Première moto

Par ?Daniel?
?Daniel?

Bonjour,
Je suis en train de préparer ma retraite et souhaite acheter une moto qui sera ma première. J'ai besoin de conseils concernant le choix de celle-ci. Je suis très attiré par les BMW qui me semblent les plus sécurisantes et les plus adaptées à mon besoin de rouler "tranquilement" avec mon épouse. Mais est-ce le bon choix compte tenu de mon inexperience ? Ne faut-il pas que je commence par une petite moto pour me faire la main ? J'ai 54 ans, 1M78 pour 75kg. J'ai quelques amis qui roulent déjà sur des BM et ils sont hyper satisfaits.
Merci de me donner votre sentiment et bravo pour votre site.
Aubour.

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.


Par Taz77
Taz77

En fait tout dépend de l'usage que tu comptes en faire.
Si C pour des balades de 200/300 bornes vers chez toi, un roadster, quelle que soit la marque, ira très bien.
Si tu comptes faire de grandes virées avec tes potes, une routière conviendra plus.

Bref, quoi qu'il en soit, si C bien ta première moto, reste sur une moyenne cylindrée, 600 à 700 cm3.
C en tout cas comme ça que je vois les choses.



.

Ça y est, Webmaster je suis Pour plus d'info,
http://www.olivierdelmas.fr/

Par cmoa83
cmoa83

BIEN LE BONJOUR ami motard !!!...✌ Il est vrai que les moyennes cylindrées sont propices aux 1ers pas dans le monde de la moto ...(assurances , prise en main et maniement ... ) Ceci dit , on s'en lasse assez rapidement .Je pense qu'à ton age la sagesse 😇 à suplanté le coté feufolet💨 ...et que tu aprecieras beaucoup plus le couple d'un BMW ( ou autre gros cubes )et sa souplesse d'utilisation en Duo , que la legertée d'un petit cube.De plus , vu ta taille , ton age : un BM ne te sera pas plus dificile à magner à l'arret ( moment critique )et tu ne seras pas saigné par les assureurs....Aprés il est vré que : les égous et les odeurs ne se discutent pas...Mais le bicylindre en duo C Gnial !!!!✌

Les blés sont pour la faucille le soleil pour l'horizon
les garçons sont pour les filles , et les filles pour les garçons....

Dernier commentaire

Par ?Daniel?
?Daniel?

OK, Merci pour les conseils. Je vous tiendrai au courant de la suite...

Commenter « Première moto»

rester connecté

m'inscrire perdu ?