Salut à tous,
Je ne suis pas vraiment porter sur la legislation, faut il passer le permis moto si on rajoute un kit 160 sur une 125 ccm3 ou le permis B suffit il encore ?
Les 17 commentaires de cette publication.
il te faut passer ton permis gros cube en effet et surtout il te faut repasser aux mines pour faire homologuer ton nouveau vehicule et cà c'est pas gagné...
je dirais même que c'est très mal barré ...
aucune chance d'homologuer ta bécane en carte grise "prototype" si elle n'a pas déjà été homologuée dans cette nouvelle configuration !
et depuis 20 ans, j'ai pas vu beaucoup de bécanes dispo à la fois en 125 et en <125 !
et de toute façon les kits sur alésés sont "reservato compétizione" 😃 aucun fonctionnaire de la drire n'acceptera la transormation !
oublie cette idée... ✌
ceci dit ,des milliers de breles roulent avec des kits moteurs dont pas mal de 50 et de 125 et les proprietaires connaissent pourtant la loi... ca se passe comme cà depuis des lustres et puis la terre tourne encore car finalement tout cà c'est de la branlette de fonctionnaire ...
Y a aussi des voleurs et des assassins et ça empêche pas le monde de tourner.
Si ta philosophie, c'est de considérer que la loi, c'est fait pour emmerder les braves gens comme toi mais que ça sert à rien et qu'il faut profiter au maximum de l'état sans rien devoir, tu ferais mieux de rester sur ta playstation et laisser les grandes personnes répondre.
si tu existes francois je me dois que d'exister aussi , ....et puis sinon à qui vendrais tu ta morale de bonne soeur des orphelins de motards inconscients ...
Si t'es fier, tagueur, d'être un soit disant rebelle, et d'inciter, ne serait-ce qu'un peu, à rouler hors-la loi, alors que la tendance actuelle est à la répression et que les motards sont dans le collimateur des pouvoirs publics, c'est que t'as vraiment un problème.
T'as le droit de dire des idioties, mais faut pas demander aux autres de te laisser faire et de faire croire à un utilisateur occasionnel du forum que c'est la règle de rouler hors-la-loi et que y a pas de risque.
francois ,la moto n'est pas un probleme...les motards en sont un pour les pouvoirs public et moi je n'ai pas de probleme ...garde ta morale à deux balles pour d'autres forums ,il y a dejà assez de flics sur les routes ,pas envie en plus de les supporter sur le web.... et je pisse sur la repression ...c'est tout.
desmolo , jai repondu sur le fond à sa question dans un premier temps avant de preciser ce que j'en pensais et ce qu il se passait dans la realité ...ca n'a pas plus à mr francois...trop de flics sur emoto...on pourrait ptet leur creer un forum ou ils pourraient moraliser en rond .
Celui qui roule non-homologué et donc non assuré, ben justement, il les prend pas ses responsabilités.
C'est à cause de gus comme ça, entre autres que la relative tranquillité dont ont bénéficier les motards s'amenuise de plus en plus.
En tout cas, après avoir vu zone interdite, je ne suis pas dépayser par l'ambiance.
Pour repondre a Francois, le pseudo motard à la mentalité "calimero" :
je suis père de famille, la seule chose qui m'importe avec cette question est :
jusqu'a quelle point je peux me faire plaisir sans me faire emmerder par la legislation.
sans vouloir te décevoir, j'ai laisser tomber la playstation depuis un moment deja.... Et oui MOI j'ai grandit.
Sur ce ciao.
Tu ne me déçois pas, on peut avoir tord et ne pas jouer à la playstation.
Tu as peut-être trop grandi sinon Tu te rappellerai que Calimero, il se plaignait toujours comme certains qui pensent que les pouvoirs publics en veulent aux motards sans raisons.
Moi, je ne me plains pas mais je peux pas m'empêcher de faire remarquer qu'à cause de certains, on est responsables, ou tout au moins en partie, de la situation, et que si on ne se conduit pas en citoyens responsables (au sens noble du terme), comme par exemple Moto-Journal, qui m'a agréablement surpris en traitant d'abruti et d'ennemi de la moto, le gars qui a voulu faire un nouveau record du tour du périf, l'Etat trouvera de plus en plus de raisons de nous verbaliser.
Et puis d'abord, on peut aimer faire de la moto et ne pas être un révolté, apprécier, Joe Bar Team (enfin le 1er tome) et ne pas le prendre au 1er degré.
D'ailleurs, ma remarque du départ ne s'adressait pas à toi, Alvandar, qui avait plutôt une démarche réfléchie dans ta demande.
| ?François? : D'ailleurs, ma remarque du départ ne s'adressait pas à toi, Alvandar, qui avait plutôt une démarche réfléchie dans ta demande. |