Bonjour,
Je suis à la recherche d'une veste pour usages quotidiens mais d'une grande efficacité contre le froid, étanche et respirante. Pourriez-vous me faire part de vos essais ou remarques à ce sujet.
D'avance MERCI 🥳
Les 2 commentaires de cette publication.
Bonjour,
Moi j'ai un blouson bering, très bien et chaud (malgré les nombreux lavages qu'il a déjà eu), et très efficace lors d'une petite glissade.
Je pense que le pb du froid c'est les ouvertures ou se glisse l'air froid. Donc il faut une cagoule sous le casque, des gants d'hiver, des chaussettes Damart (8€ la paire), et moi je pense essayer le sous pull WINDSTOPPER très cher mais je crois qu'il n'y a que ça d'efficace.
C'est pour juste dire que quand j'arrive déguisée ainsi au travail je suis obligée de me changer en arrivant.
Voila.
Plus on roule vite Plus on perd de chaleur (1° par 10km/h)
Bonne route
En moto, je ne le répéterais jamais assez, qu'il fasse chaud ou froid, pluie ou sec, l'indispensable est un blouson en cuir avec coques de protection. A partir de cette base, il est possible de rajouter le complément sans aucun problème pour l'adapter à toutes les situations : la doublure hiver des blousons cuir DAINESE notammenent est ultra éfficace et coupe parfaitement du froid (passé les deux hivers 2003-2004 bien gelé sans aucun pb)et sinon des sous-pulls en fibre Thermolactyl ou Windstopper, s'il pleut une combi de pluie au-dessus du cuir.
Au moins tu seras en sécurité, et protégé à tous niveaux.