choix de pneus

Par ?pins?
?pins?

salut
je dois changer le train de pneus sur un xjr 1300 sp
je roule bcp en duo
et j hesite entre:
dunlop d207
michelin pilot sport
pirelli diablo evo
qui peux me conseiller?
merci

Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.

Par Biwolf
Biwolf

Je t'ai répondu sur Moto Station 😃

Par Darkgex1000
Darkgex1000

?pins? :
salut
je roule bcp en duo
et j hesite entre:
dunlop d207
michelin pilot sport
pirelli diablo evo
qui peux me conseiller?
merci

D'habitude je ne conseillerais que les Pilot Power mais là vu le type de machine à profil non sportif je changerais pour te conseiller des pneus qu'on voit pas assez souvent à mon goût : les road attack de chez CONTINENTAL...

Par bandit1200Nico
bandit1200Nico

Salut,

Pour le moment je roule en Roadtec Z6 de chez Metzeler et rien à dire.... sa tiens environ 10 000kms et une bonne gripe meme sur sol mouillé.

Le hic, le prix un peu elevé, un train complet c'est environ 300€.

Par Darkgex1000
Darkgex1000

bandit1200Nico :
Salut,

Pour le moment je roule en Roadtec Z6 de chez Metzeler et rien à dire.... sa tiens environ 10 000kms et une bonne gripe meme sur sol mouillé.

Le hic, le prix un peu elevé, un train complet c'est environ 300€.

J'ai jamais trop entendu parlé des Metzeler et jamais testé personnelement mais je serais assez curieux de voir ce que ça donne parce que j'ai eu de bons échos du Racetec sur circuit et mtnt là un autre avis positif sur le Roadtec... ça me semble interessant 🙂

Par davcbr
davcbr

Darkgex1000 :
?pins? :
salut
je roule bcp en duo
et j hesite entre:
dunlop d207
michelin pilot sport
pirelli diablo evo
qui peux me conseiller?
merci

D'habitude je ne conseillerais que les Pilot Power mais là vu le type de machine à profil non sportif je changerais pour te conseiller des pneus qu'on voit pas assez souvent à mon goût : les road attack de chez CONTINENTAL...

excellent pneu c'est ce que j'ai sur ma cbr ça chauffe vite et celà dure longtemps ✌

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Par Darkgex1000
Darkgex1000

davcbr :
excellent pneu c'est ce que j'ai sur ma cbr ça chauffe vite et celà dure longtemps ✌

C'est clair qu'ils sont vraiment bien, et j'ai pu essayer dernièrement les ContiSportAttack sur un zx-10r et sincèrement j'ai été tellement bluffé que j'ai failli demandé ça comme monte pour mon K6... mais j'ai pas réussi à faire cette infidélité au Pilot Power 😉

Par davcbr
davcbr

Darkgex1000 :
davcbr :

C'est clair qu'ils sont vraiment bien, et j'ai pu essayer dernièrement les ContiSportAttack sur un zx-10r et sincèrement j'ai été tellement bluffé que j'ai failli demandé ça comme monte pour mon K6... mais j'ai pas réussi à faire cette infidélité au Pilot Power 😉

pourtant ils sont carrément moins cher!

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Par Darkgex1000
Darkgex1000

davcbr :
pourtant ils sont carrément moins cher!

Oui mais pas à la hauteur encore des Pilot Power, pour moi jusqu'à présent se sont de loin les meilleurs pneus et que ça soit des D207rr retaillé (le must à l'époque) ou les ContiSportAttack rien ne les égal (avis personnel...qui n'engage que moi) donc je reste chez MICHELIN 😉

Par thibaless
thibaless

d 207 vraiment le meilleur

Par Darkgex1000
Darkgex1000

thibaless :
d 207 vraiment le meilleur

hum hum... 🙄 j'ai failli m'étouffer

Par LaRSoUiLLE63
LaRSoUiLLE63

g du d207, j'en sui content, l'arr tien environ 7000km, ça chauffe vite, sur la plui c bien mé attention a partir de 50% d'usur

supporte officielement les eleveurs de gourdasses
-------L'Auvergne, l'otre pays des virages .... --------

Par LaRSoUiLLE63
LaRSoUiLLE63

www.lerepairedesmotards.com/avis_pneus.php
plein d'avis sur plein de pneu ça devrai t'aider a fair ton choi 😃

supporte officielement les eleveurs de gourdasses
-------L'Auvergne, l'otre pays des virages .... --------

Par Darkgex1000
Darkgex1000

LaRSoUiLLE63 :
g du d207, j'en sui content, l'arr tien environ 7000km, ça chauffe vite, sur la plui c bien mé attention a partir de 50% d'usur

... c'est pourtant à 50% d'usure environ que les gommes sont les plus tendres et accrochent le +, tout en restant suffisament sculptées pour évacuer l'eau en cas d'humidité au sol...

Par bandit1200Nico
bandit1200Nico

Vu ce lien www.lerepairedesmotards.com/pneu_fiche.php?marque=Metzeler&modele=Roadtec Z6&avar=ar le prochain train je remets du Z6 🙂

Un motard a bien resumé, excellent nul part mais bon partout 😉

Par Darkgex1000
Darkgex1000

bandit1200Nico :
Vu ce lien www.lerepairedesmotards.com/pneu_fiche.php?marque=Metzeler&modele=Roadtec Z6&avar=ar le prochain train je remets du Z6 🙂

Un motard a bien resumé, excellent nul part mais bon partout 😉

Ben c'est cool, mais ce genre de résumé là je peux te faire le même mais en excellent partout et sans aucune faille pour le Pilot Power, appuyé par le circuit sur r1 zx10r et gex 1000 ainsi que sur utilisation quotidienne hornet600, gex 750 et zx-6r.
Les Metz' restent cependant très bon, j'ai lu un article de + sur les Racetec et ils s'avèrent payant sur piste en tout cas 😉

Par mathmont1
mathmont1

salut Les pilot sport de Michelin sont bof , sont longs à chauffer , s'usent très vite sur la bande de roulement...
préfères leus les pilot Power + résistants et chauffant mieux

Math ✌

KaWaPoWeR !!!!!!!

Dernier commentaire

Par Darkgex1000
Darkgex1000

mathmont1 :
salut Les pilot sport de Michelin sont bof , sont longs à chauffer , s'usent très vite sur la bande de roulement...
préfères leus les pilot Power + résistants et chauffant mieux

Math ✌

Les pilot sport et power ne sont pas du tout comparable. Les Power s'usent vite aussi, ce sont parmis les gommes les plus tendres du marché, mais l'accroche par rapport au pilot sport c'est le jour et la nuit. Donc parler de résistance supérieure pour le Power je suis pas trop d'accord, mais niveau accroche et temps de chauffe ils sont non seulement ultra supérieur au pilot sport mais sont aussi les meilleurs pneus actuels avec les contisportattack et les pilot race.

Commenter « choix de pneus»

rester connecté

m'inscrire perdu ?