déoller une protection de réservoir!

Par Juanita
Juanita

Tout est dans le titre...
Voilà sur le réservoir de mon SVS l'ancien propriétaire a malheureusement collé de travers la protection... 🙁
Plus je la regarde plus cela m'énerve: je voudrais donc pouvoir la décolller et en reposer une convenablement...mais comment la décoller sans abimer la peinture???
Des amis m'ont conseillé le séche cheveux histoire de faire chauffer la colle...mais peut-être connaissez-vous d'autres méthodes???
merci à vous ✌

Beti Xutik!!!

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.


Par Wanted
Wanted

bah c pas tres dur en fait en effet le seche cheveux c pas mal mais tu risques de pas bien gerer ou le voir trop tard que ton stick fond et donc avoir du mal a le retirer avec qq chose sans rayer

etc, ou avant que la colle refroidie

Si je peux te conseiller le seche cheveux peut t'aider pour desolidariser le stick de la colle puis ensuite prendre un disolvant approprié au type de colle.
Pour ca faut se renseigner... mais les colles de stick suzuki sont les plus resistantes ....


Par DOUDODU
DOUDODU

Pour enlever le reste de colle : du polish 😉

ça marche super bien et sans danger pour la peinture

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par ziboux
ziboux

Juanita :
Tout est dans le titre...
Voilà sur le réservoir de mon SVS l'ancien propriétaire a malheureusement collé de travers la protection... 🙁


t'as racheté la bécane à JU ?? 😃, m'etonnerait pas de lui ça , de coller des trucs de travers 😃 🤡


Par guy57
guy57

Salut Juanita
Le sèche cheveux ok...Il faut bien sûr prendre son temps, si l'on décolle trop vite il restera des résidus sur ton réservoir...Que tu peux aussi enlever avec de l'essence A (cela décolle les adhésifs et nettoie aussi certains tissus) c'est très volatil donc il faut agir vite. En prenant un chiffon doux en coton l'amalgame de colle reste dans les fibres du tissus.Ca se trouve en supermarché ou en mag. de bricolage. Et aucun danger pour la peinture ni les zones plastifiées.
Bon décollage.
Guy


Par Juanita
Juanita

merci bien...je m'apprête à passer un petit bout de temps dans le garage..mais que ne ferait-on pas pour sa belle???

Beti Xutik!!!

Par Wanted
Wanted

lol presque comme chacun d'entre nous

le pire c qd on s'apprette a se poser avec tout le materiel et quon actionne l'interrupteur de la lumiere ; tac 😳la lumiere pete finalement on remarque plus que ca 👀 dans l'ombre


Par Taz77
Taz77

guy57 :
Salut Juanita
Le sèche cheveux ok...Il faut bien sûr prendre son temps, si l'on décolle trop vite il restera des résidus sur ton réservoir...Que tu peux aussi enlever avec de l'essence A (cela décolle les adhésifs et nettoie aussi certains tissus) c'est très volatil donc il faut agir vite. En prenant un chiffon doux en coton l'amalgame de colle reste dans les fibres du tissus.Ca se trouve en supermarché ou en mag. de bricolage. Et aucun danger pour la peinture ni les zones plastifiées.
Bon décollage.
Guy

En guise d'essence, le gasoil marche très bien également sur les résidus de colle. 😉


.

Ça y est, Webmaster je suis Pour plus d'info,
http://www.olivierdelmas.fr/

Par speedcath
speedcath

Taz77 :
guy57 :
Salut Juanita
Le sèche cheveux ok...Il faut bien sûr prendre son temps, si l'on décolle trop vite il restera des résidus sur ton réservoir...Que tu peux aussi enlever avec de l'essence A (cela décolle les adhésifs et nettoie aussi certains tissus) c'est très volatil donc il faut agir vite. En prenant un chiffon doux en coton l'amalgame de colle reste dans les fibres du tissus.Ca se trouve en supermarché ou en mag. de bricolage. Et aucun danger pour la peinture ni les zones plastifiées.
Bon décollage.
Guy

En guise d'essence, le gasoil marche très bien également sur les résidus de colle. 😉


.


Bien Tazzzz, t'as retenu la leçon ça fait plaisir 🙂 ✌
Mais faut préciser qu'y faut imbiber de gaz oil, attendre 2 ou 3 mn et ça part tout seul 🙂

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par ziboux
ziboux

essaie avec du papier de verre gros grain 😃, si ça marche pas, il existe des disques que tu peux mettre au bout d'une perceuse ....... résultat garanti 😃 😃


Par Taz77
Taz77

Juanita :
Tout est dans le titre...
Voilà sur le réservoir de mon SVS l'ancien propriétaire a malheureusement collé de travers la protection... 🙁
Plus je la regarde plus cela m'énerve: je voudrais donc pouvoir la décolller et en reposer une convenablement...mais comment la décoller sans abimer la peinture???
Des amis m'ont conseillé le séche cheveux histoire de faire chauffer la colle...mais peut-être connaissez-vous d'autres méthodes???
merci à vous ✌

Zib, t'as pô du tout lire correctement 😃😃


.

Ça y est, Webmaster je suis Pour plus d'info,
http://www.olivierdelmas.fr/

Par Liemax
Liemax

Boa un bon vieux dissolvant pour vernis à ongle, ça l'fait aussi 😃 😃 😃

Normandie Power

Par manusv1000s
manusv1000s

moi je l'ai fait à l'acétone mais c'était pour les saloperies d'autocollant de mis en garde sur le reservoir sur le cadre et sur le carénage!!! ils en foutent de partout ces cons là!!! 😉 ✌

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par davcbr
davcbr

bon alors si tu es sur de toi tu passe la pointe d'une lame de cutter dans un angle de la protection et aprés tu la décolle .Et pour les traces de colle j'ai pris de l'anti adhésif pour enlever les pansements et voilà plus de protection et pas de marques! ✌

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Dernier commentaire

Par Juanita
Juanita

opération réussie!!!
décollage de la colle qui apparemment n'était pas de top qualité...ouf tant mieux pour moi et pour la peinture mon réservoir...
pr la colle on a fait 2 choses: alcool et polisch: résultat impeccable!!!!
reste plus qu'à en acheter un nouveau et à le coller droit cette fois...
merci à tous😉😃

Beti Xutik!!!

Commenter « déoller une protection de réservoir!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?