salut all
j'ai acheté ma première moto (youhou !), une gse500 de 98 et j'en suis fort fier. cependant, comme c'est ma première moto et que je ne connais pas de motard, il y a des petites choses (que vous trouverez certainement ridicules, mais faut bien que je demande hein ?) que je ne sais pas encore.
comme antivols, j'ai un U et une chaîne. pour le U, il y a une fixation donc quand je roule pas de problème je le met sur sa fixation et tout va bien. mais que faire de la chaîne ? elle ne rentre pas sous la selle, et je ne sais pas quoi en faire quand je roule. comment faites-vous ?
d'autre part, comment utiliser au mieux ces deux antivols et ne pas me faire caroter ma moto ? c'est-à-dire, où les placer pour que ce soit efficace ?
une autre question qui n'a pas grand chose à voir avec les antivols : est-ce difficile de changer un joint spy (fourche) soi-même ?
merci bien
Les 8 commentaires de cette publication.
Euh tu as vraiment besoin des deux ? Pasque une chose est sure, je te déconseille vraiment de mettre des trucs rigides metalliques dans un sac a dos (en cas de boite ca peut faire tres mal)
Au debut je mettais tout le temps l'antivol, maintenant je le met que quand ca craint un peu, tu gagnes beaucoup de temps. (bon en meme temps je suis du limousin, c une region assez calme question grand banditisme)
Dans MOTO JOURNAL?ils ont testé les meilleurs anti-vols du marché et le temps de résistence maximun au vol était de: 🙄 2 pauvres minutes
Alors ne prend que le minimum pour la dissuasion et regarde au tu te gare!!!
Pour les joints spy, c'est pas trop dur, mais pour certaines fourche il y a du matos spécifique,renseigne toi avant le démontage et respecte bien l'ordre des rondeles c'est important pour la circulation de l'huile! ✌
La chaine est quelque chose de fiable surtout si elle est bien grosse mais hélas il faut avoir la place pour la prendre.
Mais j'ai un U et je j'essaye de le mettre sur la rout arrière, sur la jante et le bras oscillant et pour le momment j'ai pas eu de problème.
Pour en conclur évite de prendre la chaine ( mais garde la quand même pour ta prochaine moto et regarde s'il y a assez de place pour la chaine sous la celle).
Bonne route a toi. ✌
merci pour vos réponse
c'est dommage pour la chaîne, je viens de l'acheter ! je vais essayer de trouver une solution pour la prendre quand même (mais pas dans mon sac à dos, je vous rassure)
Achètes un petit bloque disque à 15 euros. Ceux qui sont fournis avec un support. Tu dévisses l'écrou du dessous qui est sur le cadre côté droit (à côté du moteur), tu y fixes le support: comme ça, ça t'évite d'enlever la selle à chaque fois pour le prendre...
Garde la chaîne pour ton domicile...
😉
Voui pour le bloque.... Perso, j'ai connu un mec avec un custom qui en mettait un. Les roues à rayon, c'est joli joli mais quand t'oublies d'enlever le bloc et que tu démarres rapide pour impressionner la galerie, le résultat est à la hauteur de la connerie !!!!!!
Me suis presque pissé dessus 😃 😃 😃 😃
Je te conseille le U simplement, cela devrait suffire...
Je répond un peu à côté de la question, mais la précision me parait importante :
Lorsque j'ai souhaité assurer ma belle, l'assureur m'a demandé un U et le gravage ou l'alarme.
La chaine et le bloc disque pour lui c'était même pas la peine de poursuivre la discution.
Donc pour mon cas U SRA et rien d'autres + gravage.
Qu'en au bloc disque déjà fait l'expérience. Le gamin a voulu prend le VTT avec le bloc installé. J'en rire encore.
V à Tous.