de revient, ça dépend des marques et même de chaque machine. ma dernière Italienne a été une Cagiva Raptor. Elle ne m'a rien couté d'autre que de l'huile et des filtres à huile !

Normal, moteur Suzuki SV

Soyez différents,
Roulez Européens......

Dernier commentaire

Par supermotard
supermotard

HSB-Ducati a dit :
supermotard a dit :

Normal, moteur Suzuki SV

Euhhh... oui...

Sylvain

Commenter « 756 Benelli 2ue !»

rester connecté

m'inscrire perdu ?