Bonjours à tous,
Je viens d'acheter une SUZE TL 1000R, il est vrai que je ne suis pas encore habitué, mais après quelques 200 kms de belles routes, je trouve l'avant excessivement lourd. J'ai même du mal à la mettre sur l'angle. J'aimerais savoir de la part de proprio un peu plus expérimenté, si ça rentre dans l'ordre ou s'il faut effectuer des réglages sur l'amortisseur de direction, sur la fourche....
Peut-on me venir en aide
Merci à tous
Les 2 commentaires de cette publication.
Je suis l'heureux possesseur d'un TLR et force est de reconnaitre que d'origine, c'est vrai camion...
Si t'es motivé pour bricoler un peu, ya moyen d'arriver a un bon résultat.
Sur la mienne, j ai des ressorts de fourche racetech, ceux d'origine étant trop dur, j'ai un amortos EMC arrière que j'ai mis 1 mois a regler pour mon poids (76kg), j'ai fait ralonger la tige de l'amortos chez EMC a Lyon pour basculer la moto sur l'avant et reduire l'angle de chasse et j'ai aussi baissé l'avant de la moto de 13 raies sur la fourche par rapport au T.
Ces changements font que la moto est maintenant tres maniable, ceux qui manquait beaucoup à l'origine. C'etait vraiment frustrant d'avoir un bon moulin sans la maniabilité....
J'ai aussi un powercommander et un KN et biensur des pots et ca marche aussi tres bien nivo moteur. Bref moi qui change de moto tous les Ans, je me tate vraiment a la vendre tellement que j'en suis content.
Apres avoir enlevé les pots d'origine et le rotary, t obtiens qd meme un rapport poids puissance meilleur que le le rsv1000 de 2005...
En gros le TLR c'est une excellente machine si tu l'as garde pas d'origine. En la bricolant, tu suis facilement les sportives actuelles et tu doubles bcp de gros nazes en GSXR CBR et R1 avec la totale en équipement!
C'est facile pour certain de critiquer une machine qu'ils n'ont jamais eu...