Les discussions sont ouvertes à tous, sans liste d'amis.
c'est pas faux,
parceque des mecs qui ont fait des podiums en motogp avec des ducati privées y'en a pas des masses.....
a vrai dire Xaus et Barros doivent etre les seuls 
arnaud-c a dit :
gex34 a dit :
bojour amis pistard petite question . UN POTE ME PROPOSE DES D 208 GP RACER NEUF POUR LA PISTE L
jE VOULAIS AVOIR VOTRE AVIS . C est pour un 1000 gex k6 merci
Ce ne sont pas des D 209 GP Racer?
Ca y est j'ai autopsié le moulin!Verdict:Roulement de bielle hs + 1 segment cassé.J'aurais peut- étre du refaire tout ça avant!

Merci pour vos réponses, je vais voir avec mon pote si il peut deja faire ces quelques vérifs. 

Beta 400rr 2005 jusque la a part les plastiques un peu fragile mais prit en garantie par beta tout aller bien mais ce matin démontage du réservoir et la surprise le cadre est felé a gauche et a droite sur les deux morceaux en ferraille qui sont soudé sur la poutre centrale sous le réservoir donc a vérifié si vous possédé cette machine la moto n'a jamais fait de cross ni fait des sauts exceptionnel
Bonjour à tous
Vous m'avez bien aidé concernant mon kxr 250, alors je viens d'acheter un MXU 300 de chez KYMCO et je recherche une revue technique pour ce modèle merçi d'avance et à bientot !
Tu peux mettre ce que tu veux sur les pistons apres le nettoyage au "WD40".
Perso j'utilise des lubriants à base de silicone ou de téflon.
ben, y parait que pour les pneus slick, vaut mieux avoir des convertures chauffantes entre les sessions de roulage car ces pneus n'acceptent pas trop de chauffe successives.
Sinon, ca peut le faire si tu fais des courses.
Sinon, j'vois pas trop l'utilité ?

ichibanosaure a dit :
Et ça vaut quoi ? fiable ?
mat-x a dit :
et la barre elle va pas me casser les couilles comme sur les autres?
c'est la barre qui part du guidon au protege mains au niveau des durites de frein et embrayage qui me soule moi...
salut
voici l'adresse mail du photographe
yapaphoto.juan@free.fr

ça peut être pas mal du tout ça 
il y aura peut-être quelques surprises l'an prochain 
allez les p'tits gars 

Faire une fourche demande un peu de minutie.
Perso, je tairai les noms, mais il m'est arrivé de passer derrière de bon préparateur et de ne pas avoir les bons niveau !!.
L'idéale pour faire l'opération, ce munir de la revue atelier du constructeur ou une copie (toujours important, il y souvent des petites cotes que les mécanos oublie !!!! Et cela permet aussi prévoir les outils spéciaux si nécessaire :
1 Sortir les bâtons de fourches.
2 Démonter et sortie tout les éléments ressort cale tige de réglage etc…
3 Vidange du tube
4 Remplir le tube
IMPORTANT, au préalable enfoncer le (à fond), et remettre aucunes pièces dedans. La méthode la plus fiable est de mesure la hauteur d'huile par rapport au haut du tube de fourche ou le haut du fourreau (pour les fourches inversé).
Pomper le tube ou le fourreau et la cartouche pour bien purger le circuit hydraulique, avant de faire la mesure final, sinon cela fausse la cote, donc le réglage.
5 Remonter les pièces (propre de préférence)
Attention faire attention aux cotes de réglages des systèmes de détentes (cf doc constructeur.)
Nota astuce.
Pour mesurer l'huile pas facile à faire prendre un collier plastique comme rapporteur de longueur.
Le réglage de niveau d'huile est en fait le réglage du ressort pneumatique de la fourche. Généralement il ce situe entre 90 mm et 120 mm. Attention quant on augment de trop le ressort pneumatique (diminution de la cote) il y a risque de surpression, donc risque de détérioré le joint spi de fourche.
Généralement, les fourches inversées ont des viscosités plus fluide que les fourches conventionnelles.
bonne méca
mat-x a dit :
fabiosol a dit :
mat-x a dit :
euuuh ce n'est pas une course d'équipe fabio...
on se réuni pour éventuellement finir mais chacun sa place à "l'arrivée"
tu vois tu flippes
non, au début j'avais écris à l'arrivée...
puis j'ai pensé à toi alors j'ai mis les guillemets