remplacement joints spy sans l'outil

Par jfranc
jfranc

bjr,
quelqu un aurait il une astuce pour remplacer les spys sans l'outils adequate qui sert a les remboiter et sans risque de les abimer!?
fourche WP 48

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par enduro_91
enduro_91

tube PVC coupé en 2.
A+

Par jfranc
jfranc

enduro_91 a dit :
tube PVC coupé en 2.
A+

j y ai pensé mais difficile a trouver le bon diametre meme chez le bricotruc du coin et ça reste risqué pour le joint jtrouve
merci quand memme

Par guy57
guy57

Salut,

Tu prends un poil plus gros que le diam. du tube; car ton PVC va se réduire lors de la coupe.
Bien couper les bouts (coupe tube)
Et si tu chauffes un peu au décapeur thermique le fourreau, ça rentre mieux.
Guy

Par jfranc
jfranc

guy57 a dit :
Salut,

Tu prends un poil plus gros que le diam. du tube; car ton PVC va se réduire lors de la coupe.
Bien couper les bouts (coupe tube)
Et si tu chauffes un peu au décapeur thermique le fourreau, ça rentre mieux.
Guy

décapeur j avais pas penser faut que j essaye merci...

Par Grommash
Grommash

Moi je prend un petit bout de cale en bois tu tape la cale explose mais n'abime pas le spy faut juste prévoir 1 stère de bois pour faire les cales ><

Les cheveaux c'est comme les freins
ça sert à rien !

Par jfranc
jfranc

Grommash a dit :
Moi je prend un petit bout de cale en bois tu tape la cale explose mais n'abime pas le spy faut juste prévoir 1 stère de bois pour faire les cales ><

merci du conseil mdr

Par viking
viking

Il n'y a pas aussi un truc en appuyant avec le vieux spy sur le neuf pour ne pas l'abimer???

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

viking a dit :
Il n'y a pas aussi un truc en appuyant avec le vieux spy sur le neuf pour ne pas l'abimer???

Oui, idem qu'avec le tube pvc : le vieux spy "ouvert" qui fait office de cale, une fois le neuf en place simple de l'enlever sans abîmer les tubes de fourches

Soyez différents,
Roulez Européens......

Dernier commentaire

Par jfranc
jfranc

HSB-Ducati a dit :
viking a dit :

Oui, idem qu'avec le tube pvc : le vieux spy "ouvert" qui fait office de cale, une fois le neuf en place simple de l'enlever sans abîmer les tubes de fourches

ben ça cest ce que jai fais jusqu a maintenant, faudrait peut etre que j investice dans un outil!? quelqu un a des adresses!? merci pour les contriutions les gars...

Commenter « remplacement joints spy sans l'outil»

rester connecté

m'inscrire perdu ?