Question Supermotard

Par Pateau
Pateau

Bonjour, je me présente, je suis un jeune permis et j'ai actuellement un 250 CRF R HM double monte.
Je m'en sers pour de la route pour du motocross et de l'enduro.
Voila ma question, est-il possible de gagner en vitesse de pointe autrement que par la démultiplication ? que j'ai déjà changé. Car sur la route a 90km/h je suis entre 6000 et 7000 tours sur les 12000 tours que prend la moto (Est ce mauvais pour la moto si je fais un peu de route ?).
Mon but n'est pas d'avoir beaucoup de vitesse de pointe (pas le but de cette moto) mais de ne pas forcer sur le moteur quand je me promène.
Je ne veux pas non plus prendre un 450 car sur terrain de motocross inexploitable.
Ma démultiplication est 14/42 et je ne prends que 120 en pointe, j'ai une boite 5 vitesses. J'ai l'impression que c'est peu comparé a d'autre moto qui prenne 120 avec la démultiplication d'origine.
Si vous avez des conseils à me donner je suis preneur 😃
Merci!!!

Commentaires

Les 2 commentaires de cette publication.


Par kristau
kristau

Salut Pateau!

Pour avoir plus d'allonge, tu n'as pas beaucoup de choix, c'est la démultiplication et/ou le diamètre le roue AR plus grand !

Par contre tes chiffres semblent approximatifs
Si à 7000tr/min tu es à 90 à 120000 tr/min tu es à 156 ! 😉
Et si à 12 000tr/min tu es à 120, à 90 tu es à 9 000tr/min

Après le sujet c'est aussi qu'elle démultiplication ?
as tu la place pour une pignon de 15 ou 16 problème avec les carters !
Et peux-tu mettre des couronne beaucoup plus petites que 42 ?
De souvenir, les monobikes faites à partir de moto cross 500cc avaient beaucoup de problème de braquet, et n'allait pas bien vite en ligne droite à cause de cela ! Justement limitées par la taille du pignon et les couronnes les plus petites montables !

Une boite 6 aurait été un plus dans ton cas ! 😉


Dernier commentaire

Par mudassirbrandy
mudassirbrandy

Après le sujet c'est aussi qu'elle démultiplication ?

Commenter « Question Supermotard»

rester connecté

m'inscrire perdu ?