Rien que le ménisque, on remarche le soir même avec béquilles (en plus, ça fait pas mal. Enfin, comparé au reste qu'on m'a fait 2 jours après, c'est pour rire) et je crois qu'1 mois après c'est presque bon si tu n'as que ça (roulage 3 à 4 mois après je crois.
En plus, on fait ça le plus souvent par arthroscopie, donc 3 cicatrices de 1,5cm max.
Le ménisque, c'est le moins grave pr un genou. Mais il y a des cas où si on n'oprère pas rapidement, ça peut bloquer l'articulation car des morceaux vont se coincer dedans. Moi je bloquais à 90° et je ne savais plus déplier. Je "secouais" un peu le genou, ça délogeait le morceau et ça se retendait. Mais on peut pas rester comme ça car à force, ça fait du dégât et puis tu risque de rester une fois coincé pour de bon.
Va vite faire ton IRM et fait ce qu'il faut, tu verras, c'est pas grand chose le ménisque et ensuite tu seras tranquille.
Bon courage à toi.
Pour moi, ils on refait passer l'ouverture de 30cm pour faire les 3 autres interventions par 2 des trous du ménisque pr ne pas que mon genou ressemble trop à Verdun
Donc j'ai une grande balaffre + 1 toute petite. La grande, c'est enmerdant car comme le genou était hyper gonflé, ça a repeté par endroits qd ils ont enlevé les agrafes. Mais bon, pour un mec ça va, ça fait héros de la guerre 
Bah, pî pr moi ça me fait bas résille permanent 
- FRITE -
-slt je cherche un collegue pour tourner en enduro dans les environ de méounes, brignoles, ...
J'ai un 300 KTM EXC,
mon niveau et plutot moyen, mais pas débutant. Et assez bon dans le technique et trialisant (j'adore ça).
pour me contacter : hg.pub@orange.fr
Nico91 a dit :
peut être tout simplement une fuite du joint de pompe à eau

je mets 10nm en bas et 15nm en haut
j'ai pourtant une clé dynamo facom qui va de 10 à 50,mais sur mon ancienne moto ,avec les couples cités plus haut ,j'avais tout de même allongé une bride ( ça se voyait à l'oeil) ,j'avais un bon mm de différence à la fente
pour savoir si une bride est allongée ou pas, lorsque les vis sont désserrées,le fourreau glisse tout seul ,si il est dure a tomber ,qu'il faut faire tourner le fourreau ou écarter les brides c'est que c'est déformé ) alors maintenant j'y vais molo ,j'enlève 5nm
Serge-klxr a dit :
Moi aussi je voudrais rouler propre , mais je tombe de temps a autreLa preuve , j'ai la main droite fracturé
Comme dirait l'autre , " c'est le metier qui rentre " , mais a + de 45 ans , ca devient chiant !!
hla a dit :
Nico91 a dit :
viking a dit :
Le pb n'est pas tellement qu'il reste ouvert mais plutot que même ouvert à fond il ralentit le flux.
faut arrêter là, ça ne sert à rien de faire circuler le liquide à fond, pcq si il circule vite dans les radiateurs ben forcément il à moi le temps de se refroidir faut être logique, il faut un certain temps d'échange quand même.
Perso j'ai toujours mon calorstat sur mon 300 et franchement je ne suis pas prêt de le virer
je connais Nico ,c'est un gars très bien ,ce qu'il dit est vrai
et puis nous on le garde le calorstat car comme dit plus haut "on roule très propre"
si non arrêtez la moto et faites du pingpong
Salut Olivier,
petit passage chez moto expert en sortant du boulot,mais le mécano ne fut pas très bavard à part me dire que l'essence qu'il me reste dans le bidon est peut être trop riche en huile.Sinon il m'a dit de démonter le couvercle du moulin en sortie d'échappement pour le nettoyer ;j'ai essayer mais impossible de le retirer sans tomber le moteur
tiens moi au courant si tu as des idées
dis donc une thundercat c'est bien playskool qui les distribuent
ciao
salut
Moi j'ai toujours mis de la 10W40 semi synthese de chez Leclerc et j'ai jamais eu de probleme .
Par contre je vidange toute les 3 sorties ce qui fait environ 10 heures d'utilisations.
Je ne sais pas si c'est trop souvent ou pas ? n'hesitez pas à donner votre avis 
la mention E10 figurait sur les pistolets et les pompes, mais pas de grande annonce, tu viens vite, prends le pistolet vert comme d'hab et te voilà avec de l'E1O !
pour moi cela n'a aucun intérêt : c'est moins cher mais tu consommes plus donc c'est kif-kif
et côté écolo, l'énergie nécessaire à la production de bio-éthanol fait exploser le bilan énergétique, C02, etc ... sans parler de la déforestation massive au Brésil
les gouvernements européens feraient mieux de financer le développement des véhicules électriques, la recherche sur les accus, le moteur à air comprimé, etc ... gardons les terres cultivées pour nourrir les humains ! 
j'aimerais mettre des photos et videos du championnat d'espagne d'enduro qui s'est passé á valverde ce week end passé, ; mais je sais pas comment. Merci de me renseigner. 
viking a dit :
Ya un mec du forum qui m'a raconté qu'un gars en avait monté un sur sa moto et qu'il ne jurai plus que par ça que c'étai trop bien et le soir il lui on enlevé à son insu et le lendemain il continuai de venter son power truc et blablabla alors que la moto ne l'avai plus.
Moralité: encore un attrape nigauds qui a marché grace à une bonne campagne marketing.
Enfin bon, tant mieux si ce bidule a au moin un effet placebo sur ceux qui ont payer


excellent Seb, un jour moi aussi j'irai rouler là bas ! 

et pour l'huile tu as mis quoi ?
je pense mettre du grade 20????
On m'as dis que sur les dr d'origine c'étais du grade 5!
La nuance devrais faire la différence sur le terrain.
Vous roulé à 3 DR! Bravo c'est les meilleurs.

Grave à la bourre, comme d'hab mais en déplacement toute la semaine... 
Happy birthday papy

vis de richesse sortie de 2 tour un quart = reglage officiel..
le ralenti au senti
Bonsoir,
Pour le montage en supermotard, je n'ai aucune idée du rendu...En revanche pour la version enduro, j'en ai possédé une.
C'est une très bonne moto (super moteur, très maniable, consommation raisonnable, entretien facile)
Il faut savoir que ce modèle est assez violent en bas à l'ouverture de la valve à l'échappement. Dans le technique il demande du doigté! Cela dit, on peut atténuer son caractére en le faisant tirer plus long (14 x 45)
La fourche est d'origine assez dure ce qui m'a valu quelques sueurs froides: sur les petites compressions les sensations étaient assez désagréables et à haute vitesse, je prenais des grands coups de guidon. Aprés une préparation chez mon concess, le problème a été très fortement atténué.
Au niveau moteur, en fonction du kilométrage, tu devras faire attention aux roulements de vilo ( à changer entre 4500 et 5000 km selon utilisation). Vérifier l'état du piston... Dans tous les cas, il faut exiger les factures des travaux réalisés!
Au niveau de l'amortisseur, il faut vérifier que le PDS (partie inférieure) n'a pas de jeu.
Attention également aux roulements de roues AV et AR.
Enfin, il faut jeter un oeil sur la fourche et s'assurer que les joints spy ne fuient pas. Il ne faut pas hésiter à enlever les cache-poussière.
Bonnes prospections...
J'y avais pensé, mais une fois que tu as l'attache rapide dans les mains tu vois bien que ce n'est pas possible.
En gros l'attache rapide ne fait que la partie extérieur des maillons, donc il manque un bout...