Pensez vous qu'il y est une grde différence entre c deux carburants, à part le prix 😃 ?...
Perso je mets du 98 dans ma voiture assez recente, 2000 et ma moto de 2001 et je mets du 95.
Je ne comprends pas tjrs !
Merci et bonne journée 💨 !!!
Les 17 commentaires de cette publication.
je pense que l absence de plombs doit etre compencé par des differents additifs , les moteurs recents sont concus pour les nouveaux carburants , mais le 98 reste celui qui a le plus d additifs . le plomb permettait de lubrifier , maintenant c est plus sec , donc ca s use plus... je roule au 98 , sans esitation , malgres le prix .
✌
salut.
Pour ma par dans avec la voiture j'ai fais le teste, avec du 95 je fais plus de kilomêtre mais plus cher et avec le 98 j'en fais moins et moins cher.
Mais sur la moto on ma toujours dis de mettre du 98 donc je met du 98.
Bonne route a tous
Moi, pour ma part, on m'a tjs dit de mettre du 95 car les additifs du 98 bouffés les joints carbus et autres, alors qui croire .......?
Salut!
👀
Alors j'ai trouvé ca
pis ca ici
pis pour finir
On peux aussi faire une recherche sur Emoto par le moteur de ...? recherche ! (je vois qu'il y en a qui suivent c'est bien 😃)
Alors dans mon SV de 2003 avec 950 bornes je met quoi ❓ 🥴
Mmmmhhh? Ki ki a la réponse?
💨
bin non je crois que vous avez tous faut : sp = sans plomb , ensuite le chiffre c est le taux d octane c est a dire ce qui empeche votre carburant d exploser , vu que se serais mieux de dire qu un moteur brule son carburant , ensuite ce qui determine 95 ou 98 se n est que le taux de compresion de votre moteur qui le determine : si on met du 95 dans un moteur qui devrais avoir du 98 il se produit un phenomene apele cliquetis : de petites explosion qui endomages le moteur a la longue , sinon l inverse 98 a la place du 95 est sans consequance . voila mais je peux me tromper . allez bonne route
le 95 a moins d'additifs que le 98.
Le 98 est le remplacant direct du super plombé.
mais le 98 bouffe les joints de carbu à cause de ses additifs spéciaux qui remplacent le plomb (en autre pottasium) , il a certainement un indice d'octane plus élevé mais à mon niveau le 95 est bien suffisant et de plus il est moins cher, alors pourquoi s'en priver??????
😉
| RYO : le 95 a moins d'additifs que le 98. Le 98 est le remplacant direct du super plombé. mais le 98 bouffe les joints de carbu à cause de ses additifs spéciaux qui remplacent le plomb (en autre pottasium) , il a certainement un indice d'octane plus élevé mais à mon niveau le 95 est bien suffisant et de plus il est moins cher, alors pourquoi s'en priver?????? 😉 |
le plomb a été ajouté à l'essence afin d'obtenir facilement des indices d'octanes élevés, grâce à ses rôles antidétonant.Sa disparition a entrainé le rajout d'additifs spécifiques afin d'arriver aux mêmes indices d'octane.
il y a donc d'avantage de ces additifs dans le sp 98.Or ces additifs de plus ou moins bonnes qualité en fonction des raffineries, ont tendance a attaqué les caoutchouc et les matériaux plastiques et élastomères de la rampe de carbuou encore les joints des injecteurs. ceci étant plus le cas du SUPER actuel, dit au potassium qui est en fait du SP 98 additionné de potassium (destiné à protéger les sièges des soupapes): il présente les m^mes dangers que le SP 98.
par conséquent le SP 95 est meilleur que le 98.
CA TE CONVIENT 900 DUCAT OU Y TE FAUT UN DESSIN?????? 😃 😃 😃 😃 😃