g un pote qui boss dans un magasin kawa et c'est normal qu'il y a pas de capot de selle car tu dois l'acheter à part.
Voilà un petit article qui dit :
- personne n'a pu dire que l'allumage des feux réduit le nb d'accidents
- mais tout le monde sait que ça polluera davantage et remplira les poches de l'Etat..
Petite info très intéressante à lire...et à faire suivre!
Petite précision sur la consommation des véhicules lors de la campagne d'incitation à l'allumage des codes la surconsommation des véhicules serait de 1 à 8 % suivant les modèles et non de 1% comme indiqué.
La note technique d'une Renault Mégane 1,4 essence indique 4% de surconsommation avec les codes allumés ce qui confirmerait la fourchette indiquée.
A partir du 30 octobre 2004, les pouvoirs publics invitent tous les usagers à allumer leurs feux de croisement quand ils circulent de jour, hors agglomération.
Contrairement aux affirmations du ministre des transports :
- Les études réalisées dans les différents pays européens sont si peu convaincantes que la Commission Européenne a décidé, en janvier 2001, de suspendre son projet de directive visant à instaurer cette mesure au niveau européen.
- L'expérience menée dans les Landes n'est pas probante : le rapport officiel de l'INRETS souligne l'impossibilité d'en tirer des conclusions valables.
- Par ailleurs, le gouvernement cache volontairement le fait que d'après les estimations les plus optimistes, cette mesure rapportera à l'État plus de 650 millions d'€ via la TIPP, du fait de la surconsommation annoncée des véhicules.
Cette mesure est dangereuse :
- Elle va à l'inverse des preuves apportées par toutes les associations européennes de piétons, cyclistes ou motards à la Commission Européenne en 2001.
- Elle va à l'inverse des arguments de sécurité routière qui ont conduit à légiférer, il y a trente ans, sur l'obligation d'allumage permanent du feu de croisement des motos.
- Elle va à l'inverse du principe de partage de la route et de l'attention à porter aux plus fragiles : ce n'est pas aux piétons de s'écarter à l'arrivée d'une voiture phares allumés, c'est à l'automobiliste de faire attention à eux.
La FFMC appelle tous les automobilistes à boycotter cette mesure.
Rappel : cette mesure est une incitation, et non une obligation. Boycotter l'allumage des feux le jour ne peut donc entraîner aucune sanction.
Parce que l'allumage des feux le jour est une mesure dangereuse, plus motivée par des impératifs de communication qu'une véritable légitimité scientifique, la FFMC appelle à son boycott. "On estime à 1 % le surcroît de consommation qu'entraîne en moyenne l'allumage des feux de croisement le jour." (Source : sécurité routière)
L'allumage des codes provoque une sur-pollution atmosphérique avec une surconsommation des véhicules. Avec plus de 30 millions de véhicules concernés en France, cela représenterait une augmentation de 780 millions de litres de carburant consommés en plus chaque année en France :
- par la TIPP et la TVA (qui représentent 80% du prix de l'essence), le gouvernement récupérerait ainsi environ 650 millions d'€ supplémentaires en taxes (sur la base - déjà largement dépassée - de 1€ /litre).
- cette consommation produirait une sur pollution conséquente : en Allemagne, il avait été ainsi calculé qu'elle génèrerait 690 000 tonnes de CO2 supplémentaires !
Est-il utile, à l'heure où la pollution représente une préoccupation mondiale, d'envisager sereinement une telle mesure, qui conduirait à augmenter encore plus la menace qui pèse sur l'écosystème et notre santé ?
Par ailleurs, au coût pour l'usager de cette surconsommation d'essence, on peut ajouter le prix des ampoules à changer plus souvent et l'usure prématurée des batteries et alternateurs. Bref, une mesure qui coûte à l'usager et rapporte au gouvernement. De la bonne gestion, en quelque sorte!
Le code de la route est déjà suffisamment clair? IL SUFFIT DE LE RESPECTER ...
"La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, tout conducteur d'un véhicule doit, dans les conditions définies à la présente section, faire usage des feux dont le véhicule doit être équipé, en application des dispositions du livre 3" Article R 416-4 du code de la route.
Il existe aujourd'hui de simples dispositifs qui allument automatiquement les feux de croisement au-dessous d'un seuil prédéterminé de luminosité ambiante. Ce dispositif est livré en standard sur de nombreuses automobiles. Il respecte strictement le code de la route, puisque les feux de croisement ne s'allument que lorsque la visibilité est insuffisante. Il contribue donc à l'amélioration de la sécurité routière.
Salut g 20 ans et le permis depuis 1 an le sv 650 est le bon compromis au niveau de l'achat, entretien, consommation et assurance. Pour l'assuance c amv les moins cher (attention beaucoup d'ssurances n'assurent pas les jeunes motards comme tout nous deux) va sur le site www.amv.fr et tu pourra faire un ou plusieurs devis gratuit et t'assurer immédiatement par ce site. Au niveau de l'achat tu peux trouver de bonne occasion en sv si ton budget ne permet pas d'acheter une neuve et pour l'entretien si la moto n'est plus en garantie cela va te coûter que l'huile, bougie... si tu arrive à faire l'entretien du manuel d'utilistion toi-même. A part l'usure l'usure normal (pneus...) j'ai u aucun problème. Et en plus si tu roule normalement ca consomme pas beaucoup (déjà fait 5 litres au 100 avec ma sv de 2003). Attention avec les 34cv cela a un coût. Et pour une ducati attend un peu car je sais elle fond réver mai il faut les moyens auusi. Salut en espèrant te voir une fois sur la route en moto.
Salut je suis pas du tout d'accord avec toi car les gens vont s'habituer à mettre les feux. Et en plus combien de voitures roulent de jour commme de nuit avec des feux morts? Moi je trouve énormèment même les gendarmes (de chez moi) ont roulés pendant 1 mois cette été avec un optique avant qui ne marchait pas (et dans ce cas la on ne fera pas la différence entre moto et voiture). Aprés ils te font la morale, il m'ont arrêté il y a pas longtemps pour me dire d'allumer mes feux de ma voiture en plein jour. J'ai refuser car si les gens pensent qu'il faut allumer les feux c qu'ils voyent rien. Moi je vois correctement je porte mes lunettes tout le temps mai certain devrait les porter au volant et il les mettent pas. Afin de faire voir mon mécontentement g mis une petite affiche sur la vitre arrière de ma voiture "FEUX ALLUMES MOTARDS EN DANGER". Et cela fait un peu réagir les gens même les plus jeunes car mes potes (g 20 ans donc très jeune motard) dès qu'ils ont vu l'affiche n'allument plus leurs feux. Et même les autres véhicules car de temps en temps je vois une voiture derrière avec les feux allumés et dés qu'elle voit l'affiche je ne voix plus cette foutu lumière. J'espère que certains d'entre vous ont aussi mis une affiche car les gens ne pensent pas tout le temps aux motards. Je suis jeune et j'ai envi de rester en vie pour pouvoir rouler avec mon SV 650 le plus longtemps possible. Appel de phares à tous.
Salut g un SV et moi dessus g mis un leovincie sortie haute. G un super bruit grâce à la chicane que tu peux enlever et en plus il est homologué. Un pote à moi a mis le même sur son SV sauf que pour certain je fais un peu beaucoup de bruits mais pour moi ca va (il sont jalou car il entendent par leur moto avec pot d'origine quand je suis derrière eux lol). Mais je suis san la chicane et pour micron c'est bizarre car un pote à trouver le même type de pot que moi en homologuer et avec la chicane que tu peux enlever (pas en position haute). Salut et bonne route à toi.
Tu devrais trouver ta reponse là:
http://suzsv1000.free.fr/phpBB2/index.php
C'est bizare, j avais posté le mode d'emploi sur e-moto mais je ne le retrouve plus.
Bon courage, mais c est vraiment pas compliqué!
Je suis l'heureux possesseur d'un TLR et force est de reconnaitre que d'origine, c'est vrai camion...
Si t'es motivé pour bricoler un peu, ya moyen d'arriver a un bon résultat.
Sur la mienne, j ai des ressorts de fourche racetech, ceux d'origine étant trop dur, j'ai un amortos EMC arrière que j'ai mis 1 mois a regler pour mon poids (76kg), j'ai fait ralonger la tige de l'amortos chez EMC a Lyon pour basculer la moto sur l'avant et reduire l'angle de chasse et j'ai aussi baissé l'avant de la moto de 13 raies sur la fourche par rapport au T.
Ces changements font que la moto est maintenant tres maniable, ceux qui manquait beaucoup à l'origine. C'etait vraiment frustrant d'avoir un bon moulin sans la maniabilité....
J'ai aussi un powercommander et un KN et biensur des pots et ca marche aussi tres bien nivo moteur. Bref moi qui change de moto tous les Ans, je me tate vraiment a la vendre tellement que j'en suis content.
Apres avoir enlevé les pots d'origine et le rotary, t obtiens qd meme un rapport poids puissance meilleur que le le rsv1000 de 2005...
En gros le TLR c'est une excellente machine si tu l'as garde pas d'origine. En la bricolant, tu suis facilement les sportives actuelles et tu doubles bcp de gros nazes en GSXR CBR et R1 avec la totale en équipement!
C'est facile pour certain de critiquer une machine qu'ils n'ont jamais eu...
ma ch'tite senda r qui a dja 4 ans et 20000km...suite a un serrage moteur(roulement du vilo qu'ont pete) g p'tet tiré un peu fort mm si elle tout d'origine -la bride)...g donc changer ce qu'il fallait g un piston neuf et une segmentation neuve (le cylindre n'avait pas pris)...on me dit de faire 500km de rodage je trouve ca bcp je pensait 300 a 350 et ensuite monter le rythme progressivement est-ce une bonne idée???
merci de votre aide
Je répond un peu à côté de la question, mais la précision me parait importante :
Lorsque j'ai souhaité assurer ma belle, l'assureur m'a demandé un U et le gravage ou l'alarme.
La chaine et le bloc disque pour lui c'était même pas la peine de poursuivre la discution.
Donc pour mon cas U SRA et rien d'autres + gravage.
Qu'en au bloc disque déjà fait l'expérience. Le gamin a voulu prend le VTT avec le bloc installé. J'en rire encore.
V à Tous.
| ?François? : D'ailleurs, ma remarque du départ ne s'adressait pas à toi, Alvandar, qui avait plutôt une démarche réfléchie dans ta demande. |
perso je serais toi je n'hésiterai pas j'ai regardé dernièrement les tarif de cette moto et c'est plus dans les 4000 euro que 2500 perso je prend!!
J' ai acheter un 600 Bandit et un 600 Hornet en Allemagne ..
Avec la suzuki il m' a fallut 5 mois pour avoir mon immatriculation définitive.. Suzuki ne te falicite pas la tache et te laisse mijoter un long moment + passage à la DRIRE obligatoire.. MERCI SUZUKI 💀
Par contre pour la Honda cela m' a prit 1 mois et encore je n' ai eut à passer à la DRIRE... ✌
Sinon pout ton cas, je n' est pas essayer YAMAHA en import mais mon FREE BIKE connait des pers qui ont abandonner la procedure (que fais tu de la moto sans papier 😕 )
Slt
Il n'y as pas de réserve le voyant suffit a prévenir normalement, le robinet de réserve c pour les machines d'époques...lol sinon pour le freinage c le freinage du R1 donc avec les plaquettes qui vont bien ça freine très bien.
Version libre avec les pistons arbres et cdi la mienne sortait 147cv villo et 127cv roue arrière 285km/h chrono.
Au fait g mis une boite 6 de 750 yzf dedans c vraiment mieux...
@+seb
salut
est ce que quelqun connait les gants segura ninja? apparemment de sont des mi saison ou des hiver?sont ils vraiment chaud?
merci a plus
| taurines : bonjour tout le monde j ai un probleme pour remonter un moteur de ktm de 1987 alors si quelqu un peut me faire parvenir une notice de montage ou un scamat explicatif merci d avance. |
Bonsoir,
J'habite au Plessis Robinson, donc juste à côté. Je suis trés intéressé. Comment fait-on pour rentrer en contact ?
| ?manu? : moi j ai découvert un truc , c est que rossi passe la premiere en haut et les autres en bas . il a une boite a l envers quoi :) |