Les discussions sont ouvertes à tous, sans liste d'amis.
Salut à tous!
Je suis nouveau sur le forum, je suis du secteur de Bethune. Motard depuis 25 ans je viens d’acheter un 400 Wrf…
Si vous cherchez un « débutant » pour vos prochaines sorties c’est avec plaisir, dispo un dimanche et un lundi sur 2.
Si vous avez des itinéraires ou autre autour de Bethune je suis preneur.
Alors à très vite sur les chemins
Mathieu
Hello Noux,
Si tu ne connais pas je te conseille d'aller voir cette chaîne U-tube :
https://www.youtube.com/watch?v=hWBp55mxGZA
Ton décalé, mais des vraies connaissances ..
Hello Joaquim
Pour mieux t'aider, c'est bien d'être plus précis
Le type de moto exact
Les plus de détails que tu as observés dans ta problématique,
Ce que tu as déjà fait mécanique en détails
Ceci afin de pourvoir mieux diagnostiquer et que tu es des propositions réflexions au plus près de ton problème ! (cela peut vite partir dans tous les sens) 😉
Cette panne c'est tout le temps ou dans certain contexte précis ?
Quand tu dis avoir nettoyer la rampe de carburateur, tu as pratiqué comment ?
Quand tu dis, elle reste accélérer c'est de beaucoup ? Tu peux préciser avec des exemples ?
Sinon première chose que je regarderais c'est la commande :
La poignée des gaz (coulissement sur le guidon)
Le passage de gaine de la poignée à la rampe de carbu
Le coulissement du câble dans cette gaine
Le réglage du jeu de ce câble
Voir si les mouvements de la direction n'ont pas d'influence sur la commande de la rampe à carburateur
Après Sur la rampe à carburateur, je regarderai si la commande des papillons coulisse bien et quelle revient bien en place et ce de façon nette ( et rapide) ! Si ce n'est pas les cas, je passerai du WD 40 via l'extérieur sur chaque pivots des papillons et tous les ressorts de rappels!
Après, je démonte la boite à air (si c'est possible sur cette moto, j'ai plus l'habitude des GSX-R) pour pourvoir accéder aux boisseaux (à dépression)!
Je l'ai monte un par un avec un doigts et je regarde comment cela bouge, cela doit redescendre de façon "légèrement freiné" ! Les 4 doivent bien coulisser et monter et descendre de la même façon (très important) !
Voilà déjà quelques infos en attendant d'avoir plus des tiennes pour affiner les conseils ! 😉
j'ai regardé vite fait avec une recherche d'image inversée, j'ai trouvé quelques annonces de Quad très très ressemblant dans des sites d'annones Russes, mais à priori sans annoncer la marque ( souvent en 150cc et 200cc il me semble) !
La course Moto 3: MOTO3_2022-12_GRANDE-BRETAGNE_COURSE.mp4
sd0cvwz6aadz
le podium: MOTO3_2022-12_GRANDE-BRETAGNE_PODIUM.mp4
cjuesqwqdrx1
sd0cvwz6aadz
nx8jfir9tsok
La course MotoGP et le podium: MOTOGP_2022-12_GRANDE-BRETAGNE_COURSE.mp4
MOTOGP_2022-12_GRANDE-BRETAGNE_PODIUM.mp4
xss8035h51so
0vgeka7p1qpo
k40jccs5cifi
La course Moto 2: MOTO2_2022-12_GRANDE-BRETAGNE_COURSE.mp4
h5xl6umjx72h
Le podium: MOTO2_2022-12_GRANDE-BRETAGNE_PODIUM.mp4
bonjour
je possède un allumage électronique dyna s pour goldwing 1000 et il se trouve que l'allumage ne se fait que sur 2 cyl. pas moyen de régler les 2 autres.serait ce un module qui serait grillé? et est ce que cela se répart.merci
Bonjour,
voilà mon scooter ne démarre plus je vais tenter de vous décrire les symptômes avant-coureurs et ce que j'ai pu faire sur le scooter.
Au depart il tenait moins bien la vitesse 'passer de 45 sur le plat à 30" puis il calait aux arrets style feu rouge.
Puis là il ne démarre plus ou a de la peine a demarrer, il accelere tout seul puis cale.
J'ai vérifier la bougie je recu un petit choc donc je pense qu'elle est ok et j'ai nettoyer le filtre à air qui semblait encrassé.
Je ne serais pas te répondre pour savoir si les boites sont identiques et/ou cela est compatible à ton bloc moteur!
ça sent la prise d'air ou le gasoil qui n'arrive pas l'anti-démarrage en panne ne permet pas de démarrer, or là elle démarre quelques seconde. et une fois démarrer l'anti démarrage ne coupe pas le moteur
Apparemment le gars ne passe plus tellement sur le forum, son compte est désactivé (et son post date de 2009) !
Bon courage à toi pour trouver une solution à ton problème ! (et Dslé de ne pas pouvoir t'aider sur cette panne) !