SUIS POUR L ALLUMAGE DES FEUX

Voir la publication « SUIS POUR L ALLUMAGE DES FEUX ».

Commentaires

page 2 / 2

Les 41 derniers commentaires sur les 92 de cette publication.

Par deho
deho

Je me suis peut-être mal exprimé puis que tu as l'air d'être vexé.
Je voulais simplement dire que l'argument de la surconsommation avec l'allumage des feux était un peu léger alors que le prix de l'essence ne fait ralentir personne... Après sportive ou pas je m'en fou, c'était pour jouer un peu la provoc'lol...
DEHO THE WHITE BEAR ON ZE ROAD AGAIN....

Par ?Bernard?
?Bernard?

Pour répondre à Amsud :

Pour l'instant l'allumage est conseillé, donc si il y a des forces de l'ordre qui l'obligent, elles abusent de leur pouvoirs.

Ce que je reproche à ceux qui sont contre, c'est pas d'être contre, c'est la façon.

On leur dit :
on va tester pendant 5 mois et on arrête fin mars.

Il me semble que c'est loin d'être intégriste comme mesure.

Si les motos peuvent avoir un système d'éclairage qui les différencie, pourquoi pas.

Je suis loin de porter les hommes politiques dans mon coeur en général et ce gouvernement en particulier mais on les enlève et on se met à leur place et je suis pas sur qu'on ferait mieux. Les "y a qu'à..." et les "faut qu'on..." c'est facile.
Mais quand on a des responsabilités, faut prendre en compte énormément de paramètres.
Je ne me lève pas le matin en me demandant qui va me chercher des noises aujourd'hui.

Et puis le gouvernement va quand même pas faire un référendum pour le moindre changement dans un règlement sinon on va passer toute l'année à voter.

En tout cas, tout à fait d'accord sur le fait qu'on devrait pouvoir en discuter sans s'invectiver comme avec toi.

Par nounours1500
nounours1500

Moi je suis mitigé sur le sujet.

Si tout les motards s'allumais deja ...
car au nombre que je croise chaques semaine roulant éteint ... (ces peut etre meme les premiers à se plaindre de cette mesure )
Quand aux automobilistes qui ne s'allument pas par temps de brouillard ou mauvais temps cela évitera peut etre des accidents.
Et cela permettra peut etre à certains de faire régler leurs phares (de voiture ).
ceci dit je trouve que c'est une bonne mesure hivernale et on devrait peut etre faire comme pour les pneux clou rouler sur une periode de 4 à 5 mois tout les ans avec les feux..........

sinon j ai constaté que vers chez moi les feux allume y en a pas beaucoup.

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

Je voudrais juste dire aux nouveaux
motards (jeunes et moins jeunes)
qu'ils pensent à allumer leurs feux de croisements.
Je croise dans la journée de plus en plus de motos qui roulent sans feux?
Peu-être que maintenant ,ils vont y
penser il en va aussi de leurs sécurité
Ne pas oublier qu'ils appartiennent
aussi à la catégorie des deux roues.
Un deux roues c'est FRAGILE 😃
Sur ma moto je roule avec une ampoule
gold(bleuté)et blanche et là on me
voit arriver A pluche 😃 ✌ .
Ah oui pour le moment je n'ai pas vu
beaucoup de voitures rouler avec leurs
feux ...Le Français serait-il
indiscipliné ❓

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par yannik750
yannik750

OTAGANIRE :
indiscipliné ❓

Ben maintenant les motos neuves ( comme ma GSXR chériequejaimeàmoikelleest) allument automatiquement les feux de croisement avec le moteur et c'est pas plus mal, comme ca pas d'oubli 😉

Et c'est quoi l'ampoule que tu as mise OTA??
Ca fait bleu comme reflet? ca ecalire normal?

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par ?Moï?
?Moï?

en tout cas je constate depuis l'allumage des feux que si tu regarde dans ton retro ou devand toi les caisses avec les feu allumé c'est nickel,tu les vois direct alors ceux qui sont contre sont surement des motards qui roulent que sur des rocades ou ils preferent etre vu que voir pour s'infiltrer comme des naz dans la circulation ou alors des ptits motards d'été.
C'est le probleme des français,quand on leurs changent leus habitudes ils gueulent et meme quand c'est pour notre securité,alors essayez pendant 5 mois et on verras!

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

yannik750 :
OTAGANIRE :
indiscipliné ❓

Ben maintenant les motos neuves ( comme ma GSXR chériequejaimeàmoikelleest) allument automatiquement les feux de croisement avec le moteur et c'est pas plus mal, comme ca pas d'oubli 😉

Et c'est quoi l'ampoule que tu as mise OTA??
Ca fait bleu comme reflet? ca ecalire normal?

OUI ça éclaire sans problème l'ampoule
gold était l'alternative aux phares
jaunes avant la législation sur les phares blanc.
TU as une lumière jaune plus claire
qui donne des reflets bleutés.
On l'utilise aussi en course d'endurance ,tout simplement pour se
démarquer des autres concurrents quand
tu passes devant tes stands.
Tout ça pour dire que ça éclaire 😃
✌ (j'ai bien peur de ne plus être
seul à employer ce types de feux!)
la prochaine fois je m'habille en
cosmonaute avec un giro sur le casque.
😶😎

Par diabolik
diabolik

Dofin :
Sans rajouter de l'huile sur le feu, je ne suis pas contre l'allumage des feux!
Pour une simple est bonne raison, je ne compte pas sur le principe que les automobilistes doivent me voir (c'est sur c'est mieux...😃) mais lorsuqe je suis sur 2 roues je ne fais confiance qu'à moi meme, donc je fais gaffe à toutes les bagnoles que je croise, j'anticipe la pire des manoeuvres qu'ils pourraient faire, en considerant qu'ils ne m'ont pas vu........

cé dofin qui a raison meme si je ne suis pas pour l allumage des feux ✌

Par tagribouille
tagribouille

Merci à streetman d'avoir ouvert le débat sur les feux.
C'était l'éclate à lire toutes vos réponses les mecs.;-)
Bonne rigolade!Bon moment!
Continuer comme çà vous êtes génial.
Pour l'instant je reste neutre
pas encore de moto ni de permis.
Restons zen!

Par streetman
streetman

VOUI... C EST COOL LES POLEMIQUES..
YA AUTANT D AVIS QUE D INDIVIDUS..

Par AmSud
AmSud

C ce qui fait la richesse des democaraties 😃

Par nicobandit80
nicobandit80

ouais, j'suis pour aussi. je rappelle que c'est hors agglomération, au fait. plus t'as de chance d'être vu, moins t'en as de prendre un véhicule (qui ne t'aurait pas vu) dans la tronche, non ? et puis, question de consommer plus, ça me fait bien rire... à votre avis, quand on fait des ruptures, des burns, des wheelings ou je ne sais quoi d'autre, on ne consomme pas plus ? et est-ce vraiment plus sécurisant ? 😳
🙄 y a pas que les politiques qui manient la langue de bois 😃

Par mike91
mike91

Des 4 roues qui font des wheelings???
On s'en fout de la consommation de la moto puisqu'on est censé déjà rouler feux allumés...
La SURconsommation va venir des autres véhicules. Mais bon, si la surconsommation inquiète certains, il suffit de conduire moins violemment: point...

Eh bien moi, j'suis contre l'allumage des feux... Voilà...

🥴

Par stratocaster
stratocaster

mat-x :
?spads? :
si tu ne vois pas les voitures en plein jour sans leur phares allumés ,reste chez toi et ne conduis plus ,tu est un danger pour nous tous.

toi! je ne te souhaite pas d'en prendre une.........

JE SUIS POUR AUSSI ✌ ET J ASSUME AUSSI 😉

JE SUIS POUR AUSSI

🥴

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

Je suis pour l'allumage des feux
quand la lumière du jours s'obscurcit.
🥳

Par AmSud
AmSud

C deja ce que dit le code de la route. Il suffirait juste que tout le monde le sache

Par guet
guet

nicobandit80 :
ouais, j'suis pour aussi. je rappelle que c'est hors agglomération, au fait. plus t'as de chance d'être vu, moins t'en as de prendre un véhicule (qui ne t'aurait pas vu) dans la tronche, non ? et puis, question de consommer plus, ça me fait bien rire... à votre avis, quand on fait des ruptures, des burns, des wheelings ou je ne sais quoi d'autre, on ne consomme pas plus ? et est-ce vraiment plus sécurisant ? 😳

C'est clair que j'espère pour ceux qui utilise la surconsommation comme argument ils ne font pas de ruptures.
Enfin ça ne change pas mon avis je suis contre l'allumage des feux.

----
ça c'est fait

Par yannik750
yannik750

guet :
nicobandit80 :

C'est clair que j'espère pour ceux qui utilise la surconsommation comme argument ils ne font pas de ruptures.
Enfin ça ne change pas mon avis je suis contre l'allumage des feux.

reflechissez un peu, la surconsommation ne concerne pas les motos ki roulent depuis des dizaines d'annees en code mais les voitures !!

www.streetmonsters.net

Par motowomen
motowomen

super roman sur l'allumage des feux. beaucoup à lire mais aussi beaucoup à rire.
si çà continue vous allez faire un livre.
moi je suis pas chiante! je suis d'accord avec tout le monde.
😘
çà serait pas un réglement de compte les gars ❓

Par yannik750
yannik750

motowomen :

Non non, on discute là 😃

www.streetmonsters.net

Par nicobandit80
nicobandit80

reflechissez un peu, la surconsommation ne concerne pas les motos ki roulent depuis des dizaines d'annees en code mais les voitures !!

merci de ton éclairage ( 😃 ) on avait compris.... n'empêche que c'est un argument qu'utilisent les motards dans leur contestation !!!!

Par flippe
flippe

RYO :
le gvt nous fait la morale concernant l'environnement et l'économie d'énergie depuis un bout de temps(d'accord avec lui)mais l'allumage des feux est carrément contradictoire avec leur politique environnementale!!!
cette mesure augmente la consommation de carburant et donc augmente la pollution atmosphérique!?! 👾
On est gouverné par des charlots.........
😠 😠

Ouais t'a raison en plus on devrai leur retirer la clim dans leurs bagnoles, car ça pour une surconso c'est plutôt balaise et puis le chauffage aussi parceque ça consomme, et puis tout ceux qui sont à moins de 5 bornes du boulot devrai y aller à pied ou en vélo, au moins ça serai écolo ✌ ✌ ✌ ✌

http://membres.lycos.fr/huqski/

Par vincenteam
vincenteam

Moi je suis plutôt pour ...
Bien que conscient que ça pose un problème à certain surtout en circulation dense (genre périph) je pense que le problème est plus dans le comportement du motard qui remonte une file trop vite, en plein phare, en klaxonnant et sans anticiper.

Pour les autres situations de conduite, l'allumage des phares permettra d'alerter le conducteur sur un éventuel danger ce qui le fera réfléchir à deux fois avant de prendre une décision de conduite (doubler ou déboiter au dernier moment, passer quand même à une intersection, ...). Que le point lumineux perçu provienne d'une moto ou d'une voiture, on s'en fou un peu. L'important est d'éviter des accidents car les automobilistes on trop tendance à considérer une moto commme "négligeable" malgré ses feux allumés.
Pour l'instant ce n'est qu'une expérimentation mais je pense qu'à terme, les voitures auront des "feux dédiés" qui consomment moins et éblouissent moins (c'est déjà le cas de tous les véhicules General Motors aux états-unis et au canada).

Je roule en moto et en voiture et je pense que ma sécurité et celle de ma famille sera améliorée. 😉

vincenteam # 120
Le plaisir avant tout ...

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

vincenteam :
Moi je suis plutôt pour ...
Bien que conscient que ça pose un problème à certain surtout en circulation dense (genre périph) je pense que le problème est plus dans le comportement du motard qui remonte une file trop vite, en plein phare, en klaxonnant et sans anticiper.

Pour les autres situations de conduite, l'allumage des phares permettra d'alerter le conducteur sur un éventuel danger ce qui le fera réfléchir à deux fois avant de prendre une décision de conduite (doubler ou déboiter au dernier moment, passer quand même à une intersection, ...). Que le point lumineux perçu provienne d'une moto ou d'une voiture, on s'en fou un peu. L'important est d'éviter des accidents car les automobilistes on trop tendance à considérer une moto commme "négligeable" malgré ses feux allumés.
Pour l'instant ce n'est qu'une expérimentation mais je pense qu'à terme, les voitures auront des "feux dédiés" qui consomment moins et éblouissent moins (c'est déjà le cas de tous les véhicules General Motors aux états-unis et au canada).

Je roule en moto et en voiture et je pense que ma sécurité et celle de ma famille sera améliorée. 😉

Faut arrêter de faire la morale aux autres!!chacun est concerné,et chaque
usager de la route aussi bien auto que moto doit se remettre en question;
afin d'améliorer le partage de l'espace routier.
Je pense aussi pour ma sécurité à faire
des appels de phare quand je remonte
une file de véhicules.😃

Par enklxr
enklxr

mat-x :
Je remarque une chose aussi c'est qu'au debut les arguments portés sur la sécurité et que ça devit sur l'écologie, vous me faites rire sans déconner.........

raler pour raler, c'est le propre du français mais là ❓

allez le gouverner notre pays 😃

l'argent de l'ETAT c'est le mien c'est le votre mes amis, les poireaux qui se font prendre aux radars fixes payent certes les 1000 autres mais apres ils payeront peut etre vos retraites......

Salut,

2 ou 3 bricoles :
👀 Raler pour raler et blabla, y'a des clichés qui ont la vie dure !!
Put..., on se fait bouffer un jour ferié, plein d'avantages sociaux, plein de chômeurs et personne dans les rues, t'appelle ça raler ??

👀 Si je touche un euros de retraite venant des radars, je veux bien te payer la tienne, de retraite, parole ! Peut-on être aussi crédule ?

👀 J'allume pas mes feux car de "c'est un test" on va passer à "c'est obligatoire" et donc à une nouvelle répression routière, et une de plus !
Et puis perso, je vois pas bien ce que ça apporte par beau temps et le jour ???
Remarque, je m'en fou, j'y suis 2 fois pas an au volant de ma caisse alors...

👀 Dans ton profil, je vois une belle roue avant mais aussi un jean, des baskets, une veste spéciale grands brulés, tu veux parler de sécurité routière ???? Fais ce que je dis mais pas ce que je fais quoi !
Je ne dépasse pas les vitesses autorisées 98% du temps, tu peux en dire autant ?
Tu vas me dire que tu es sérieux sur la route avec un jouet comme ta Katoche ou une Audi TT ???
Laisse moi 😃 😃 😃

J'em.... l'Etat racketteur, j'allumerai pas mes feux !

Par enklxr
enklxr

Dofin :
Sans rajouter de l'huile sur le feu, je ne suis pas contre l'allumage des feux!
Pour une simple est bonne raison, je ne compte pas sur le principe que les automobilistes doivent me voir ...... en considerant qu'ils ne m'ont pas vu........

On appelle ça "gérer la misère"... 🙁
Je fais pareil et tu as raison mais est-ce réellement bien de s'en satisfaire ?? 😞

Par aquilou
aquilou

moi j'ai toujours été pour les petites lumieres rouges mais devant les bonnes maisons 😉

Par stratocaster
stratocaster

motowomen :
super roman sur l'allumage des feux. beaucoup à lire mais aussi beaucoup à rire.
si çà continue vous allez faire un livre.
moi je suis pas chiante! je suis d'accord avec tout le monde.
😘

c'est qui celle là ? 😃

Par streetman
streetman

la moto c est un truc de mec tu peux pas comprendre

Par ?motardtt?
?motardtt?

Motard tout terrain et route depuis de nombreuses années,et surtout toute l'année, je suis pour l'allumage des feux des bagnoles pour les raisons suivantes:
1.il n'y a pas que les motards qui verront mieux les voitures, mais les autres automobilistes également, et éviter une collision frontale entre deux bagnoles, c'est éviter des morts à coups sûrs... demandez aux familles des gusses qui sont morts comme ça...
2.même avec 10/10 à chaque oeil, jurez moi que vous n'avez jamais été surpris en doublant une caisse en voyant qu'il y en avait une en face qui arrivait et que vous n'aviez pas vu (surtout les gars en R1 ou autres bombes qui déboitent à 200).

Et ceux qui disent qu'on surconsomme en roulant feux allumés, ça me fait doucement rigoler...

Allez sans rancune et prudence sur la route, ça commence à glisser...

Par nicobandit80
nicobandit80

?motardtt? :
Motard tout terrain et route depuis de nombreuses années,et surtout toute l'année, je suis pour l'allumage des feux des bagnoles pour les raisons suivantes:
1.il n'y a pas que les motards qui verront mieux les voitures, mais les autres automobilistes également, et éviter une collision frontale entre deux bagnoles, c'est éviter des morts à coups sûrs... demandez aux familles des gusses qui sont morts comme ça...
2.même avec 10/10 à chaque oeil, jurez moi que vous n'avez jamais été surpris en doublant une caisse en voyant qu'il y en avait une en face qui arrivait et que vous n'aviez pas vu (surtout les gars en R1 ou autres bombes qui déboitent à 200).

Et ceux qui disent qu'on surconsomme en roulant feux allumés, ça me fait doucement rigoler...

Allez sans rancune et prudence sur la route, ça commence à glisser...

🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂
total d'accord !!!!

Par aron bandit12
aron bandit12

moi perso j'etais contre mais c vrai que je passe entre les files c vrai que notre liberté depend beaucoup de la tolerance donc ma grosse securité pour moi et mon bandit 12 c un pot racing et si on me voi pas au moins on m'entend je prend le risque de me faire serrer par les flics ma vie vaut plus de 75 euros ggaaazzzz

Par ?fouine?
?fouine?

moi je suis pour si on parle de securité routiere, bien que si un automobiliste déboule d'un carfour a l'arrivée d'une moto au feu allumé (evident) cela ne changeras rien si c'est une voiture au feu allumé elle aussi, questiion d'opinion.
vigilance et garde au chauffard et au retraité.

Par deho
deho

Et puis il faudrait des pots "racing" sur toutes les voitures comme cela on entendra tout le monde...

Par Uf'
Uf'

Heuuuu ben pour les caisses ki s'allument toutes seules en fonction de la luminosité normalement t'a moyen de désactiver le bordel (en bidouillant le commodo a l'arret par exemple) y'a k regarder dans le manuel.

Mais le sujet n'etant pas la moi ce que je voudrai dire c ke le gvt il a reussi à foutre un brave bordel!!!

DIVISER POUR MIEUX REGNER belle devise qui à déja fait ses preuves.

moi tout ce que je vois du haut de ma petite 600 qui dépasse pas les vitesses reglementaires (ou presque pas...) c'est qu'une bagnole avec les feux en plein jour, ben on voit moins bien quand elle freine...

ben oui on pense toujours à mieux voir l'obstacle (en l'occurence la bagnole) arriver, mais quand c'est nous qui arrivons sur l'obstacle, et par l'arriere qui plus est, personne n'y a pensé!!!

ma conclusion est que l'allumage des feux de jour n'est pas inutile mais DANGEREUX!!! car une fois que TOUTES les bagnoles les aurons allumés ben ca sera retour à la case départ, on différenciera plus rien et on les verra plus freiner!!! que dire des "rares" motos au milieu de ce foutoir...

en tout cas c'est sur que pour les moment les 10% qui les allument en provence... on les voit bien!!!

moi je dis motards, roulons tous en string cuir et gyrophare sur le casque; on nous verra mieu aussi et pour une fois nous accuser de causer systématiquement des accidents sera justifié!!!

Par Axalis
Axalis

Je suis un automobiliste et je pense que d'allumer les feux sur les voitures en plein jour et une bonne chose s'ils n'y avaient que les voitures, du fait maintenant cela risque d'être le bordel. Il y a peut-être une solution si le projet persiste et signe, la solution serait que tous les motards change de couleur leurs feux c'est à dire de revenir à la couleur Jaune et là tout redeviens plus sympas pour tout le monde, les uns en feux blancs et les autres en feux Jaune.
Le danger de confondre les 2 roues et voitures disparaît.
Quand pensez-vous?

Par deho
deho

Cette semaine j'ai croisé plusieurs véhicules de police et gendarmerie hors circo... et ben y-z'avaient pas leurs feux d'allumés...

Par Piway73
Piway73

Axalis :
Je suis un automobiliste et je pense que d'allumer les feux sur les voitures en plein jour et une bonne chose s'ils n'y avaient que les voitures, du fait maintenant cela risque d'être le bordel. Il y a peut-être une solution si le projet persiste et signe, la solution serait que tous les motards change de couleur leurs feux c'est à dire de revenir à la couleur Jaune et là tout redeviens plus sympas pour tout le monde, les uns en feux blancs et les autres en feux Jaune.
Le danger de confondre les 2 roues et voitures disparaît.
Quand pensez-vous?

En moto, de nuit déjà que je n'y voit pas grand chose en phare blanc (et je suis pas bigleux) alors en phare jaune là je pense que je serais un vrai danger public. Déja qu'on a qu'un seul phare alors si en plus il est jaune 🙁
Et pourquoi ca ne serait pas les voitures qui reviendraient aux feux jaunes ❓... 😃 Non je déconne, je pense que changer la couleur des feux de certains véhicules est une connerie. Tous les usagers de la route ont droit à la même sécurité.

Par ?chris?
?chris?

ben surtout pas, tu la gardes car c'est peut être une bonne solution ce système si certains automobilistes ne savent pas mettre leurs phares quand la luminosité n'est pas suffisante! d'accord ça les responsabilise peut être pas mais au moins c'est un bon compromis et on les voit (alors que sinon z'auraient pas mis leur phares)
par contre je tiens à signaler aux motards qui roulent en plein phare (et ce bien avant que l'on parle d'allumer les phares des bagnoles) que même ds la journée des pleins phares ça éblouie et c'est très chiant! ds ce cas le mieux est l'ennemie du bien (et on se fait pas que des amis en éblouissant tout le monde)

Par ?chris?
?chris?

zut j'me suis trompé! pour + de compréhension mon message précédent c'etait par rapport aux voitures dont les phares s'allument automatiquement en fonction de la luminosité!

Par vinch07
vinch07

moi je suis pour qu on me laisse rouler tranquille sur des routes propres et contre ceux qui se prennent trop la tete sur des sujet aussi futile que ca

restez cool et faites vous plaisir

Par ?pierre?
?pierre?

si tu est pour ça te regarde moi je suis contre pas parce que je roule un peu en moto mais je dis que ça sert a rien car quand l'habitude seras prise on reviendras au meme problemes en plus si tu as des enfants pense que si ça ne derange personne de polluer encore un peu plus moi je ne suis pas d'accord si on peut eviter de leur pourrir la terre que on vas leur laisser
de plus as tu pense aux idiots et inconsient qui en plein jour vont mettre les feux de route ,il faudras aussi penser a les eteindre en ville sinon pv mais pour ceux qui on du fric c'est pas le probleme

Dernier commentaire

Par Charron David
Charron David

Salut je suis pas du tout d'accord avec toi car les gens vont s'habituer à mettre les feux. Et en plus combien de voitures roulent de jour commme de nuit avec des feux morts? Moi je trouve énormèment même les gendarmes (de chez moi) ont roulés pendant 1 mois cette été avec un optique avant qui ne marchait pas (et dans ce cas la on ne fera pas la différence entre moto et voiture). Aprés ils te font la morale, il m'ont arrêté il y a pas longtemps pour me dire d'allumer mes feux de ma voiture en plein jour. J'ai refuser car si les gens pensent qu'il faut allumer les feux c qu'ils voyent rien. Moi je vois correctement je porte mes lunettes tout le temps mai certain devrait les porter au volant et il les mettent pas. Afin de faire voir mon mécontentement g mis une petite affiche sur la vitre arrière de ma voiture "FEUX ALLUMES MOTARDS EN DANGER". Et cela fait un peu réagir les gens même les plus jeunes car mes potes (g 20 ans donc très jeune motard) dès qu'ils ont vu l'affiche n'allument plus leurs feux. Et même les autres véhicules car de temps en temps je vois une voiture derrière avec les feux allumés et dés qu'elle voit l'affiche je ne voix plus cette foutu lumière. J'espère que certains d'entre vous ont aussi mis une affiche car les gens ne pensent pas tout le temps aux motards. Je suis jeune et j'ai envi de rester en vie pour pouvoir rouler avec mon SV 650 le plus longtemps possible. Appel de phares à tous.

page 2 / 2

Commenter « SUIS POUR L ALLUMAGE DES FEUX»

rester connecté

m'inscrire perdu ?