Les 50 commentaires de cette publication.
😕 ....et bien , les 600 fazer 1ere générations sont trés agréable a conduire , facile de prise en mains ,ça marche assez fort pour des virée à vitesse soutenue (rien à envier à certaine sportives .. ) et trés confortable pour la route et le duo . ça casse ni les poignés ni le dos .Mon petit frere en a une et fo voir ce qu'il fé avec !!! et il y en à trois dans mon entourage qui ne sont pas prés d'en changer !!!! 😉
Aprés y à les 650SV ( ancien ) mais là c un autre monde (génial mais le bicylindre fo aimer .... moa j'ador 😃
Maintenant fo avoir d'otre avis !!! @+
C'est une question qui revien souvent sur le forum...
Certain diront qu'avec des 500 style GSE, CB, ER5, il y en a déja bien asser pour commencer...
D'autre comme moi te diront d'acheter un Hornet, fazer, Z750, des motos qui se prennent facilement en main et qui marchent du tonnerre!!!
J'ai fais ma première année de permis moto sur un Hornet 2003, j'ai fais 12000Km avec... que du bonheur... ✌
Une question qui revient sans arrêt et tjrs aussi peu de détail pour axer correctement une réponse. Tout dépend du type d'utilisation et de ce qui te tape dans l'oeil. demi-braceltets ou guidon plats??? mono, twin, 3 ou 4 pattes ??? c'est le minimum à indiquer...
Sinon pour rester dans le basique des réponses je dirais tjrs pareil à savoir sv650n, cbf-600 et maintenant er-6n surtout.
Joe_bar_spirit : PS : Euh a force de le voir ecris j'ai pas pu m'empecher... |
Darkgex1000 : ça va falloir t'habituer parce qu'elle est vraiment géniale. [...] avec enfin une vraie gueule. |
Joe_bar_spirit : Non non niveau gueule moi ca passeras jamais , mais ca tu me diras les gouts et les couleur on se refait pas 🙂 Par contre c'est sur que ca doit etre une bonne moto pour debuter , meme si ca fait du changement par rapport a l'anemique er-5... 😃 |
Pas faux ca , si ca plait a tt le monde ca ferait le coup de la bandit... 😕
Ben disons que c pas comparable c'est sur , y passe d'un truc poussif a un truc qui commence a avoir une gueule et un moteur... n'empeche qu'il me semble qui arrete la er-5 , non ??? dc ca remplace qd meme indirectement mais sans remplacer quoi...
N'empeche que je suis pas sur que les auto ecole leurs achete des er-6 moi 😃
Joe_bar_spirit : Ben disons que c pas comparable c'est sur , y passe d'un truc poussif a un truc qui commence a avoir une gueule et un moteur... n'empeche qu'il me semble qui arrete la er-5 , non ??? dc ca remplace qd meme indirectement mais sans remplacer quoi... N'empeche que je suis pas sur que les auto ecole leurs achete des er-6 moi 😃 |
DarkChuk : la fourche et les rétro quand tu regarde de 3/4 arrière ca fait tete d'insecte et les rétros servent d'antenne a la bestiolle !!! et le pot est bizard meme si tous se mettent a faire des pots bizard, je préfere les bons silencieux latéraux |
Bon, c'est vrai, c'est une question qui revient souvent; alors il faut savoir: budget - type préféré (routière, sportive, trail...)- jeune permis oui ou non - 2,3,4 cylindres - type de trajet journalier.
Voici mes choix en se basant sur les critères rapport qualité-prix-facilité pour débuter:
Routière: 600 diversion
Sportive(pas conseillé pour débuter mais bon...): 600 cbr (la moins radicale)
Trail: 600 transalp
Roadster: bi cylindre: 650 sv ou 620ie
4 cylindre: 600 bandit
Voilà, voilà...
J'espère que ça t'aidera à choisir ✌
ps: Moi, j'ai débuté sur 600 XT
Darkgex1000 : Pour les auto-écoles on pourrait être surpris, on voit bien des sv650 servir alors pourquoi pas des ER-6N ? 🙂 |
yansem : Bon, c'est vrai, c'est une question qui revient souvent; alors il faut savoir: budget - type préféré (routière, sportive, trail...)- jeune permis oui ou non - 2,3,4 cylindres - type de trajet journalier. Voici mes choix en se basant sur les critères rapport qualité-prix-facilité pour débuter: Routière: 600 diversion Sportive(pas conseillé pour débuter mais bon...): 600 cbr (la moins radicale) Trail: 600 transalp Roadster: bi cylindre: 650 sv ou 620ie 4 cylindre: 600 bandit Voilà, voilà... J'espère que ça t'aidera à choisir ✌ ps: Moi, j'ai débuté sur 600 XT |
Faboulous :
(a savoir j'voudrais pas mettre plus de 4500 euros). |
J'suis d'accord qu'un monstro 600 ou 900 c'est moins banal.
Mais moi ce que je voudrais surtout c'est une moto qui puisse m'emmener au boulot tous les jours quand il fait un peu beau et qui ne m'oblige pas à transpirer à grosse gouttes.j'ai jamais essayé mais des echos que j'ai eu un monstro c'est un peu (un peu j'ai dit!!) comme une hornet, ca a un comportement rageur alors en premiere intention... 😉
Mon reve s'est un speed triple. Mais bon mon assureur l'a cassé. Avec une bonne franchise j'en ai pour 2500 euros environ!!! 🥴
Du coup je rabats sur du plus raisonnable quitte à faire plus cheap. 😉
Au ben ouais c rageur qd tu veux que sa le soit quoi , sinon ca peut se conduire pepere quoi et c'est si petit et maniable que ca passe partt 😉
Ouais speed triple ca me tentais aussi , mais bon parait que c'etait trop gros comme moto , comme la voxan qui me tenteait , ma man voulait pas que je prenne une mille , me suis retrouvé avec une 900 😃
Mais bon une moster 600 ca doit revenir au meme qu'une bandit niveau assurance et parait que c'est hyper fiable comme moteur et comme dis au quotidien ca a pas l'air de poser de pb... 🙂
Faboulous : Après tout ce que j'ai lu. J'pense que je vais dans un premier tps m'orienter vers une 600 bandit S ou une FZ6. C'est qu'on trouve à des prix le plus raisonnable (a savoir j'voudrais pas mettre plus de 4500 euros). Ca me parait bien non??? |
Oué j'pense aussi que 4500 euros c'est un prix raisonnable.
Bon alors comme j'en ai marre d'en parler et aussi de saouler les gens avec ça, j'ai décidé de tester 3 modele et on verra bien : 600 hornet, monstro 600 ou bandit S 600.
Je sais c'est pas pareil mais j'ai vu quelques annonces me convenant niveau prix et mon assureur m'a conseiller de ne pas dépasser le 600cm3 sinon aie aie aie.
Merci à tous!!!
Faboulous : Oué j'pense aussi que 4500 euros c'est un prix raisonnable. Bon alors comme j'en ai marre d'en parler et aussi de saouler les gens avec ça, j'ai décidé de tester 3 modele et on verra bien : 600 hornet, monstro 600 ou bandit S 600. Je sais c'est pas pareil mais j'ai vu quelques annonces me convenant niveau prix et mon assureur m'a conseiller de ne pas dépasser le 600cm3 sinon aie aie aie. Merci à tous!!! |
Faboulous : Oué j'pense aussi que 4500 euros c'est un prix raisonnable. Bon alors comme j'en ai marre d'en parler et aussi de saouler les gens avec ça, j'ai décidé de tester 3 modele et on verra bien : 600 hornet, monstro 600 ou bandit S 600. Je sais c'est pas pareil mais j'ai vu quelques annonces me convenant niveau prix et mon assureur m'a conseiller de ne pas dépasser le 600cm3 sinon aie aie aie. Merci à tous!!! |
Darkgex1000Oui c'est sur qu'au-delà de 600cm3 peu d'assureurs te suivront et si certains le font c'est à des tarifs au-delà de toute... désespérance 🙂 : |
Darkgex1000Oui Les trois modèles que tu comptes tester conviennent tous à mon avis, avec une préférence pour le bandit et la monstro, le Hornet restant au-dessus et + radical pour un novice. |
jerryboy : - Oué enfin le bandit devient une moto vieillisante tout de meme. - Le monstro, c'est moins commun. - Le hornet reste quand meme qu'un 600 ; c'est pas non plus une moto ingérable même pour un jeune permis |
Faboulous : Vous battez plus les amis j'ai fait mon choix. Je l'ai meme deja commandé. Yahoo!!!! Pour moi ca sera un Suz SV 650 N Black!!! |
Oui après le choix réside en toi. Essaye, compare et sers toi de l'expérience des autres, regarde Faboulous il a trouvé sa belle en allant l'essayer... tu sais ce qu'il te reste à faire 😉
✌
quitte a prendre un twin, tape ds le sv, ça marche mieu kun 600 montro, j'ai lancien sv modele 2002 et franchemen je regrette pa, c super maniable, leger, ya du couple a bas regime (normal pr un twin vs me diré 😃) le cout de l'entretien reste tres raisonnable, keu dire d'autre ... ah bah c un peu sur-coté qd mm d'occaz, mais bon, c une tres bonne moto ki a du caractere... d'origine c pa tres beau en version S mais ça s'arrange tres bien (foto sur mon profil)...
LaRSoUiLLE63 : quitte a prendre un twin, tape ds le sv, ça marche mieu kun 600 montro, j'ai lancien sv modele 2002 et franchemen je regrette pa, c super maniable, leger, ya du couple a bas regime (normal pr un twin vs me diré 😃) le cout de l'entretien reste tres raisonnable, keu dire d'autre ... ah bah c un peu sur-coté qd mm d'occaz, mais bon, c une tres bonne moto ki a du caractere... d'origine c pa tres beau en version S mais ça s'arrange tres bien (foto sur mon profil)... |
C'est clair que l' ER-6N est dans le même esprit nivreau moteur.
Maintenant esthétiquement j'aime moins (affaire de gout). Un look un peu trop scarabé pour moi.
Le SV : l'essayer c'est l'adopter. D'ailleurs mon porte monaie en sait quelque chose. 😉
J'ai aussi préféré le N. Encore une affaire de gout... 😉
Darkgex1000 :
J'ai jamais accroché le train avant sur le SVS, je trouve ça trop dénudé et ça casse complètement la ligne de la machine. La version N est mieux mise en valeur et colle mieux avec l'image de la moto. Dans tous les cas, ça reste la référence en terme de moto plaisir et je pense que même si la ER-6N va faire un tabac, cela n'inquietera pas trop la SV qui garde des arguments suffisant pour continuer à faire face à la concurrence. |
darkbleue : s vrai ke la SV elle est bien sympas, ms mon problem justement c mon porte monnai! g encore le temps, vu ke je bosse é ke le permis je lai pa encore ms kan mm!!! |
Salut à tous ! Moi aussi je suis jeune permis, mon choix est presque déjà fait : 600cbr. Mais je sais qu'il existe plusieurs modèles mais je ne sais pas si on peut prendre n'importe lequel en jeune permis...
Shino' : Salut à tous ! Moi aussi je suis jeune permis, mon choix est presque déjà fait : 600cbr. Mais je sais qu'il existe plusieurs modèles mais je ne sais pas si on peut prendre n'importe lequel en jeune permis... |
Shino' : Salut à tous ! Moi aussi je suis jeune permis, mon choix est presque déjà fait : 600cbr. Mais je sais qu'il existe plusieurs modèles mais je ne sais pas si on peut prendre n'importe lequel en jeune permis... |
Je sais qu'il y aurait de fortes chances pour que je me fasse des frayeurs (mais dans un sens, il en faut des fois pour se calmer). Je sais aussi que si je vais voir mon assureur avec un CBR RR, il va me tourner le dos...mais j'ai déjà lu dans un forum qu'un motard ayant eu son permis recemment avait fait l'acquisition d'un CBR F, modèle certe moins nerveux que le précédent, mais déjà plus adapté pour un jeune permis (même si je sais qu'un CBR n'est jamais recommandé en jeune permis).
j'ai commencé avec mon 1200 bandit, une superbe occas et malgré que je n'avais pas encore le permis, je l'ai acheté.
Sa aurait ete un 600 j'en aurais fais pareil,( je connaissais le gars à qui elle appartenait et question entretien rien à dire )
Bon faut pas mettre la poignée en coin des les 1er sorties, mais pour apprendre à conduire je trouve vraiement qu'elle est maniable.
(modele 97,35000kms, 3300€)
Faboulous : Ah non!!! Ca marche mieux les SV!!! 😛 Pas tapé, pas tapé.... !!! 😉 😃 |