KAWA 750 ZX 7R

Par pat007
pat007

Salut à tous et à toutes.
je voudrai connaitre votre opinion sur la Kawa 750 zx 7r . conseils , réparations ect.... 💨

Commentaires

Les 24 commentaires de cette publication.

Par wallygator
wallygator

tout depend ce que tu veux savoir ...
sinon c'est une tres bonne moto ,mais qui reste tout de meme un peu physique lorsqu'on commence a la taquiner (perso moi j'aime bien) coté moteur j'ai rien a y redire c'est du costaud ( a condition de bien faire les entretiens) autrement pour faire de long trajet c'est pas l'ideal sinon pour prendre de l'angle et s'amuser elle est super ...
💨 💨

moto un jour ......moto toujours

Par pat007
pat007

salut wallygator
merci de ta réponse , je viens de prendre posséssion du 750 zx 7r ce jour .demain les premiers kms a faire .etant de taille moyenne , une position plutot couché mais sans effort et bien protégé .hâte de parcourir des kms avec cette moto .la puissance est une chose mais le plaisir est ailleur ... ✌

Par Darkgex1000
Darkgex1000

Tout dépend de quelle année...

J'ai tourné sur zx-7r de 1996, c'était ma première grosse sportive en circuit et sincèrement c'est devenu mon Eléonore. Pour moi elle reste la moto des 24h du mans, la plus mythique à mes yeux.
Le comportement de la machine est par contre assez différent des sportives actuelles. Le gabaris en premier lieu est imposant et la maniabilité s'en sent un peu alourdie, ce qui induit une bonne maitrise pour en tirer son potentiel. Le moteur demande un entretien courant et la partie cycle de bon réglage pour ne pas prendre en traitre (qq guidonnages violents parfois). Le freinage n'a jamais été à la hauteur de cette machine, c'est le reproche que je lui faisais à l'origine. Sinon elle reste irremplaçable et magique, tant au niveau de son imposante ligne que du bruit que son bloc laisse échapper. Magique!

Par wallygator
wallygator

il faut tout de meme dire que cette moto va bientot avoir 10 ans et je peux dire qu'elle n'est pas a mettre a la poubelle car une fois qu'on la connait on peux faire de belle chose avec ....

Par wallygator
wallygator

par contre je conseil de changer la demultiplication car elle est trop longue d'origine ...
perso je roule en 15*45 et j'adore... 💨

Par pat007
pat007

salut , je viens de faire les 1er kms , superbe sensations. ✌, restons sage pour le momemt 😎

Par Darkgex1000
Darkgex1000

pat007 :
salut , je viens de faire les 1er kms , superbe sensations. ✌, restons sage pour le momemt 😎

Ah ben ça sent le bonheur pour toi dis donc! Tu vas te gaver avec, cette moto est magique. Pour le restons sage, essaye que ça dure mais c'est pas évident au guidon de cette machine, comme au guidon de beaucoup d'autres d'ailleurs 🙄

Par pat007
pat007

salut
je viens de parcourir 200 kms au guidon de ma machine, un régal, mais j'ai failli retourner à pied en pleine nuit , en pleine campagne par un manque de carburtant , stop ce n'est pas drole .maintenant je ferais attention .pat007 🙄

Par Darkgex1000
Darkgex1000

pat007 :
salut
je viens de parcourir 200 kms au guidon de ma machine, un régal, mais j'ai failli retourner à pied en pleine nuit , en pleine campagne par un manque de carburtant , stop ce n'est pas drole .maintenant je ferais attention .pat007 🙄

Eh ben c'est cool à peine qq centaines de kms et hop déjà une anecdote à partager avec sa machine. Je t'ai dit on vit des instants magiques avec un zx-7r 😃
Sérieusement c'est vrai les premiers essais avec une nouvelle machine sont le moment de constater l'autonomie et des fois c'est au risque de se faire piéger, gaffe mtnt 😉 ✌

Par wallygator
wallygator

j'ai du mal de comprendre pourquoi tu t'es fait pièger car il y a le robinet que tu passes en reserve donc logiquement une fois que tu mets la reserve tu cherches pas tu t'arretes a la premiére station ....maintenant si tu roule tjr sur la position reserve tu vas pousser souvant ... 😃 😃

Par Darkgex1000
Darkgex1000

Avec la réserve ça laisse à peu près 20-30 bornes d'autonomie donc il a sans doute eu du mal à trouver une pompe à essence, et même en en trouvant une le dimanche c'est souvent fermé en campagne... C'est surement ça je pense, ou alors comme tu l'as souligné il a peut-être roulé en position ouvert sans s'en rendre compte.
Je suis sûr qu'il va nous donner réponse à notre interrogation très rapidement 😉 🙂

Par pat007
pat007

j'etais en pleine campagne et en pleine nuit , jai mis la position reserve et j'ai parcourus environ 20kms pour trouver une station ouffffff, le plein effectué je suis rentrée chez moi sois une distance de 75kms plus loin . 😃

Par pat007
pat007

Quel est votre consommation et autonomie . 💨

Par Darkgex1000
Darkgex1000

pat007 :
j'etais en pleine campagne et en pleine nuit , jai mis la position reserve et j'ai parcourus environ 20kms pour trouver une station ouffffff, le plein effectué je suis rentrée chez moi sois une distance de 75kms plus loin . 😃

Eh voilà ça c'est bien le pb de la campagne 🙂
Le principal c'est que tu ai pu rentrer.
Pour l'autonomie j'aurais du mal à te répondre car le zx-7r que j'ai piloté c'était sur circuit et il n'y avait plus de compteur dessus, seulement le compte-tours.

Par wallygator
wallygator

pour la conso ,tout depend de la façon de rouler .....
j'ai deja fait plus de 250kms avec un plein en duo (mais bon on fesait le rodage d'une autre moto donc on roulait a 90/100 et j'ai deja fait a peine 150kms avec le plein (ce jour là j'etais "chaud" va-t-on dire )sinon sur circuit je sait pas car j'en remet avant la panne (et oui ce serait vraiment de tomber en rade surtout en virage alors que tu te tire la bourre avec d'autre types )
et pis on a une sacrée difference de panne seche lorsqu'on roule vite (elle coupe quasiment d'un coup)et quand on roule doucement (elle commence par faire des petites secousses ,elles previent quoi)

tout ça pour te dire que la conso depend surtout de ton roulage ;... 😉

Par Darkgex1000
Darkgex1000

Oui tout dépend de la manière de rouler, ça peut aller du simple au double quasiment, mais en général si tu bouffe le plein en 140-150 bornes à peine c'est que les flics auraient pu te bouffer aussi à leur manière... Donc gaffe... 😉

Par pat007
pat007

Evidement , donc restons cool malgré la puissance de cet engin ou gare aux points 💨

Par wallygator
wallygator

a ça c'est sur car perso je me sens bien aux alentours de 160/180 car a cette vitesse la vent commence a nous porter (donc on est plus en appuis sur les bras ) au dessus de cette vitesse on se met derriere la bulle pour ne plus recevoir de vent....

Par Darkgex1000
Darkgex1000

wallygator :
a ça c'est sur car perso je me sens bien aux alentours de 160/180 car a cette vitesse la vent commence a nous porter (donc on est plus en appuis sur les bras ) au dessus de cette vitesse on se met derriere la bulle pour ne plus recevoir de vent....

....et là : photo photot !!!! Oups c'est missieux les MIB qui vont te développer le cliché 😃 sic sic 😳

Par wallygator
wallygator

ouai mais non merci car ça c'etait avant .....quand je fesais pal mal de route maintenant je me tourne vers le circuit (moins de risque et BEAUCOUP plus de plaisr ) mais lors de la derniere sortie j'ai glissé donc maintenant faut que je reparts (je m'en tire bien j'ai un flanc bien rappé ,la coque arriere ,la bulle ,une araignée et le selecteur ) mais j'azi quand meme pue rouler le lendemain mais là c'etait le bonhomme qui avaity du mal 🙄 😠

Par Darkgex1000
Darkgex1000

wallygator :
ouai mais non merci car ça c'etait avant .....quand je fesais pal mal de route maintenant je me tourne vers le circuit (moins de risque et BEAUCOUP plus de plaisr ) mais lors de la derniere sortie j'ai glissé donc maintenant faut que je reparts (je m'en tire bien j'ai un flanc bien rappé ,la coque arriere ,la bulle ,une araignée et le selecteur ) mais j'azi quand meme pue rouler le lendemain mais là c'etait le bonhomme qui avaity du mal 🙄 😠

Oué c'est sûr que beaucoup moins de risques sur circuit, mais niveau plaisir je suis partagé. J'ai fait 8ans de circuit et je m'ennuyais à force, je préfère piloter sur route ouverte mtnt et de préférence des routes sinueuses que je ne connais pas, c'est le mieux pour les rélfexes et se tester. Mais bon je reprendrais le circuit tôt ou tard de tte façon... 😉

Par pat007
pat007

Ques sont les circuits les plus proche de la région centre , les horaires ect..pour pouvoir tester sa machine 🙂 💨

Par wallygator
wallygator

le mieux c'est que tu ailles dans la section piste pour ces questions là ,mais au niveau circuits il y en a un peu partout (des fois faut faire des kilometrezs mais au bout du compte c'est top )
je sais que tu peux trouver tous les circuits de france mais je sais plus ou ni meme comment ,donc desolé mais je peux pas te renseigner plus

tout depend d'ou tu habites ...

Dernier commentaire

Par Darkgex1000
Darkgex1000

pat007 :
Ques sont les circuits les plus proche de la région centre , les horaires ect..pour pouvoir tester sa machine 🙂 💨

Les meilleurs circuits :

-circuit Carole (93): 01.48.63.73.54 accès aux motards gratuit les vendredi, samedi, dimanche et jours fériés (attention car beaucoup de monde et ça peut se révéler vite dangereureux car les ultras amateurs au milieu de bons pilotes c'est tendus...), sinon lundi, mardi, mercredi et jeudi après-midi accès payant, circuit demandant une bonne condition physique et une bonne technique de freinage car technique, très difficile à y rouler vite.

-circuit du Val de Vienne, plus connu sous le nom du circuit Le Vigeant (86): 05.49.48.86.38
circuit rapide, grosses pointes de vitesses possibles, 280-290 km/h pr les meilleurs machines donc attention aux pilotes chevronnés un contact pouvant être très violent.

-circuit de Ledenon (30): 04.66.37.11.37
circuit très vallonné et vraiment technique sans pour autant être dangereux, un must) - location piste essai libr : samedi 15€, dimanche 18€, week-end 20€.

-circuit Paul Armagnac, ou circuit Nogaro (32) : 05.62.09.02.49
circuit technique, nombreux S, epingles, virages pas tjrs évident à négocier.

-circuit de Dijon Prenois (21) : 03.80.35.32.22
circuit très rapide, 300km/h atteignable sans soucis en 1000, bosselé donc attention aux guidonnages.

-circuit Bugatti/Le Mans (72) : géré par l'Automobile Club de l'Ouest
02 43 40 24 24 (difficile d'y accéder, gérer par le club il faut être membre).

-circuit d'Issoire (63) : 04.73.55.56.56
(je n'y ai jamais roulé... je crois uniquement réservé aux évênements car accès à la piste TRES cher comme c'est le cas au Castelet maintenant).

-circuit de Nevers Magny-Cours (58): 03.86.21.80.00
(jamais roulé)

-circuit de Croix en Ternois (62) : 03.21.03.30.13
accès prochainement:le 1er octobre, le 05 novembre, le 03 décembre
tarifs : 90 € la journée ou 60 € la demie-journée
(un circuit très sympa à rouler, peu rapide et bien dégagé, idéal pour débuter)

-circuit de Pau Arnos (64) : 05.59.77.11.36
mon circuit coup de coeur avec celui du Mans, tracé très vallonné, bien dégagé mais très impressionnant avec des descentes plongeantes à pleine vitesse, comme un pif paf tendu à négocier.

Voilà c'est tout ce que je peux te donner comme infos persos mais tu trouveras sur le net des sites complets sur les autres circuits de France (il y en a encore quelques autres que je ne connais pas).

Commenter « KAWA 750 ZX 7R»

rester connecté

m'inscrire perdu ?